pourquoi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

pourquoi

Messagepar fabgahan » 05 Juin 2004 16:26

j ai enfin reussi a mettre ma mule avec sa petite planete et deux fleches vertes donc je dois en toute logique telecharger bcp mieu que si celle si sont en jaune...ben bizarement je telecharge carrement moins et le peu que je telecharge je le fais de maniere tres lente a savoir que je depasse rarement les 0.2ko.que ce passe t il.ai je oublier quelque chose
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

moui pourquoi

Messagepar fabgahan » 05 Juin 2004 17:05

non vraiment je comprends plus rien j ai tout verifier j ai une connexion wifi wanadoo 1024 j ai les ports ouvert la planete avec ses deux fleches vertes et rien a foutre je telecharge moins vite qu une tortue avec un amiga de 1930.c est pas possible ou ca merde ou alors je suis vraiment con .heu rassurer moi .j ai lut tout ce que je pouvais lire ds les different forum.j ai essayer de tout faire ds la mesure ou j avais compris mais la j avoue que je sais vraiment plus quoi faire au secours !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Messagepar Spellbound74 » 05 Juin 2004 18:17

Pourquoi est-ce qu'un Amiga téléchargerais moins vite, avec un modem et une connexion récente ? :evil:

AMIGA FOREVER !!
Spellbound74
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 01 Avr 2004 07:55
Localisation: Geneve

Messagepar permidion » 05 Juin 2004 18:23

un amiga de 1930 il a dit, pas un récent! ;)

blague mise a part, fabgahan, tu as mis combient dans Connection limits, Max connections?
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar Gallikerfamily » 05 Juin 2004 18:34

Quel ton OS, ton FAI, modem, pare-feux, anti-virus. version d'emule et les paramètres de ta mule.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

reponse

Messagepar fabgahan » 05 Juin 2004 19:06

alors je suis sous windows xp familiale j ai wanadoo wufi 1024 heu j ai norton anti virus le pare feu ben j ai celui de windows ma version emule es la 42g et les paramtres de ma mule ben je l ai ai fais par rapport a plusieurs site de config donc en toute logique je devrait etre bon.mais si vous avez des conseillles a me donner je prends .merci a tous et mille excuse a celui que j ai enerver a propos de l amiga c etait juste une petite blague
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Messagepar permidion » 05 Juin 2004 19:14

Spellbound74 s'en remettera, j'en suis sur ;)

déjà je conseillerais de virer le firewall d'XP et d'en utiliser un autre genre Kerio ou Zonalarme.

sinon pour les paramètres de la mule, essaye voir: 1) de changer le port TCP par défault et d'en mettre un autre, 2) de désactiver l'UDP, 3) de mettre comme limite 300 par file et 500 max

sans oublier qu'il faut un certain temps la mule pour dl a une vitesse respectable, entre 1h et une demi-journée (en moyenne, yaura toujours des gens chez qui ca marche d'emblée, ceux là sont cocu ;) )
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar grassano » 05 Juin 2004 19:19

ou sinon change de mule et prend un des nombreux mods moi perso j'utilise la MorphNXT 3.0 elle marche nickel.
une petite recherche sur google et tu devrai trouver ton bonheur :P

ou sinon en telechargement par emule : ed2k://|file|emulev0.42g-MorphXTv3.0-bin.[content.emule-project.net].zip|2392166|0E0C7870F85FC6A3CB41E53D4C12E198|/

ed2k://|file|emulev0.42g-MorphXTv3.0-src.[content.emule-project.net].zip|2754162|827C39BD61750718E367E70561D75809|/
Rapeur Amateur Du 38 !! FLORAL CITY REPRESENTE !!
Avatar de l’utilisateur
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 29 Avr 2003 12:10

Messagepar scaphoide » 05 Juin 2004 21:24

permidion a écrit:(en moyenne, yaura toujours des gens chez qui ca marche d'emblée, ceux là sont cocu ;) )


Ben peut-être, mais "j'suis content, j'suis cocu" comme dirait la chanson!

Bon, trève de plaisanterie, ils sont pas cocus, ils savent régler leur mule!

Si notre ami a des flêches vertes, c'est qu'il est en HighID, dont pas la peine de s'exciter sur autre chose que les réglages de la mule en elle même.

Comme notre ami refuse de nous donner la version de sa mule... difficile de l'aider.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

ma version d emule

Messagepar fabgahan » 05 Juin 2004 21:39

c est la v0.42g mais bon la ca telecharge plein pot par contre je ne sais pas pourquoi mais j ai plus qu une seule fleche verte (celle du bas).je precise que je suis monter en une heure environ a plus de 60ko.merci a tous pour vos aides vraiment bien precieuse.et vive libellules
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Messagepar Gallikerfamily » 05 Juin 2004 21:39

Mets 10 maximum 15 fichiers en DL.

Mets au maximum 30 fichiers en UL.

Vitesse de DL mets 0=maximum par défaut.

Vitesse d'UL mets 7 comme ça tu peux également surfer tranquille.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar grassano » 05 Juin 2004 21:40

fabgahan a écrit:ma version emule es la 42g

tu veut mes lunnettes :ouarf: looool
Rapeur Amateur Du 38 !! FLORAL CITY REPRESENTE !!
Avatar de l’utilisateur
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 29 Avr 2003 12:10

Messagepar grassano » 05 Juin 2004 21:43

je vais a parament vous aprendre quelque chose de tres precieux sous emule DL=UL sa veut dire que si tu veut DL a donfe il faut UL a donf moi perso j'ai l'adsl 1024\128 donc j'ai 14 en UL et 128 en DL je vous conseille de faire pareille car non ceulement vous irrez + vite mais en + les autre irront + vite!!! :wink:

c'est comme sa sur emule car il marche par credit c'est a dire que quand kk'1 DL chez toi tu a du credi pour DL + vite chez lui(passer la fil dattente+ rapidement)
Rapeur Amateur Du 38 !! FLORAL CITY REPRESENTE !!
Avatar de l’utilisateur
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 29 Avr 2003 12:10

Messagepar scaphoide » 05 Juin 2004 22:48

Désola Grassano, j'avais parcouru les post un peu trop vite... et c'est vrai que la version de la mule était donnée.

Ta dernière réponse est à moitié vraie, sans être un leecher, j'ai un un taux E:R cumulé en statistiques de 1:32 et un taux pour la session de 1:52

En plus ces résultats varient selon le mod utilisé. Je suis sous O2 mais j'ai la flemme (trop de Dl en cours) de revenir à eChanblard qui me donnait un E:R cumulé à 1:2

Donc j'ai toujours pris plus que je ne donne... et il y a une explication à ça : les LowID et les non téléchargeurs, mais partageurs.

Par contre, il faut savoir une chose, c'est qu'avec un UL configuré en dessous de 10 ko/s toutes les mules te bloquent le DL à max 30 ko/s

Personnellement avec mon 600/100, j'ai mis un UL max à 11. et ça ronronne tranquille d'autant que les trucs demandés n'ont pas beaucoup de sources.

Mais il y a plein de trucs bizarres, je peux t'assurer que plus je surfe, plus je DL ! Je sais il y en a qui se sont fait rire au nez sur certains forums pour avoir osé soulever le problème, mais je suis bien obligé de constater que c'est une réalité!!!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar grassano » 05 Juin 2004 23:02

oui c vré moi aussi sa me le fait
Rapeur Amateur Du 38 !! FLORAL CITY REPRESENTE !!
Avatar de l’utilisateur
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 29 Avr 2003 12:10

Messagepar Revjones » 06 Juin 2004 00:36

scaphoide a écrit:Mais il y a plein de trucs bizarres, je peux t'assurer que plus je surfe, plus je DL ! Je sais il y en a qui se sont fait rire au nez sur certains forums pour avoir osé soulever le problème, mais je suis bien obligé de constater que c'est une réalité!!!


Il m'a semblé avoir constaté la même chose chez moi. Après une journée où la mule tourne au ralenti, lorsque je reprend le surf cela semble booster le téléchargement. Il est des choses que je n'essaye plus de comprendre :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

kad

Messagepar fabgahan » 06 Juin 2004 01:37

pourquoi (et oui encore une question) j ai une fleche verte celle du bas et rouge celle du haut .je n ai meme plus rien qui apparaéit ds la liste kad...j ai encore merder quelque part ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Messagepar Gallikerfamily » 06 Juin 2004 08:00

Donc si jamais, le mod MorphXT permet de modfier les ratio entre DL et UL.

Mettre à UL a fond ralenti ton DL.

Essaie le mod MorphXT et mettez UL à 6 voir 7 (pour ceux qui ont du 100 en UL) et le DL à fond et vous verrez bien ce qu'il va se passer. Vous aurez des taux de DL plus rapide et un UL stable pas comme vous devez l'avoir maintenant qui monte et qui descend au gré de vos péligrinations sur la toile.

Pour Fabhahan, mets tes fichiers du répertoire temps de côté. Tu enlèves tout. Tu réintsalles le mod morphxt, tu remets des fichiers dans incoming, tu vas sous préférence et tu mets les paramaètres indiqués.

Sous préférence connexion en bas à droite il faut que Kad et ED2K sous activé et tout fonctionnera à merveilles.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar grassano » 06 Juin 2004 09:12

fo etre *** pour mettre 100 en UL il faut metre se qu'on est capable de metre(pour moi jpe pas depasser les 14)si kelk1 a une connection 1024/512 il metra 35 en UL(ou + je c plus c combien) maintenant si kelk1 a 1024/1024 il metra 1024 en DL et 1024 en UL et il DL a fond et UL a fond les UL ne generont pas les DL

ps : quand je dit a fond c'est a tte ses capaciter c sur que si tu depasse tes capacité ton DL sera ralenti
Rapeur Amateur Du 38 !! FLORAL CITY REPRESENTE !!
Avatar de l’utilisateur
grassano
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 29 Avr 2003 12:10

Messagepar Gallikerfamily » 06 Juin 2004 10:28

Où tu as lu qu'il fallait mettre 100 en UL mon cher ?????

Bon vu que de toute façon on se fait traiter de *** par des gens très intelligents et ouverts d'esrits et prêt au dialogue, je m'en vais vers d'autres posts sur ce forum.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité