pour quelques mégas de plus...

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

pour quelques mégas de plus...

Messagepar fredus » 23 Mai 2003 18:35

Salut,
J'ai acheté un 2ème disque dur, mais j'ai un souci, pas assez d'alimentation. :(
Y a t'il moyen de rajouter une alimentation ou bien dois-je changer ma carte mère ou encore abandonner mon ancien dique dur et tout réinstaller ?
Merci de vos réponses
fredus
 

Messagepar Tekzone » 23 Mai 2003 19:17

Wolala je pense que tu tires des conclusions trop rapidement.
Si tu n'as pas assez de connecteurs d'alimentation, il te suffit d'acheter un dedoubleur de prises "Molex" que tu devrais trouver un peu partout.
Si ton alimentation ne peut pas fournir assez de puissance a ton systeme, il suffit de la changer pour une un peu plus puissante (300 Watts suffisent).


Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Spacevoyager » 23 Mai 2003 19:19

Si j'ai bien compris !!!

tu as une allimentation 230 W, tu peut la changer contre une à 300 W, sinon rien ne t'empeche de branché ton disque dur sur une autres alimentation, mais le problème sera d'allumer les 2 allimentations en même temps !!!.
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar Tekzone » 23 Mai 2003 19:43

la solution des 2 alimentations est bien compliqué et puis necessite des modifications speciales (les alims ATX ne demarre pas sans Carte mere).
Essaye d'abord avec le dedoubleur de prises alim et puis si ca marche male achetes-en une autre (300 Watts)

antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Ataru kun » 23 Mai 2003 20:47

c facile de faire demarrer une alim ATX sans carte mere, il suffit de mettre un interrupteur entre 2 fils du connecteur atx.


m'enfin. pour l'instant on en est pas la :wink: :D
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar Tekzone » 24 Mai 2003 09:33

en effet tu as raison, mais bon il faut la caser la 2eme alim....
Mais, moi je pense k'un dedoubleur de connecteur et plus simple...

antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar fredus » 24 Mai 2003 15:00

Merci les gars, vos conseils pour le dedoubleur ont bien marchés.
:lol: :D Seulement, je ne peux pas acceder au DD qui pourtant est détecté ds device manager et l'utilitaire installation matériel me dit qu'il n'y a aucun probleme. Il est aussi détecté ds le bios mais il n'apparait pas ds mon explorateur... Comment faire pour y acceder ?
fredus
 

Messagepar 33man » 24 Mai 2003 15:37

Faut le formater :) Si il n'y a pas de partition formattee ben tu vera le disque physique mais tu px y acceder. Bref ce qu'il te fo faire depends de ton System d'exploitation :

Solution simple, tu prends un logiciel comme partition magic, bref c'est le reve ce truc. Si tu vx j'ai la version 7 sur une disquette, pour cela il te faut formatter une disquette avec les fichiers systeme, et tu copie ce que je t'envoie, apres tu boot depuis ta disquette et la y a partition magic pour dos qui se lance.

Voila. @+
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar fredus » 24 Mai 2003 18:03

C'est bon, j'ai trouvé l'info et j'ai pu avec une disquette remedier à mon probleme. 8) Merci en tout cas
fredus
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité