Pourquoi pas Panda?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Pourquoi pas Panda?

Messagepar Gallilée » 27 Déc 2008 16:44

Bonjour,

Je vois souvent des posts au sujet d'antivirus gratuit ou autres. Mais personne ne parle jamais de Panda, et çà m'intrigue.

Est-ce que choisir Panda comme antivirus serait un mauvais choix?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar Erbo » 27 Déc 2008 17:43

Bonjour
Il y a dans le no 557 du micro hebdo du 18 au 24 déc un dossier sur les antivirus complet (Internet Security) :
Je ne sais pas ce que valent ces tests dans ce genre de journal mais sur 13 classés Panda est 10ème
Avec le commentaire suivant :
"Consomme peu de ressources et facile à configurer, ses messages sont clairs.
Sa protection contre les danger du Web s'avère un peu trop légère. Mais bon taux de détection des virus"

Il obtient une note de 6.01 (5.3 en perf. de sécurité) sur 10 contre 7,81(8.4 perf. sécurité) pour GData le meilleur et 6.85(6.4) pour BitDefender en second.
Maintenant les test sont ce qu'ils sont je pense, donc rien d'absolu.
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar Sacles » 27 Déc 2008 18:16

Bonsoir,

Panda est toujours (?) entouré d'un halo de suspicion pour ses liens (supposés ou réels) avec l'église de scientologie.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar Dell » 27 Déc 2008 18:23

Sacles a écrit:Bonsoir,

Panda est toujours (?) entouré d'un halo de suspicion pour ses liens (supposés ou réels) avec l'église de scientologie.

Salut.



:+1smil:

Evite Panda il y a mieux et plus performant........

La balle est dans ton camp à toi de voir.........

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar VEZUVE » 27 Déc 2008 20:47

Hello,
Ha bon et sur quel critère tu te base ......
Sacles a écrit:Bonsoir,
Panda est toujours (?) entouré d'un halo de suspicion pour ses liens (supposés ou réels) avec l'église de scientologie.
Salut.

Quand au test il n'y en a qu'un de proposer alors ..........
Pour ma part je n'ai rien a lui reprocher depuis plusieurs année qu'il me protège sur le PC physique (surf soft rien de dangereux), quand aux virtuelle (la on ce lâche on fait tout ce qui est impensable) je n'ai du le changer que 3 fois sur 2 ans (hum si ma mémoire est bonne), alors je pense qu'il protège bien.
Avant j'utilisai NORTON mais je le trouvait pas aussi facile a paramétrer que le PANDA, quand à sa protection dans mon utilisation elle semblait être équivalent.

@+
VEZUVE
 

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar Dell » 27 Déc 2008 21:06

VEZUVE a écrit:Hello,
Ha bon et sur quel critère tu te base ......


Hello Vezuve

fait une recherche sous Google avec ceci

Panda et l'église de scientologie

Bonne lecture

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar CMS » 27 Déc 2008 22:09

Gallilée a écrit:Bonjour,

Je vois souvent des posts au sujet d'antivirus gratuit ou autres. Mais personne ne parle jamais de Panda, et çà m'intrigue.

Est-ce que choisir Panda comme antivirus serait un mauvais choix?

Merci


Moi en tout cas j'ai Avira et il me convient parfaitement essaye le il fera peut-être ton bonheur...

CMS
CMS
 
Messages: 9
Inscription: 18 Sep 2008 19:56

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar Erbo » 28 Déc 2008 12:23

Bonjour
Avira c'est antivir et il y a une version gratuite (et une payante) http://www.free-av.com/en/download/index.html
(Laquelle utilises-tu CMS)
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar Iznogoud » 28 Déc 2008 12:42

Salut,
La version gratuite d'Antivir est largement suffisante, si tu es prêt à payer préfères plutôt NOD32 ou Kapersky ;)
++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar dafy » 28 Déc 2008 13:14

Bonjour Vésuse,

pour un petit plus d'info

Fondé en 1990 à Bilbao, Panda Software dont le nom du fondateur de cette multinationale implantée dans 50 pays, Mikel Urizarbarrena, apparaît dans le n° 66 d'Impact, le magazine sur papier glacé de la secte, pour avoir fait un don de 40 000 dollars (soit 240 000 francs), en 1996, à l'Association internationale des scientologues. Un petit cadeau, réitéré régulièrement depuis, qui lui a valu le titre honorifique de «patron».

D'un autre coté qui a lu du Ron Hubbard, moi pour une partie, les vilains sont petits bronzés et avec la peau mate, les gentils grand blond très "arien". Je me méfis de ce genre de type, le mec est mort mais pas les idées.

Pour ma part je paye pour Kaspersky Internet Sécurity, et je suis trés satisfait de mon investissent :)
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar Sacles » 28 Déc 2008 13:41

Bonjour,

Quel que soit le produit, quand une version payante et gratuite coexistent, la version payante est évidemment supérieure.

En payant, reste à voir quel est le produit qui présente le meilleur rapport qualité prix. En antivirus, il n'y a pas photo, c'est la version Premium d'Antivir: 0,055 euro (0,083 CHF) par jour. Tous l'efficacité de la version gratuite plus quelques suppléments non négligeables.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar dafy » 28 Déc 2008 18:38

Bonjour,

je ne suis pas sur que l'on puisse juste faire un calcul de cout/jour.

Dans le cas de l'antivirus ce qui m'intéresse c'est: est-il capable d'arréter tous virus et diverses saloperies, ou tout au moins celui qui en arrête le plus.

Cdlt
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar CMS » 28 Déc 2008 19:13

Erbo a écrit:Bonjour
Avira c'est antivir et il y a une version gratuite (et une payante) http://www.free-av.com/en/download/index.html
(Laquelle utilises-tu CMS)



Oups évidamment j'utilise la version Gratuite d'Avira antivir accompagnée de deux collaborateur qui sont :super antisypware et A-squared (Gratuit évidement)

CMS

Edit: @sacles Hmmm Avira antivir premium inculs les spyware je crois :S donc j'ai les anti-spyware gratuit aussi
CMS
 
Messages: 9
Inscription: 18 Sep 2008 19:56

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar Sacles » 29 Déc 2008 08:51

Bonjour,

Edit: @sacles Hmmm Avira antivir premium inculs les spyware je crois :S donc j'ai les anti-spyware gratuit aussi

Sauf qu'avec tes outils A2 et Super Antispyware, tu n'as aucune protection résidente pour ce type de nuisibles.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar CMS » 30 Déc 2008 00:40

Sacles a écrit:Bonjour,

Edit: @sacles Hmmm Avira antivir premium inculs les spyware je crois :S donc j'ai les anti-spyware gratuit aussi

Sauf qu'avec tes outils A2 et Super Antispyware, tu n'as aucune protection résidente pour ce type de nuisibles.

Salut.

Si tu le prends comme sa il y a spyware terminator ou j'utilise Threat Fire mais bon moi je fais des scans tout les trois jour(a-squared + super antispyware et il me trouve plus de tracking cookie qu'autre chose (au debut il m'avait trouver quelque chose de serieux mais se n'est plus le cas)

@+

CMS
CMS
 
Messages: 9
Inscription: 18 Sep 2008 19:56

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar Sacles » 30 Déc 2008 10:17

Bonjour,

Si tu le prends comme sa il y a spyware terminator ou j'utilise Threat Fire mais bon moi je fais des scans tout les trois jour(a-squared + super antispyware et il me trouve plus de tracking cookie qu'autre chose (au debut il m'avait trouver quelque chose de serieux mais se n'est plus le cas)

Des scans tous les 3 jours! C'est que tu dois avoir de sérieux doutes alors.

Pour les cookies-traceurs, il suffit d'utiliser Firefox + un gestionnaire de cookies (ex. CS Lite) en liste blanche. Avec une telle gestion, je ne vois jamais un seul cookie-traceur sur mon PC. J'ai les cookies que j'ai décidé d'avoir, pas un de plus.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar Falkra » 30 Déc 2008 18:51

Bonjour, on vous a même fait un tuto pour cookie safe lite, en mode liste blanche, comme le propose Sacles :
http://www.libellules.ch/cookiesafe.php

A-squared est une usine à alertes discutables et faux positifs. A remplacer avantageusement par MBAM (malwarebytes), d'un simple point de vue technique.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar CMS » 31 Déc 2008 01:58

Falkra a écrit:Bonjour, on vous a même fait un tuto pour cookie safe lite, en mode liste blanche, comme le propose Sacles :
http://www.libellules.ch/cookiesafe.php

A-squared est une usine à alertes discutables et faux positifs. A remplacer avantageusement par MBAM (malwarebytes), d'un simple point de vue technique.



J'avais les trois mais j'ai décidé de virer MBAM car il ne trouvait jamais rien (5 mois d'utilisation)

++
CMS
 
Messages: 9
Inscription: 18 Sep 2008 19:56

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar PrinceChris » 31 Déc 2008 06:42

CMS a écrit:J'avais les trois mais j'ai décidé de virer MBAM car il ne trouvait jamais rien (5 mois d'utilisation)

Lol, je suis pas un expers en sécurité, loin de là... mais à mon avis, ce n'est pas parce que un logiciel tel que MBAM ne trouve rien qu'il est mauvais ...

Justement comme disait Falkra
Falkra a écrit:A-squared est une usine à alertes discutables et faux positifs. A remplacer avantageusement par MBAM (malwarebytes), d'un simple point de vue technique.

Donc sans faire de procès d'intention, ou faire polémique, je pense que A-squared te trouve plus de faux-dispositif que de vrais trucs bien sérieux ...
Mais si tu aimes à voir que tes logiciels trouvent plein de truc, ptêtre bien qu'il vaut mieux que tu gardes A-squared :mrgreen:

Chris
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Re: Pourquoi pas Panda?

Messagepar byp » 31 Déc 2008 07:03

Coucou !
Bonne année à toutes et tous !
Bizous les filles ! :-D

Fondé en 1990 à Bilbao, Panda Software dont le nom du fondateur de cette multinationale implantée dans 50 pays, Mikel Urizarbarrena....,

Bon... Panda, hein :?: La Sicentologie... :?: Mikel Urizarbarrena... :?: Alors pourquoi pas l'ETA aussi, avec un nom comme ça il doit bien être basque, non :?:

Ce n'est pas parce que tu achètes un BON PRODUIT que tu adhères aux idées de son patron, fondateur ou créateur.

On utilise presque tous Windows et on n'a pas besoin d'être d'accord avec Billounet et son idée de mondialiser le monde.

Alors, pour Panda, je l'utilise depuis 7 ans, je n'ai eu que très peu de problèmes concernant le logiciel et chaque fois les conseils en français, par téléphone ou courriel en réponse dans les 24 heures grâce aux employés qui sont à Nyon et Yverdon. Y'a pas beaucoup de'antivirus, pare-feu en Suisse, hein :?:

Quant à faire son travail, il doit le faire super bien car en 7 ans je n'ai eu qu'une seule intrusion qui a vraiment semé la panique dans les rangs (mais grâce à Libellule tout es rentré dans l'ordre rapidement...). Donc je ne vois pas ce que CHF 97,00 par an pour 3 PC serait un mauvais placement.

Je continue donc à l'utiliser. Quant aux classements par des soit-disant experts, je n'en tiens pas trop compte, vue le nombre de paramètres infinis non pris en considération pour les tests. Seule mon expérience prévaut et dans ce cas, je reste pour.

Et je précise que je suis tout à fait un anti - scientologue convaincu au point de refuser d'aller voir les films avec l'autre dadais, comment il s'appelle déjà :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron