Pour ou contre le rallye Raid-Dakar ?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Pour ou contre le Rallye Raid Dakar ?

Pour
8
28%
Contre
14
48%
Neutre
7
24%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar shadok » 11 Jan 2006 07:30

Salut Phanou,
C'est vrai j'aimais bien Balavoine comme personne, il avait du coeur, "chose" de plus en plus rare. Il ne courait même pas, il était en hélico pour son association : puits pour l'Afrique (je crois), et nombre d'hélico écrasé, 1 seul je crois. Il fait partie des jeunes qui dérangent, comme Coluche par ex. et qui meurent jeunes. :ko
J'aime bien aussi certaines images du Dakar. Quand au reste. L'aventure humaine, serait de faire plus pour les populations traversées (au minimum) où la moyenne de vie est 45 ans, nous 83, 85 ~.
Tu parles de fric, qui a amené beaucoup d'amélioration? Où, sur les 4x4, que je trouve très cons, surtout en ville, et lorsqu'on en a pas besoin, mais c'est une question de mode, con comme ttes les modes.
Revjones très juste.
"La route de l'excès va au château de la sagesse." W. Blake.
Ciao.
shadok
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
Avatar de l’utilisateur
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 205
Inscription: 13 Jan 2005 20:01
Localisation: Mont Fion sur Orges

Messagepar lukin » 11 Jan 2006 10:09

Ils n'ont qu'à con courir dans leur pays, à l'époque quand la France faisiait des essais nucléaires dans le Pacifique tout le monde avait crié au scandale et avait dit qu'on pourrait effectuer ces essais dans le Centre (de la France). Sans aller dire que ces courses sont le pendant des essais d'essais nucléaires, forcce est de constater qu'à chaque passage de la caravane, il y a pléthore de détritus.

Quant à la mort de ce pilote, l'hégémonie capitaliste a encore frappée, on nous bassine avec un gars qui sait qu'il va rouler à vive allure, qui a accepté et qui a signé pour ça, pendant que dans ces pays traversés par l'autosuffisance colonialiste motorisée des centaines de milliers de personnes sont touchées par le sida, c'est monstrueux de cynisme, alors on va dire que oui peut-être les concurrents apportent de l'aide aux villages traversés, que c'est une fantastique aventure humaine, purée qu'on se réveille !

Si l'aventure humaine se résume à ça, je donne pas long à l'humanité.

Ils ont qu'à organiser une course humanitaire dont le but serait de développer un projet d'aide au développement le plus surprenant possible, mais de grâce, il n y a que les sots et oui les aveugles qui puissent penser que les rallyes sont bénéfiques pour l'Afrique.
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Re: Pour ou contre le rallye Raid-Dakar ?

Messagepar s-cube » 11 Jan 2006 14:22

gruyère a écrit:Bonsoir à toutes et à tous ! Le célèbre rallye à nouveau endeuillé par le décès d'un concurrent. Selon les news de Bluewin, il s'agit du 23ème accident mortel depuis la création du rallye, il y a de cela 28 ans! Ce que certains appellent "une aventure humaine" peut-il faire le poids face à une vie de perdue ? Et puis, même s'il n'y a pas grand chose dans le désert, est-il normal de le polluer en le transformant, comme disait Renaud, en une cour de récrée ? Quel est votre avis ? Bien à vous, Gruyère

Voir premier sondage parti le 31 Déc 2005 8:42 am :wink: :arrow: --Libellule au DAKAR? Qu'en pensez-vous

Alors les modo's dur dur ce début d'année!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Pour ou contre le rallye Raid-Dakar ?

Messagepar phanou » 11 Jan 2006 17:32

s-cube a écrit:Alors les modo's dur dur ce début d'année!


Tout à fait d'accord avec toi !!! Il aurai fallu comme resolution de verrouiller tes posts afin que tu evites de les editer et de changer complement le message de départ, ce qui eviterai de pouvoir te laisser poster le genre de remarque mis en citation...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: Pour ou contre le rallye Raid-Dakar ?

Messagepar k-myo » 11 Jan 2006 19:00

s-cube a écrit:Alors les modo's dur dur ce début d'année!



Dans ton post j'espère me tromper en lisant tes dires. Il y a d'autres mots moins péjoratifs à utiliser...
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar 1suisse » 14 Jan 2006 20:09

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 906,0.html

être enfant en afrique pendant le dakar.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Dragonfly Ghost » 14 Jan 2006 21:05

... être enfant en Afrique... tout court :roll:


Ils n'ont pas besoin du Dakar pour être à plaindre.


++
No more comment
Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Revjones » 14 Jan 2006 21:26

Les "petits sauvages" auront eu droit à une mention spéciale en toute fin d'émission, je suppose que d'aucuns considèrent que c'est encore un honneur qu'on leur fait...
Par contre pour le manche à couilles qui se viande tout seul, c'est le branle-bas de combat pour monter une séquence-hommage, avec les violons et tout le bazar.
Si c'est pour bien montrer qu'il y a deux poids, deux mesures, eh bien c'est réussi...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Pour ou contre la rallye raid Dakar ?

Messagepar ppkc » 15 Jan 2006 01:01

shadok a écrit:A part ça, PPKC et WAAQA ont chacun un excellent point de vue...


Bonjour à tous,

Ce message juste pour préciser que j'ai publié un lien conduisant à un article sur le rallye Paris-Dakar mais je n'ai, à cette occasion, émis aucune opinion.

Aujourd'hui, en raison de l'actualité, les partisans du NON peuvent me compter dans leur camp.

Dakar : un deuxième enfant tué sur le rallye
http://permanent.nouvelobs.com/sport/20 ... .html?1533

Cordialement à vous.
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar Tchay » 15 Jan 2006 07:18

Bibille a écrit:A l'epoque ou j'etais encore tres jeune


Ha ha ha :-D lol aie aie, non pas la tête. lol

Moi perso, CONTRE pour certaine raison qui sont que nous en ce moment on fait tout pour economiser le moindre petit km vus la flambée des prix du petrol, alors que eux en gaspille a la pelle (comme tous les sports moteur) et que on en est cette année ci dejà a deux gamin mort une par un chauffeur qui deboule dans un village a 130 km et l'autre par un camion d'assisstance qui lui normalement n'est pas sencé faire "la course".

Mais POUR car il sagit quand même du celebre et historique "rally du Paris-Dakar" qui d'ailleur, comme si bien souligné par shadok, n'a plus que le nom.
Tchay
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 17 Jan 2005 05:08
Localisation: Nos eston fire di es Wallons

Messagepar indian » 19 Jan 2006 05:51

hug !

Moi je ne suis pas contre, et enplus on parles des Affricains comme si on parlait de gens qui ne savent pas s'exprimer . Je crois que c'est pas a nous de dire si on est d'accord ou pas , c'est a eux .

Petite precision ,dans le village la voiture n'allait pas a 130 car vitesse
limitee et le deuxieme a eu lieu sur une nationale et pas sur une piste , cela veut dire quec a aurait pu arriver aussi a un chauffeur autochtone. Je crois que les affricain sont assez intelligent et avances pour savoir ou sont leur interet et s'ils sont d'accord ou pas. Quand se sera dans un de nos village , on aura qu'a faire une petition si on est pas d'accord. Je nous (parceque j'en fais partie aussi) trouve un peu trop condescendant a leur egard voir a la limite de la politesse. C'est comme si on discutait d'une personne (la pauvre , le malheureux...) comme si elle etait pas la alors qu'elle est dans la meme Piece. Je crois que eux sont content un peu quand meme de pouvoir faire partie du monde et qu'on arrete de les regarder comme des malheureux. Je crois que c'est aussi une facon pour eux de justement enlever cette etiquette de tiers monde.

quand a l'exploit sportif , moi je dit bravo.
pour les accidents, pourquoi tout de suite supprimer? Quand on a mal a la tete , on decapite pas, on soigne. Alors plutot que de supprimer , pourquoi pas AMELIORER.

A+
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Messagepar Bibille » 19 Jan 2006 20:13

Tchay a écrit:
Bibille a écrit:A l'epoque ou j'etais encore tres jeune

Ha ha ha :-D lol aie aie, non pas la tête. lol


Petite question aux modos:
Pas moyen de bannir pour fouttage de gueule?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tchay on rira moins le 19 octobre :wink:

Desolee pour le hors sujet je sors tout de suite :arrow:

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 26 Oct 2005 16:55
Localisation: Des fois à Alger, pi des fois à g'nèèèève

Messagepar 1suisse » 06 Fév 2006 20:14

je pense que JOHNNY a le mot de la fin concernant ce débat fort intéressant:
http://www.lelombrik.net/videos/2849/jo ... dakar.html
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité