Pour ou contre le retour de la fourrure.

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Pour ou contre le retour de la fourrure?

Pour
1
3%
Contre
34
92%
Sans opinion
2
5%

Nombre total de votes : 37

Pour ou contre le retour de la fourrure.

Messagepar dark_punk » 20 Fév 2005 20:57

Bonjour à tous!

Personnellement je suis plus que contre!!! Si vous partagez le même avis que moi S'IL VOUS PLAIT aller faire un tour sur le lien ci-dessous et remplissez la pétition! Et SURTOUT faites-la suivre à vos connaissances etc...! Si vous aimez les animaux vous vous devez de le faire!

Plus d'infos voir ici

D'avance merci à toutes et tous !!!!

Pensez à nos chers amis les animaux!

Bonne soirée!

(Edit par DELL)
Salutations!
Image
---------------------
Image
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dzregis » 20 Fév 2005 21:02

Salut Hatefull_Mephisto,

(Tiens, je corrige ton nom...)

N'étant ni glabre ni imberbe, je pense comme toi qu'il faut obligatoirement interdire ces pratiques ancestrales et honteuses...

L'Homme n'a plus besoin de peau de bête pour passer l'hiver...

Et les animaux sont bien plus fidèles et sincères que les humains...

Et finalement, nous sommes tous des animaux !!!!

@+

Les Hommes sont comme des animaux, qui ne naissent ni libres ni égaux, prétentieux et compliqués, ils ont toujours quelque chose à cacher.................. Lofofora !
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dark_punk » 20 Fév 2005 21:26

Hello dzregis,

oui merci, je devais sûrement pas être correctement réveillé quand je me suis inscrit :lol:

Nous sommes bien d'accord que l'humain n'a plus besoin de peau de bêtes... Il y a tellement de textiles qui sont équivalents à la fourrure, mais non il faut toujours des abrutis et des ignorants pour continuer à enrichir ce commerce ignoble... :evil:

Je vois ma grand-mère, elle avait ( du temps ou j'allais encore chez elle... il y a 17 ans... ) un manteau de lapin qui pourrissait dans la naphtalyne... elle avait dû le porter 1 fois grand maximum juste pour se rendre intéressante! ... :evil: :evil: bref... je ne vais pas m'expliquer plus car je risquerais d'être limite poli...

Sur ce merci encore d'aller faire un petit tour sur le site de 30millions d'amis!

P.S. DELL merci d'avoir modifié mon post :lol: de manière à ce qu'il soit moins dérangeant à lire!

Bonne soirée à tous!
Salutations!
Image
---------------------
Image
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Lou » 20 Fév 2005 21:55

Bonsoir,

Je suis tout à fait contre !!!!!!!!! Je trouve ça dégueulasse (je m'excuse d'avance) !!!!
J'ai regardé un reportage cet après-midi sur le retour de la fourrure, je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi ignoble avec des animaux et qui plus est des chiens et des chats domestiques !!!!!
On les laisse mourir à petit feu, souffrance et douleur sont au RDV, pour ne pas abîmer la peau et la fourrure !!!!!!!!!

Je trouve ça PITOYABLE !!!!!!!!!!!!!!
Lou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 20 Fév 2005 22:06

Une vielle ruse de sioux, toujours aussi efficace: le chewing-gum. Simple, efficace, dissuasif.

Moins discret: mousse à raser, bombe de peinture...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar code_1646 » 20 Fév 2005 22:40

il y a pas beaucoup de porteur de fourures dans ce forum...

personnelement je trouve que c'est n'importe quoi l'utilisation de fourrure de nos jours. Juste un caprice de gens riches.
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Jack_Sparow » 21 Fév 2005 09:30

Moi, je suis à 300% contre... :evil:
C'est une véritable boucherie pour le plaisir de certaines personnes qui ne savent pas quoi faire de leur argent... :(
De plus, je trouve même pas ça beau...

Revjones a écrit:Une vielle ruse de sioux, toujours aussi efficace: le chewing-gum. Simple, efficace, dissuasif.

Moins discret: mousse à raser, bombe de peinture...

D'un autre côté, est-ce que tu arrives à faire la différence avec une vraie fourrure à celle d'une fausse?
Une autre, qui est marrante, c'est de faire semblant d'éternuer et/ou de dire "Oh, une femme à poil, j'y suis allergique"... 8)
Jack_Sparow

Messagepar totoro » 21 Fév 2005 09:52

Perso je suis contre. Mais justement hier dans Capital sur M6 ils en ont parlé. Et quasiment toute la fourure utilisée est de la peau de lapin. Lapins tués pour leur viande et non pour leurs fourures. Le producteur vendait les peaux mais c'était un plus, avant elles partaient à l'équarissage.
Donc après on en pense ce qu'on en veut mais finalement la bête est morte, si la peau peut être utile à quelque chose c'est toujours ça de moins de gaché.

En revanche les élevages comme le vison où on élève les bêtes uniquement pour leurs peaux ça c'est écoeurant c'est clair. Sans parler du braconage...
totoro

Messagepar angeoudemon » 21 Fév 2005 10:27

Bonjour , je suis d'accord avec totoro.J'ai regarder l'emission hier si l'on utilise que des peaux de lapin ca ne me derange pas (vu qu'on les tues pour les mangés) Mais pour les autres animaux ,je suis 300 pour cent contre
angeoudemon

Faites l'Amour pas la guerre (y)
angeoudemon

Messagepar Revjones » 21 Fév 2005 17:47

Ængel a écrit:Bonjour !

Puisque tout le monde est apparemment d'accord, pour dire que cette boucherie est ignoble, je vous invite donc tous à rejoindre le Peta !

Faut-il vraiment tomber dans ces extrêmes sous prétexte qu'on est contre le commerce de fourrures? Faut-il rappeler que les fondateurs de cette "secte végétarienne" sont des misanthropes convaincus qui n'hésitent pas à user de désinformation massive* pour servir leur cause, à financer des groupuscules terroristes, et à tremper à tout moment dans des affaires illégales?

*Lisez aussi la réponse de l'organisation. C'est affligeant de bêtise.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar dzregis » 21 Fév 2005 19:42

bonsoir,

n'oubliez pas le capitaine Haddock...

Mille millions de mille sabords = 10 puissance 15 sabords = peta sabords (pétasses à bord)

Vive la PETA !!! LOL :P

Non mais sans blagues...

Laissez les vivre (les animaux) et laissez nous vivre !!!!!!!!!!!!!!!

@+
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar indian » 11 Mar 2005 05:01

hug,

heureusement que les animaux n'enterre pas les leurs.J'imagine bien les leopards courir apres ces pseudo bourgeoises pour recuperer le corps des disparu. Et puis pourquoi un manteau en peau de conne tant qu'on y est ?

indian. :dog:
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sevench » 11 Mar 2005 09:09

salut,
:twisted:
1000% contre........... :malade
sevench
Libellulien
Libellulien

Messagepar Spacevoyager » 11 Mar 2005 21:26

totoro a écrit:Perso je suis contre. Mais justement hier dans Capital sur M6 ils en ont parlé. Et quasiment toute la fourure utilisée est de la peau de lapin. Lapins tués pour leur viande et non pour leurs fourures. Le producteur vendait les peaux mais c'était un plus, avant elles partaient à l'équarissage.
Donc après on en pense ce qu'on en veut mais finalement la bête est morte, si la peau peut être utile à quelque chose c'est toujours ça de moins de gaché.

En revanche les élevages comme le vison où on élève les bêtes uniquement pour leurs peaux ça c'est écoeurant c'est clair. Sans parler du braconage...

daccord avec sa, du moment qu'on mange la vache pas de problème pour me faire une veste en peau de vache :)

Attention, beaucoup de gens qui cris contre la fourure ont : des ceintures en cuire, des chaussures en nubuk retourner. etc... le cuir c'est aussi de la peau ..

edit : ha j'avais oublier et ici qui mange du Homard ???
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 11 Mar 2005 21:33

Spacevoyager a écrit:Attention, beaucoup de gens qui cris contre la fourure ont : des ceintures en cuire, des chaussures en nubuk retourner. etc... le cuir c'est aussi de la peau ..

On n'élève pas des vaches dans l'unique but de les ébouillanter vivantes, de récupérer leur peau et de jeter le reste. Là est toute la différence.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar bororo » 12 Mar 2005 03:48

Salut
Je n'interviendrai que tres rapidement dans ce debat pour dire que je regrette la manière dont sont fabriquées certaines fourrures mais par contre,je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un manteau de fourrure.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar shadok » 20 Mar 2005 08:21

Salut,
J'ai un peu de retard. Mais je hais tellement la connerie humaine, celle où
on fait souffrir juste pour se faire mousser, ex. bush. Celles, ou ceux, qui portent de la fourrure sont vraiment (souvent irresponsables) "nuls", souvent 1 fourrure car c'est cher et je me la joue au riche parvenu, ça fait bien (s'ils savaient combien ça fait con). Et c'est la mode. La mère d'un ami, avait un léopard, combien en reste t'il vivants? Si qqun veut vraiment une fourrure, il y en a des très bien faites artificiellement, et moins fragiles, mais il est vrai que l'animal susmentionné n'a pas souffert avant d'avoir été découpé. A quand une veste en peau humaine.
La bêtise n'excuse pas tout¨. :tap:
shadok
"La clef de la prospérité économique, c'est la création d'une insatisfaction organisée."
Un ancien patron de General Motors.
NEXUS, 6 fois/an, libre de toutes organisations
politiques, philosophiques ou religieuses. Science et Actualité.
shadok
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 20 Mar 2005 15:47

j'adore les animaux, surtout en sauce, mais pour la fourure, il est vrai qu'en synthétique c'est bien mieux, mais il faut penser aussi aux
bébés synthétiques , les pôvres :shock: Image
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

A bororo

Messagepar s-cube » 25 Mar 2005 16:55

Salut
Je n'interviendrai que tres rapidement dans ce debat pour dire que je regrette la manière dont sont fabriquées certaines fourrures mais par contre,je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une femme sans manteau de fourrure.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Pause café