[Résolu] Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar mauguio » 14 Fév 2015 10:27

Bonjour,

Je cherche de l'aide car la situation est ennuyeuse. Dans ma tour, j'ai un lecteur et un lecteur graveur.
Dans le gestionnaire de périphériques ils sont reconnus et pour les deux, il est écrit qu'ils fonctionnent correctement. Cependant je peux mettre un CD ou DVD dans l'un ou l'autre, le résultat est le même : ils tournent, la lampe clignote puis tout s'arrête. Rien ne s'affiche à l'écran, tout se passe comme si il n'y avait rien.Quand je clique sur un lecteur dans le poste de travail une fenêtre apparait pour me demander d'insérer un disque dans le lecteur alors qu'il y est.
Je veux mettre mon CD de restauration de Windows, mais c'est impossible car rien n'est lu.
D'autre part j'ai essayé avec un lecteur graveur externe. Le PC le reconnait mais lorsque j’insére un disque c'est la même chose que pour les lecteurs internes y compris la fenêtre me demandant d’insérer un disque.
Quelqu'un peut-il m'aider ? merci
Dernière édition par mauguio le 17 Fév 2015 09:25, édité 1 fois.
mauguio
 
Messages: 9
Inscription: 25 Nov 2014 18:42

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Hapax » 14 Fév 2015 12:01

salut
as-tu essayé de désinstaller (gestionnaire de périphériques) l'un des lecteurs (pour commencer) puis de redémarrer ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar mauguio » 14 Fév 2015 15:50

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, car le lecteur externe par exemple n'est pas toujours branché.
mauguio
 
Messages: 9
Inscription: 25 Nov 2014 18:42

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Hapax » 14 Fév 2015 16:08

j'ai bien compris...il s'agit de voir ,quand Windows réinstalle le pilote du périphérique au redémarrage,si ça résout le problème...
en cas de souci avec un lecteur optique,c'est la première vérification à faire avant de passer à autre chose...
(3 lecteurs étant impliqués,on écarte le nettoyage de lentille)
tu peux aussi tenter les Fixit CD/DVD :
pour W8 : http://go.microsoft.com/?linkid=9840807
pour W7-XP : http://go.microsoft.com/?linkid=9740811 ... tid=MATSKB

en dernier recours,tu peux manipuler le registre...

(tu n'aurais pas installé un lecteur virtuel genre Daemon tool ? )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar carlzero » 14 Fév 2015 17:05

BONSOIR

Dans le Gestionnaire de périphériques. il y a t'il un point interrogation jaune dans le même genre

Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Hapax » 14 Fév 2015 17:24

mauguio a écrit: Dans le gestionnaire de périphériques ils sont reconnus et pour les deux, il est écrit qu'ils fonctionnent correctement.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar mauguio » 15 Fév 2015 09:56

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai dans la liste 2 points d'interrogation: Autres périphériques et Contrôleur PCI de communications simplifiées. Mes 2 lecteurs apparaissent avec Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM.
Mon système d'exploitation est XP et je n'ai pas pu télécharger Fixit, car j'ai toujours des messages d'erreurs
mauguio
 
Messages: 9
Inscription: 25 Nov 2014 18:42

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Hapax » 15 Fév 2015 10:07

mauguio a écrit:Mon système d'exploitation est XP et je n'ai pas pu télécharger Fixit, car j'ai toujours des messages d'erreurs

des messages d'erreurs...voilà autre chose...
de quelle nature ,ces messages ?

pour les pilotes manquants,il faut aller sur ton site constructeur...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar mauguio » 15 Fév 2015 15:49

Voici les différents messages que j'ai obtenu:
1) Microsoft Fixit center a rencontré une erreur inattendue. Réessayez. Code erreur : 16977921-2147221164
2) Impossible de télécharger des utilitaires de résolution des problèmes. Vérifiez votre connexion à internet.
3) La résolution de problèmes ne peut pas se poursuivre car une erreur est survenue. Code erreur : 80072F8F
Certains de ces messages sont apparus l'un à la suite de l'autre (1 et 2) quand je cliqué sur OK.
mauguio
 
Messages: 9
Inscription: 25 Nov 2014 18:42

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Hapax » 15 Fév 2015 16:50

en même temps,il s'agit d'XP ,d'après ton message précédent,qui n'est plus pris en charge par MS...(mises à jour et utilitaires de réparation)
les messages proviennent de WUpdate qui a définitivement fermé le robinet pour cet OS HS (depuis un bail,maintenant,faut dire)...
va falloir passer à Linux... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar mauguio » 16 Fév 2015 10:23

Bonjour
va falloir passer à Linux...


C'est la conclusion ?
mauguio
 
Messages: 9
Inscription: 25 Nov 2014 18:42

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Hapax » 16 Fév 2015 10:34

non,c'était une boutade (quoique)...la conclusion c'est que tu ne peux plus passer par WU pour télécharger les produits MS (MàJ et solutions automatisées,notamment...)
en bref : XP n'est plus un système,juste un logiciel obsolète...
si ça te chante : http://linux.developpez.com/tutoriels/d ... tribution/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Pauldair » 16 Fév 2015 14:36

Bonjour,

Passer à Linux est une excellente solution.

Personnellement je te conseille la distribution Ubuntu. Si tu viens du monde Windows, tu ne seras pas trop dépaysé.

Généralement, lorsqu'Ubuntu s'installe, immédiatement il reconnait et tire partie de tous les périphériques connectés. Tu n'auras donc plus aucun problème avec tes lecteurs de CD et de DVD. Linux étant peu gourmand en mémoire et autres ressources, il s'installe sans problème sur de "vieilles" machines dont Windows ne veut plus.

Les logiciels dans le monde Linux étant très souvent gratuits, tu feras de substantielles économies. Comme dans le monde des smartphones, tu as accès à une bibliothèque de logiciels, où tu trouveras sans doute ton bonheur.

Il est très simple d'installer Ubuntu sur une clé USB. Elle permet de le tester, sur n'importe quel PC, sans l'installer, puis si tu es convaincu, de l'installer (même en dual boot, laissant cohabiter ton vieil XP et Ubuntu).

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar mauguio » 17 Fév 2015 09:24

Bonjour,
Il parait qu'effectivement Linux est très bien , mais étant habitué depuis des années à Windows j'ai toujours hésité. Tous mes logiciels seront inopérants, il me faudra repartir à la recherche de nouveaux, les tester, c'est comme un changement de domicile dans un autre pays. Je ne crois pas y être prêt. Merci pour votre aide.
mauguio
 
Messages: 9
Inscription: 25 Nov 2014 18:42

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Revjones » 17 Fév 2015 10:32

Pauldair a écrit:Bonjour,

Passer à Linux est une excellente solution.

Personnellement je te conseille la distribution Ubuntu. Si tu viens du monde Windows, tu ne seras pas trop dépaysé.


Ce qu'il se passe en général lorsque l'on recommande en guise d'alternative à Windows l'une des plus mauvaises, sinon la plus mauvaise distribution du moment, c'est qu'on ne fait qu'inciter les candidats potentiels à rester sur leur vieux XP :) L'approche qui veut que ce soit "presque la même chose" est mauvaise, parce que pourquoi vouloir une copie quand on a déjà l'original? En plus si c'est pour cumuler les défauts des deux systèmes...
Après, effectivement, un "live CD" juste pour voir ne mange pas de pain (si le lecteur fonctionne) et n'altère en rien le système existant.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Pauldair » 17 Fév 2015 12:13

Revjones a écrit:Ce qu'il se passe en général lorsque l'on recommande en guise d'alternative à Windows l'une des plus mauvaises, sinon la plus mauvaise distribution du moment,...


Le lien que tu mentionnes ne donne l'avis que d'un seul journaliste dont l'épouse au bout de 5 ans d'utilisation d'Ubuntu est passée au Mac. Sans doute plus pour le look très tendance d'un Mac portable qui illustre le statut social de son utilisateur.

Ce n'est pas très sérieux comme critique.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Revjones » 17 Fév 2015 13:22

Pauldair a écrit:Ce n'est pas très sérieux comme critique.


Ce n'est qu'une parmi des milliers, qui a simplement l'avantage de compter moins de fautes d'orthographe que la moyenne. Du reste cinq ans d'utilisation, ce sont toujours cinq ans de plus que les 3/4 des individus qui continuent de recommander cette distro à des débutants ou des switcheurs, comme si les années de foutage de gueule de la part de Canonical comptaient pour du beurre. Le pire c'est qu'après on vient taper sur Microsoft par rapport au non respect de ses utilisateurs...

Le lien que tu mentionnes ne donne l'avis que d'un seul journaliste dont l'épouse au bout de 5 ans d'utilisation d'Ubuntu est passée au Mac. Sans doute plus pour le look très tendance d'un Mac portable qui illustre le statut social de son utilisateur.


Donc la chute du nombre d'utilisateurs d'Ubuntu s'expliquerait par le fait que ceux-ci auraient soudainement décidé de casser leur tirelire pour avoir l'air tendance (façon printemps-été 2010), alors que jusque-là ils préconisaient des solutions gratuites? Très plausible, en effet :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [Résolu] Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Pauldair » 17 Fév 2015 14:37

Alors pour ne pas faire de jaloux, voici les sept meilleures distributions Linux en 2014 selon linux.com.

L'un des avantages de Linux par rapport à Windows, c'est qu'on à le choix de l'interface graphique.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04

Re: Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messagepar Hapax » 17 Fév 2015 15:47

Pauldair a écrit:
L'un des avantages de Linux par rapport à Windows, c'est qu'on à le choix de l'interface graphique.


partisan et non argumenté...

mauguio a écrit:Il parait qu'effectivement Linux est très bien , mais étant habitué depuis des années à Windows j'ai toujours hésité. Tous mes logiciels seront inopérants, il me faudra repartir à la recherche de nouveaux, les tester, c'est comme un changement de domicile dans un autre pays. Je ne crois pas y être prêt.


Linux n'est pas le sujet et son auteur en a écarté l'éventualité...et l'a considéré comme résolu...
pour éviter un afflux de trolls sur cette éternelle apologie purement geek et ,surtout,sans étaiements sérieux,on va clôturer là...
mais il est toujours possible d'ouvrir un sujet dédié,pour ceux qui pensent pouvoir développer l'argument de façon constructive... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron