POUR ou CONTRE le permis de surfer?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

POUR ou CONTRE le permis de surfer?

Messagepar didi » 13 Déc 2005 16:20

Salut à tous,

Faisant partie d'un support technique informatique, je constate avec effroi le nombre de clients ayant acheté un PC pour la toute première fois, genre un Pentium 4 HT, 1Go de mem, HDD de 240 Go, graveur DVD DL, j'en passe et des meilleures, TOUT CA POUR, je cite " TCHATTER SUR EMESSENNEUH!" (avec l'accent baraki, ça le fait mieux :lol:)
Certains d'entre-vous comprendront ce que je veux dire :wink:

Viennent ensuite les questions de ces nouveaux "surfeurs", toutes plus innocentes les unes que les autres, qui de par leur répétition, et certains cas, leur stupidité, fini par en irriter plus d'un.

Alors je vous pose la question suivante :
à l'achat d'un PC, l'utilisateur devrait-il passer une sorte de "permis de surfer", l'évitant bien des éceuils et des déboires?

Tout cela est à prendre avec humour, mais je pense qu'il pourrait y avoir matière à réfléchir :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar phanou » 13 Déc 2005 16:33

Hello,

si tu sais pas surfer, tu peux pas te connecter... et comment tu apprends?

J'ai appris beaucoup sur le net, et notamment sur ce forum...

Je l aurai raté le permis!!

Maintenant je vois ce que tu veux dire, et j applaudis une promotion faites par un FAI qui proposait une formation internet offerte avec l abo haut debit...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar bankiwa » 13 Déc 2005 16:56

Hi,

que les machines en vente soient toujours plus puissantes c'est l'évolution..

comment dire à un petit utilisateur qu'il n'a pas besoin d'une bécanne à 3Ghz pour tchatter?? on nous vend ce qu'il y'a de mieux avec toutes les options c'est comme ça.

si un FAI demandait un permis de surf, le client irait voir ailleurs

:?
Avatar de l’utilisateur
bankiwa
 
Messages: 11
Inscription: 28 Nov 2005 16:13
Localisation: Nyon

Messagepar Revjones » 13 Déc 2005 17:09

Les vendeurs font des merveilles, ma foi :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar xtaze » 13 Déc 2005 17:13

Hello,

y'a de l'idée !

Je viens d'acheter un laptop Dell (pas encore reçu..),
je m'appercois qu'il est livré en supplement un pack de formation MS Windows XP Débutant - 60 jours et qu'il y a possibilité d'en acheté d'autre..

un bon début, non ?!
xtaze
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 23 Nov 2002 21:01

Messagepar Bibille » 13 Déc 2005 17:16

Ben heureusement que non!

On aurait jamais pu lire des "perles des hotlines" sinon :lol:

Pi j'aurais jamais eu mon permis non plus, j'ai appris l'ordi (enfin le peu que je sais hein) grace à la decouverte du net

:wink:


Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar boubou80 » 13 Déc 2005 18:11

Bonjour à tous,

en effet je te comprend Didi, surtout pour tous ceux qui nous contacte parce que msn ne fonctionne pas... La oui je pourrai être d'accord avec toi pour le permis de surf!!! :lol:
Par contre je pense que si ce permis je devais le passer moi même j'aurais eu des difficultés car comme beaucoup parmis la populations "normal" j'ai appris avec le net!!!!

Sans rancunes
boubou80
 
Messages: 38
Inscription: 04 Aoû 2005 11:52

Messagepar typyk » 13 Déc 2005 18:16

Bonsoir,

Je suis en admiration devant tous ces gens qui savaient déjà se servir à merveilles d'un PC et d'un OS la première fois qu'ils se sont assis derrière leur écran! .... :shock: .....Stupéfiant!

Un permis de surfer?!!!!!...........j'en ai déjà entendu mais celle là............
Ca revient à demander à une entreprise un permis de gagner de l'argent.

Slts

Typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar k-myo » 13 Déc 2005 18:36

salut toutes et tous

le pire il me semble avec les novice, c'est que si on leur dit qu'ils n'ont pas besoin de la dernière nouveauté pour s'en sortir au début, ils pensent qu'ils sont les derniers des cons alors veulent l'après dernière nouveauté pour faire classe :lol:

d'accord avec Rev' marketing bien rôdé
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Pixy » 13 Déc 2005 21:21

Hello
A mon avis il faut un début à tout et il n'y a pas de mal à donner un coup de pouce à notre chére économie non?
Voiçi un lien pour mieux connaitre son PC :wink:
http://www.languageguide.org/im/computer/ru/
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Messagepar Théodore » 13 Déc 2005 21:57

La machine que tu décris ne seras t-elle obsolète demain ou après demain?
Ensuite acheter cette machine pour débuter suppose que l'acheteur a déjà de bons outils en main pour explorer les possibilité de l'informatique personnelle et certainement qu'il découvrira les possibilités d'internet qu'il ne soupçonne même pas , du fait qu'il achète un pc pour la première fois. Si ses questions t'ennuie , explique franchement a ton interlocuteur que tant de stupidité t'irrite
et qu'il devrait avoir la science infuse, l'informatique étant inné et non acquis?
Tu te complais dans ta beaufitude de celui qui a des connaissance que les autres n'ont pas.
Je ne suis pas de ta partie mais je sais qu'il n'y pas si longtemps que j'ai débuté et que j'ai du poser ces questions "toutes plus innocentes les unes que les autres, qui de par leur répétition, et certains cas, leur stupidité, fini par en irriter plus d'un" (j'en ai même encore maintenant).
Avec le recul, si j'avais pu posséder ce genre de matériel pour débuter je n'aurais pas hésiter une seule seconde!
Quant a l'accent baraki, bon..........
Tout ça a prendre avec humour , j'ai essayé, je n'ai pas réussi.
Théodore
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 16 Avr 2005 18:02

Messagepar phanou » 13 Déc 2005 22:09

Hello tout le monde.

Si j ai bien compris ce que notre ami didi voulais dire, c'est comme si le type venait me dire "je me suis payer uen ferrari car j'apprends à conduire"...

Et ca, faut avouer que ca ferait raler. Maintenant, ceux qui travaille en call- center ont compris ce que didi voulais dire par les repetitions. Pitete que parler de permis n'etait "judicieux" car mal interpreté.

Mais je laisse didi repondre, simplement, comme à mon habitude, je vous rappelle de garder une discution calme et respectueuse, comme c'est le cas.

Haa, ces modos, c est grave quand meme.... :roll:




:lol: :lol: :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Théodore » 13 Déc 2005 22:30

Pour beaucoup d'entre nous l'informatique c'est un loisir qui tend a se banaliser ou a se démocratiser, et je ne suis pas tout a fait d'accord avec ta comparaison au vu du danger. Mais après tout chacun a ses moyens et n'exploite pas forcement complètement les possibilités de ses bien, mais un bon pc , non ça ne peut pas faire de mal, même sous-exploité
Ce n'est pas le terme permis que j'ai mal interprété, mais c'est le fond du message qui m'a fait réagir.
C'est vrai que le petit didacticiel qui irai bien pour débuter , pourquoi pas
mais permis suppose permission après avoir acquis un savoir qui, de toute façon ne s'acquierera qu'avec la pratique , les erreurs commises (combien d'infection de machine de débutant?).
Théodore
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 16 Avr 2005 18:02

Re: POUR ou CONTRE le permis de surfer?

Messagepar 33man » 13 Déc 2005 23:18

didi a écrit:Salut à tous,

Faisant partie d'un support technique informatique, je constate avec effroi le nombre de clients ayant acheté un PC pour la toute première fois, genre un Pentium 4 HT, 1Go de mem, HDD de 240 Go, graveur DVD DL, j'en passe et des meilleures, TOUT CA POUR, je cite " TCHATTER SUR EMESSENNEUH!" (avec l'accent baraki, ça le fait mieux :lol:)
Certains d'entre-vous comprendront ce que je veux dire :wink:

Viennent ensuite les questions de ces nouveaux "surfeurs", toutes plus innocentes les unes que les autres, qui de par leur répétition, et certains cas, leur stupidité, fini par en irriter plus d'un.

Alors je vous pose la question suivante :
à l'achat d'un PC, l'utilisateur devrait-il passer une sorte de "permis de surfer", l'évitant bien des éceuils et des déboires?

Tout cela est à prendre avec humour, mais je pense qu'il pourrait y avoir matière à réfléchir :wink:

@+


Je vais faire simple :


Si tout le monde = pro Toi plus utile toi LICENCIE.

Alors es-tu sur de vouloir mettre un permi ??


Perso j'envisage le permi de poster sur le forum ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Revjones » 13 Déc 2005 23:32

Que ce soit dans l'informatique comme dans tout le reste, il y en a certains qui ne peuvent s'empêcher d'être assistés de bout en bout, d'attendre qu'on leur serve tout le boulot déjà pré-digéré, et qui n'ont pas la moindre volonté d'apprendre par eux-mêmes. Pour couronner le tout, ils demandent des choses impossibles à maîtriser si l'on a pas quelques notions de base (qu'ils préfèrent ignorer car trop barbant à assimiler), et surtout tout de suite. Ces "débutants chroniques" qui se complaisent dans leur ignorance sont les pires, et je pense que ceux qui s'occupent de hotlines seront d'accord. Quand tu t'es pratiquement formé tout seul, ça casse légèrement les noix de se retrouver avec quelqu'un comme ça en face...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar vmg » 13 Déc 2005 23:59

Je ne trouve rien d’étonnant ma fois, je connais un type qui change presque chaque six mois son PC uniquement pour pouvoir jouer dessus, il a un haut débit uniquement pour pouvoir lire ses e-mails c’est tout. Il ne sais même pas employé un traitement de texte ou même n’import quel autre programmes, les vendeurs ne sont pour rien dans la plupart du temps c’est les individus qui veulent avoir la dernière version des technologie uniquement pour frimer. :@PAF:
Avatar de l’utilisateur
vmg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 390
Inscription: 22 Juin 2005 13:30

Messagepar PhilFree » 14 Déc 2005 00:15

ça me rappelle une histoire de voitures... voitures, pc quel est le rapport:

Dans un parking sous terrain plutôt étroit un bonhomme au volant d'un super 4x4 de BMW (avec les décalcomanies tout partout) a quelque peine à garer son énorme engin (pas de mauvais esprit vous là bas au fond).

Survient une fraîche jeune fille au volant de sa petite suzuky. Et hop elle s'enfile (voir ce que j'ai dit plus haut) dans la place tant convoitée par le Monsieur, juste avant que celui-ci n'arrive enfin au bout de ses peines et de sa manoeuvre.

Le Monsieur klaxone, ouvre sa fenêtre pour enguirlander la gourgandine, celle-ci, les clés de sa petite chiotte tournoyant autour de son index accusateur lui lance:
- "Voila ce que l'on peut faire quand on a une petite voiture !"

Le Monsieur enclenche alors sa marche arrière et écrase la petite voiture contre le mur du parking. Il sort tranquillement de son monstre. Autour de son index tournoie son superbe porte-clé BMW, il lance à la jeune fille:

- "Voila ce que l'on peut faire quand on a de l'argent !"
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Dragonfly Ghost » 14 Déc 2005 02:40

Hello,

moi je soutiens Didi,
je comprends que certains aient trouvé dans ses propos une offense, mais c'est une simple réalité. Et même s'il est vrai que l'informatique, ça s'apprend, ce n'est pas inné (quoique, y'a des manches, et des + doués), il y a des gars qui feraient bien de faire un effort avant de poser une question. Ca concerne d'ailleurs d'autres sujets que l'informatique.
Je n'ai jamais été hotliner pour de l'informatique, mais il y a de quoi en vouloir à une personne qui débute en informatique de poser ses questions sur l'utilisation, du PC, d'internet, de quoi que ce soit.
L'utilisateur n'a qu'à se documenter, se faire aider d'un ami, et ensuite apprendre par lui-même.

Je suis plutôt débrouillard en informatique, tout en restant un inculte aux yeux de programmateurs ou personnes dont le hobby est l'informatique.
J'ai débuté en connaissant peu, mais j'ai presque tout appris seul, et si j'ai eu des questions basiques, je n'ai pas été emmerder quelqu'un pour autant.

Enfin bon, moi aussi je vais m'emballer si je pense à ces individus, j'en reste donc là. Dommage que la pensée de Didi ait été tant critiquée.

Bonne semaine à tous,

Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar didi » 14 Déc 2005 09:36

Salut à tous,


didi a écrit:
Viennent ensuite les questions de ces nouveaux "surfeurs", toutes plus innocentes les unes que les autres, qui de par leur répétition, et certains cas, leur stupidité, fini par en irriter plus d'un.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne parlais par pour moi, il s'agissait d'une constation générale faite auprès de mes collègues.

didi a écrit:Alors je vous pose la question suivante :
à l'achat d'un PC, l'utilisateur devrait-il passer une sorte de "permis de surfer", l'évitant bien des éceuils et des déboires?

En d'autres mot, AIDER le pauvre gars qui ne s'en sort pas!!!!!!!!!!!!

didi a écrit:Tout cela est à prendre avec humour, mais je pense qu'il pourrait y avoir matière à réfléchir :wink:

Le mot humour était pourtant bien présent :roll: c'est quand même fou non?

:shock: tout ca pour un peu d'humour?

Alors, pour remettre les pendules à l'heure et répondre à typyk et 33man, je ne prétend pas que l'on peut se mettre derrière un PC, surfer, chatter, et tout le toutim directement. On n'est pas dans Matrix non plus :lol:
25 années d'exprérience en la matière prouvent que l'on apprend tous les jours.
Je ne prétends pas non plus avoir le même sens de l'humour que vous non plus :wink:

Sorry quand même si certaines personnes ont été choquées par mes propos, ce n'était pas le but non plus!
Donc pour résumer, il s'agissait d'une note d'HUMOUR après une journée bien remplie d'appels idiots de soit disant informaticiens qui n'arrivent pas à chatter sur MSN...

PS : Je trouve également dommage que l'on doivent passer un permis de conduire alors que l'on sait parfaitement jouer à WRC et à Gran Turismo, pas vrai?

typyk a écrit:Je suis en admiration devant tous ces gens qui savaient déjà se servir à merveilles d'un PC et d'un OS la première fois qu'ils se sont assis derrière leur écran! .... :shock: .....Stupéfiant!
Typyk


[MODE HUMOUR ON, je précise...]

Tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour cela qu'il existe de jolis petits livres très bien faits qui expliquent comment se servir d'un OS, d'un PC, d'un language de programmation. Mais ça, je suppose que tu le savais déjà avant de te poser derrière ton PC la première fois, pas vrai? :wink:

[MODE HUMOUR OFF]

33man a écrit:Je vais faire simple :


Si tout le monde = pro Toi plus utile toi LICENCIE.

Alors es-tu sur de vouloir mettre un permi ??


Perso j'envisage le permi de poster sur le forum ^^


Je vais faire simple également:
je suis pour le permis à 100 pourcents!

Permis = cours = besoin d'enseignement = je crèe de l'emploi :wink: et moi, toujours pas licencié :lol:

Par contre, pour le permi de poster, je suis d'accord avec toi...
Dernière édition par didi le 14 Déc 2005 10:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar PhilFree » 14 Déc 2005 10:29

didi a écrit:je suis pour le permis à 100 pourcents!


Vous ne vous posez pas les bonnes questions !

Franchement, un permis pour quoi faire ?

Un gars qui achète un gros PC bien cher et bourré de technologie qu'il n'utilisera jamais, en quoi est-il dangereux ?

A part le fait qu'il emmerde le gars de la hotline, il lui permet aussi de ne pas être au chômage, NON ?

Bon, il emmerde aussi tous ses copains! Oui, oui, j'ai aussi des amis comme ça. Mais en général il amène une bonne bouteille, NON ?

Si ça continue, comme ça, avec le processus de Kyoto, il faudra bientôt s'acheter un permis de péter.

Alors, par pitié, laissez les acheter un pc sans leur faire passer un permis.

Et puis, c'est tellement drôle les questions des novices :lol:

Quand on me parle de permis, je Phil plus Free...
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités