[RESOLU] Pourquoi mes serveurs Emule disparaissent-t-ils?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Pourquoi mes serveurs Emule disparaissent-t-ils?

Messagepar Gallilée » 09 Fév 2007 08:55

Bonjour,

J'ai mis manuellement une dizaine de seveurs dans ma mule. Ils disparaissent à chaque nouveau démarrage d'Emule, et je dois aller les rechercher. C'est la première fois que j'ai ce problème.J'ai certainement dû faire une erreur, mais je ne sais pas oû. Avez-vous une idée?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 12 Fév 2007 18:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar mingou » 09 Fév 2007 09:59

Salut!

Une solution parmi d'autres.

http://www.emule-inside.net/modules.php ... pic&t=9051

Et j'en suis satisfait :-D
mingou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 19 Nov 2006 00:12
Localisation: Jura

Messagepar Gallilée » 09 Fév 2007 10:19

Merci,

J'ai essayé, çà à l'air de fonctionner. Mais, je constate que je n'ai plus aucun serveur d'inscrit dans l'onglet serveurs de ma mule.Est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Achille1er » 09 Fév 2007 10:58

Le seul intérêt des serveurs à l'heure actuelle est de "recharger" une liste KAD ou effectuer une recherche portant sur des trucs très rares.

Quoi que depuis peut, on reçoit mêmes des réponses générées automatiquement en fonction de la recherche pour hameçonner les pigeons.

Kadmelia étant plus aléatoire au niveau des contacts, amélioré par un bon programme de blocage d'adresse ip indésirables (avec des listes à jour) est préférable...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Gallilée » 09 Fév 2007 11:22

Achille1er a écrit:
Kadmelia étant plus aléatoire au niveau des contacts, amélioré par un bon programme de blocage d'adresse ip indésirables (avec des listes à jour) est préférable...


Merci, mais que veux-tu dire par là exactement? Je ne comprends pas vraiment
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar bororo » 09 Fév 2007 12:36

Bonjour
Généralement quand j'ai ce genre de souci,il me suffit de desinstaller puis de reinstaller emule.
Les parametres par defaut sont reinitialisés.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Achille1er » 09 Fév 2007 13:43

Gallilée a écrit:Merci, mais que veux-tu dire par là exactement? Je ne comprends pas vraiment


Qu'il n'y a pas que des gens bien intentionnés qui montent des serveurs, mais aussi pas mal de fournisseurs de fakes de malwares et d'enquêteurs de tout poil (et même de la pub maintenant), qu'une connexion permanente sur un mauvais serveur sera plus nuisible qu'une connexion temporaire parmis tant d'autres...

En ce qui me concerne, ce qui est parfaitement justifié pour éliminer la criminalité (surtout la pédophilie et le terrorisme), ne me gène pas, le reste est plus discutable.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Airwave » 13 Fév 2007 17:20

hum

Il y a simplement un parametre dans eMule qui dit "Supprimer les serveur inactifs après X tentatives"

Donc voila le beau fichier servers.met que vous aviez mis dans votre config se vide rapidement si vous avez des soucis de connexion...

C'est juste normal, vous pouvez lui spécifier 999 pour l'empécher de les supprimer a tout va (et meme 0 pour NON sur certaines versions d'emules...)

Réinstaller fonctionne ssi il y a un fichier servers.met dans le package... Mais c'est généralement plus simple de télécharger seulement la liste des serveurs.
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron