Pourquoi un navigateur et pas un autre???

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Pourquoi un navigateur et pas un autre???

Messagepar bororo » 04 Nov 2005 11:40

Salut a tous et particulièrement a Mr Falkra,notre ponte de Firefox- Mozilla.
Je me pose une question car je suis soumis a un petit probleme.
Généralement,je me sers de Mozilla car je le trouve plus convivial que d'autres navigateurs,mais la je coince.
Quand j'appelle une page web bien particulière(celle de ma banque en ligne),Mozilla me boque l'acces en me faisant poireauter jusqu'a ce que je perde patience.
Je vais alors sur le navigateur d'AOL que tout le monde dit complètement pourri et là,miracle,j'ai ma page instantanément.
Y a t'il une manip particulière que j'ai oublié de faire?
Merci de vos commentaires et explications... :P
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar FlowerOfCArnage » 04 Nov 2005 12:51

YEP,

J'ai le meme soucis je ne sais avoir accès que ma banque en ligne qu'avec IE!!!!

Que ce soit Mozilla ou encore Opéra, Ben rien du tout!!!!

Mais ma banque me signale bien que ce n'est accessible qu'avec IE!!!!

STOP au FAVORITISME de microsoft!!!!! :lol:
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar typyk » 04 Nov 2005 13:00

Salut Bororo,

J'ai eu un souci similaire. Regardes bien dans le paramétrage de Firefox. Il y a certainement une option qui te bloque au niveau de l'affichage des pages ou des contrôles activeX
Sinon, ta connexion à internet est-elle directe?

Slts

Typyk
@+

Typyk
typyk
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar phanou » 04 Nov 2005 17:01

hello bororo,

je rebondis sur ta question...

Est il possible que ce choix soit dicté par une question de securité? Est ce qu il est plus facile de controler les donnees d acces, ou eviter l eparpillement des mots de passes dans 5 programmes ou au niveau des securites des serveurs (pitete mise à jours des securité pour des attaques sur le serveur des banques?!?) ou est ce purement comercial? (acord microsoft - banques.)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 04 Nov 2005 21:05

Salutations à tous, je viens de rentrer @home (sweet home). :-D
Je rappelle au passage que la technologie ActiveX est de microsoft, et est propriétaire (mais très répandue), or comme elle leur appartient, Firefox n'est pas compatible, du tout, avec, les applets activeX ne passeront donc pas (certains scans antivirus et autres).

Pour les sites de banques, souvent ils sont sécurisés (bonne idée), et en https:// vérifie dans ton navigateur que l'utilisation du SSL (2.0 et ou 3.0 notamment) et du TLS sont bien activés (sous FF, dans options / sécurité), ça posait problème souvent, et que le site n'a pas un contrôle activeX dans un premier temps.

En ce qui concerne AOL (moteur basé dur IE), je crois (pas vérifié), qu'il fait bien activeX, mais pas le java (l'inverse de Mozilla, moteur Gecko).

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux, sinon n'hésitez pas. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Revjones » 04 Nov 2005 21:40

Le développement est également plus aisé à assurer lorsque l'on se concentre sur un seul navigateur (le plus répandu tant qu'à faire, celui qui est installé par défaut), plutôt que d'effectuer d'interminables tests avec des navigateurs exotiques, sans compter tous les potentiels risques de sécurité que cela comporte (non, Firefox n'est pas un modèle de sécurité). Quand il s'agit de sites sensibles tels que ceux de banques, on évite les fioritures...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 04 Nov 2005 23:23

Exact, de même que nous sommes presque tous exclusivement sous windows... pour le meilleur et pour le pire. 8) Et c'est tout à fait vrai que firefox est loin d'être un modèle (sécurité ou autre), il y a encore du travail (compatibilités notamment).
L'intérêt est, je trouve, d'avoir une solution alternative, de pouvoir tester autre chose que le standard, IE. Ceci dit, il est tout à fait normal et souhaitable que les sites soient adaptés et optimisés pour ce standard. Mais puisque les deux cohabitent bien, autant profiter des avantages de l'un et de l'autre. :)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Internet