Pourquoi ce lien ne s'ouvre pas?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Pourquoi ce lien ne s'ouvre pas?

Messagepar Gallilée » 09 Sep 2007 14:25

Bonjour,

Je reçois tous les mois, un mail de mon FAI (Bluewin), avec les nouveautés.Pour chaque sujet, il n'y a qu'à cliquer sur le lien, et çà nous amène directement sur le site pour voir la suite. Mais, depuis 2 mois, je n'y arrive plus, et je reçois çà:


Image


Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, et comment corriger le problème?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 25 Sep 2007 10:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Lampernisse » 09 Sep 2007 16:26

Bonjour Gallilée

Le lien est peut être mort.
Donne nous le lien pour voir.

A+
PC Principal> OS:Windows Vista Home Premium

Un forum sans prétentions,avec juste ce qu'il faut de modération.
http://lecactus.heberg-forum.net/forums.html
Avatar de l’utilisateur
Lampernisse
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 08 Juil 2007 16:53
Localisation: France-Tours

Messagepar Gallilée » 10 Sep 2007 09:46

Voici la chose:

Image


Je ne sais pas si cela pourra t'aider?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Dell » 10 Sep 2007 09:52

Hello Gallilée

j'ai aussi Bluewin comme FAI,chez moi aucun problème pour les lettres d'informations

tout s'ouvre normalement ......

A + _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Gallilée » 23 Sep 2007 16:52

J'ai fini par téléphoner à Bluewin, et il se trouve que le problème vient de chez eux.J'attends la prochaine lettre pour voir s'ils ont réparé.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Gallilée » 25 Sep 2007 10:33

Finalement, Bluewin n'a pas pu débloqué la situation. D'après eux, cela viendrait de mon antivirus/parrefeu. Je n'ai pas le souvenir d'avoir changé quoi que ce soit à leurs configurations (mais bon, sait-on jamais)?Le fait est qu'avant çà fonctionnait et maintenant plus: avec le même antivirus.

J'ai recontrôlé mon antivirus/firewall, et je ne vois pas où est le problème. J'utilise Panda Internet Security.Avez-vous une idée?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Dell » 25 Sep 2007 10:37

Hello Gallilée

juste pour un essai,regarde si c'est ok en désactivant Panda..

A + Dell
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Gallilée » 25 Sep 2007 12:45

Pas bête du tout ton idée. J'ai éssayé, mais cela ne marche pas quand même. Du coup, je pense pouvoir en conclure, que ce n'est pas mon antivirus/firewall qui est en cause, pas plus que mon logiciel de messagerie (DreamMail), puisque j'ai aussi éssayé avec Outloock express, sans résultat.

Une autre idée?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Falkra » 25 Sep 2007 12:46

Bonjour, ça pourrait venir du navigateur, javascript est-il désactivé ?
(ou désactivé pour bluewin, extension NoScript sur firefox par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Dell » 25 Sep 2007 12:56

Re

et via le service de messagerie de Bluewin sa donne quoi :?:

A + Dell
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Gallilée » 25 Sep 2007 15:39

Falkra a écrit:Bonjour, ça pourrait venir du navigateur, javascript est-il désactivé ?
(ou désactivé pour bluewin, extension NoScript sur firefox par exemple)


Je ne sais pas. Où puis-je contrôler cela?


Pour Dell,

Via la messagerie de Bluewin, j'arrive à ouvrir tous les liens de la newsletters d'août et septembre.

Je n'y comprends plus rien

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Falkra » 25 Sep 2007 19:42

Juste une hypothèse, mais on ne sait jamais, vois ici pour javascript :
http://www.maboite.qc.ca/activation_js.html
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gallilée » 03 Oct 2007 22:02

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Bluewin me dit que cela ne vient pas de chez eux, et de revoir la configuration de mon antivius-parrefeu ou de ma configuration Internet.

Pour l'antivirus-parrefeu, je ne vois pas ce que je peux faire (pour moi,il est OK), d'ailleurs si je le désactive, je n'arrive quand même pas à ouvrir ce lien:la preuve?

Quand à la configuration Internet, je ne vois pas ce que j'aurais pu cocher ou décocher par mégarde, qui m'empêche d'ouvrir ce truc.

Alors. je fais quoi maintenant, je n'ai pas envie de capituler

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Gallilée » 05 Oct 2007 07:58

Bonjour,

Comment est-ce qu'on remet les paramètres Internet par défaut?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Tosem » 05 Oct 2007 09:54

Hello,

Outils -> Options Internet -> Onglet Avancés -> Bouton Réinitialiser


J'espère que cela résoudra ton blème :-)


A+
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Messagepar Gallilée » 05 Oct 2007 12:23

Voilà, j'ai réinitialisé et essayé d'ouvrir ce fichu lien. Impossible de l'ouvrir.Alors, qu'en allant sur le site Bluewin, depuis ma messagerie Bluewin, y a pas de problème. CA M'ENERVE
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar diavolezza » 05 Oct 2007 12:35

Hello
En extrayant l'URL du mail (affichage -> source) quelle tête a-t-il ?
Un caractère spécial ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar werewolf » 05 Oct 2007 15:47

J'ai eu un problème assez similaire. En ce qui me concerne, c'était du à un changement de navigateur. J'utilisais IE7, mais qui connaissait quelques problèmes à ses débuts sur mon pc. J'ai donc traîné sur différents forums (dont Libellules, bien entendu !) pour avoir des avis sur les différents butineurs existant (en gros, entre Opéra et Firefox, surtout). J'ai opté pour Firefox, mais après l'installation sans problème, certains liens ne s'ouvraient plus, notamment depuis mon bureau (j'ai un accès direct à mes favoris dans ma barre de menu). D'autres liens ne fonctionnaient pas depuis une page web.

Je suis allé faire un tour dans les options d'Explorer, pour vérifier quels programmes géraient quels extensions de fichiers visant Internet. La plupart ne renvoyant sur rien, ou sur le rundll (jamais compris pourquoi d'ailleurs), j'ai tout envoyé vers Firefox, et depuis, tout refonctionne.

Pour ce qui est des liens depuis ma barre de menu, je comprends le pourquoi, mais pour les liens, je ne sais pas ce que cela a pu changer. Cela étant dit, depuis cette manipulation, les liens problématiques se sont remis à fonctionner.

Pour être bref (il était temps !!), vérifie si toutes les extensions de fichiers visant Internet sont bien renvoyées vers ton navigateur. Pou cela, ouvre l'explorateur Windows, Outils --> Options des dossiers --> Onglet "types de fichiers".

Déjà, toutes les extensions marquées "Aucun" sont à vérifier. Ensuite, les "htt" ça peut aider aussi... Certains liens passant par des HTTPS, si cela a été modifié par un programme, ça peut éventuellement gêner ta navigation...

En espérant que cette piste t'aidera...
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Messagepar Gallilée » 05 Oct 2007 16:41

diavolezza a écrit:Hello
En extrayant l'URL du mail (affichage -> source) quelle tête a-t-il ?
Un caractère spécial ?


Pourrais-tu être plus clair s.v.pl, je n'ai rien compris.

Pour werewolf:

Voilà ce que j'ai trouvé:

Image
Image
Image
Image
Image

C'est juste ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Gallilée » 06 Oct 2007 09:35

Je viens de recevoir la newletters d'octobre, je ne peux toujours pas l'ouvrir, malgré toutes les recherches entreprises. Vraiment, personne ne sait où peut être le problème?

Au fait, comment je fais pour extraire l'URL de ce mail?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron