philfree,
je me posais une question: As tu déjà travaillé dans une hotline? Ou un service clientèle via telephone?
Je peux t'assurer que je sais que le mec est pas dangereux, et que c'est grace à son ignorance que j'ai du boulot.
Mais ca excuse pas le fait que le type en question m'arrache la geule parce que "je me rends pas compte de la journée de merde parce que môsieur il a pas msn.." et que d'abord c'est un informaticien et qu il s'y connait, il est abonné au magazine :"PC truc pour les pros" (
ca, c'est une réference superieur à un diplome non?) et c'est lui qui a installé le fond d'écran tout seul (
la je m'incline, c'est une preuve qu il s'y connait...) pour se rendre compte apres 20 min pour taper "ipconfig" (
c'est vrai que c'est difficile à écrire ca....) et qu il est bien connecté, mais que c'est son pare feu qui le bloque (
et vlan, c'est reparti pour 15 min à lui expliquer ce que c'est... je me fais vite un mémo: envoyer un mail à PC truc pour les pros" qu'il fasse un dossier pare feu...)
Ca m'a jamais dérangé le p'tit vieux qui m'appelle pour ses questions "débiles" (
qui ne l'etait pas pour moi avant que l'on m'explique ) sur outlook parce qu' "il a juste pris internet pour communiquer avec son fils parti à l'autre bout du monde"...
Par contre, le merdeux qui connait tout, lui pas de pitié...
Pour terminer, je noterai juste une réponse qu'un collegue que j ai trouvé magnifique:
- le client: "- moi monsieur, je suis ingénieur système, j'ai suivi des formations continues, je m'y connais. Je suis responsable du parc informatique de ma société. Et vous, vous etes qui?"
- le hotliner :"- Moi? je suis juse le bete petit employé qui va vous faire récuperer votre ligne internet..."
Bonne journée à tous...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"