Pourquoi utiliser IE ?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Pourquoi utiliser IE ?

Messagepar lampil » 29 Nov 2006 13:47

Hello, j'ai trouvé ca drôle, un peu vieux peut-etre... :lol:


Pourquoi utiliser IE ?

Vous avez peut-être entendu des gens autour de vous vous conseillant à tout prix de changer de navigateur internet.

Ces personnes prononcent des mots bizarres tels que "Opera"(ou est la castafiore ?) ou "Firefox"(le renard de feu ! Je vous demande un peu si ça fait sérieux !). Faites attention, elles vont essayer de vous convaincre d'abandonner Internet Explorer. N'en faites rien ! Internet Explorer est tellement profitable...

- Internet Explorer permet notamment à un concepteur de site web d'ouvrir des nouvelles fenêtres (PopupPop-up : De l'anglais, to pop up : apparaître, surgir. Désigne soit un menu, soit une fenêtre. Dans le premier cas, le menu s'affiche sur une image ou un texte existant; lorsque l'on a sélectionné un article, le menu disparaît. La fenêtre "pop up" s'ouvre sur une page existante, de manière à n'en recouvrir qu'une petite partie. Cette technique est fréquemment utilisée pour afficher de la publicité sur une page d'information. ). Mozilla et Firefox dispose d'un dispositif visant à bloquer ces popups. Au prix ou vous payez votre abonnement internet, c'est tout de même dommage de ne pas profiter à 100% du web et de toutes ces publicités colorées choisies avec soin par le concepteur du site que vous visitez.

- En utilisant Internet Explorer, vous pouvez garder cette jolie icône bleue et faire montre de votre connaissance informatique en disant "Internet a planté !". De cette manière, vous êtes sûr que la personne de l'assistance téléphonique devra se concentrer sur votre problème. (Est-ce l'OS qui a planté ? le navigateur ? la connexion qui a été coupée ? En tout cas, si Internet était planté, ça se saurait...)

- En utilisant Internet Explorer, vous permettez à des dizaines de petits programmes de s'installer joyeusement sur votre ordinateur toute les semaines. Ces petits programmes apportent de la gaieté dans la grisaille quotidienne, vous affichant des images coquines à tout bout de champ, rajoutant des boutons vous permettant de voir la météo à Ouagadougou en permanence, bref que du bonheur. Pourquoi vouloir s'en priver ? Certes, cela ralentit votre ordinateur, mais vous avez justement de la puissance en trop !

- En utilisant Internet Explorer, vous n'êtes jamais sur de l'adresse réelle du site sur lequel vous vous trouvez. N'est-il pas amusant de savoir que votre numéro de carte de crédit a été envoyé à une adresse mail en Chine plutôt qu'à votre site de vente ? En tout cas, ça brise la monotonie quotidienne et vous oblige à vérifier vos extraits de comptes.

- En utilisant Internet Explorer, vous vous assurez de recevoir une aide chaleureuse des vos amis doués en informatiques ( N'ont-ils pas justement murmuré : "Oulala, il utilise encore IE... Il est loin lui!" )
Sur les forums de discussion, tout message d'aide relatif à Internet Explorer vous vaudra un chaleureux surnom de "N00b". Autant mettre la communauté de son coté.

- Et oui, certains liens dans Internet Explorer font s'exécuter des petits programmes malicieux appelés "virus". Rien de grave, rassurez-vous !
Cela vous permettra justement d'inviter votre cousin Robert, qui s'y connaît en informatique, afin de passer une après-midi de rêve où vous regarderez la télé pendant que Robert s'occupera de votre ordinateur. Quand vous reviendrez, tout sera tout propre, tout neuf et plus rapide qu'avant. (Assurez-vous de lancer de temps en temps un "ça va Robert ?" pour qu'il ne soit pas de trop mauvaise humeur en cette fin de dimanche)

- Opera et Firefox utilise un système d'onglets, qui permet de naviguer cinq fois plus vite et de charger les pages pendant que vous en lisez d'autres.
Mais voulez-vous vraiment cela ? Le web doit se savourer ! Vous cliquez sur une page et vous avez l'émerveillement de voir cette page apparaître lentement sous vos yeux ! C'est ça la beauté du web...

- Internet Explorer aime vous faire des surprises ! Ne vous a t'il jamais surpris par un "Error dll in 0x863a5c9" ou un "kernel32.dll exception" ?
Ces petits messages font la joie des décrypteurs de mystères. Et puis ils apportent une touche de connivence, c'est un peu comme si ils étaient de la famille. Certes on ne les comprend pas, mais qui pourrait s'en passer finalement ?

- Méfiez-vous ! Beaucoup de personnes commencent simplement par installer Mozilla et finissent un an plus tard sous Linux avec OpenOffice et Thunderbird. Cela signifierait donc la fin de tous vos virus, de cette si jouissive angoisse et poussée d'adrénaline qui vous prend chaque fois que vous ouvrez une pièce jointe dans un mail. Finit ce sentiment permanent de danger, si excitant, qui vous fait craindre un popup explicitement sexuel quand votre femme est à coté de vous. Que diable! Luttons contre l'informatique en charentaises ! Refusez de faire le premier pas !

- Finalement, Internet Explorer vous permet vous aussi de participer à l'hégémonie commerciale sur le web. Ce serait quand même tellement plus facile qu'une seule société contrôle Internet, le web et toute l'informatique ! Comme ce serait plus facile qu'une seule et unique société décide de tout pour nous et nous comble de ses bienfaits et de ses merveilles technologiques.
Refusez en bloc l'ouverture à d'autres sociétés. Ce serait tellement plus facile si tout le monde avait exactement le même ordinateur avec la même taille d'écran, les mêmes icones...
Luttez !

Lorsque quelqu'un vous proposera d'installer Firefox, Opera ou tout autre navigateur conforme aux standards, rétorquez que vous êtes pour l'unicité du web et qu'il n'y a qu'un seul standard, celui de la société à qui vous avez payé votre dîme en achetant votre ordinateur !
lampil
 

Messagepar Patosh » 29 Nov 2006 14:02

Salut,

je trouve ça tout simplement EXCEPTIONNEL !!!!! :clap
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Falkra » 29 Nov 2006 17:06

J'adore firefox, mais Internet explorer reste à mon avis un bon navigateur, très loin d'être parfait, mais vu la quantité de personnes à servir pour microsoft, il est fonctionnel, il fait ce qu'on attend de lui dans la plupart de cas, et c'est ce que veux microsoft, contenter la majorité avec du prêt tout cuit qui fonctionne. Ton post lampil n'est pas une simple diatribe contre IE ou microsoft, comme on peut le voir, il y en a... pour tout le monde ou presque. :mrgreen:

Au risque de surprendre, je dirai qu'il ne faut pas non plus diaboliser IE au point de tomber dans l'unicité (décriée) du "tout-sauf-IE" ou du "100% open source, à mort le reste", et dans les comportements que l'on trouve - ailleurs que dans le post - et qui jettent l'anathème sur tout ce qui n'est pas open source, par réflexe sans avoir jamais touché à une ligne de code ou avoir conscience des enjeux. Etre pour l'open-source, c'est être à la page, dans le vent, c'est une façon d'être cool.

Ici pour IE, le mécanisme est le même, taper sur IE (et microsoft), souvent à raison d'un point de vue technique, c'est consensuel. Idem pour linux, tout le monde adore... mais il y a un "os", comme on le sait. ^^

Soyons donc égoïstes, prenons le meilleur (le meilleur étant ce qui nous convient le mieux, à nous petits internautes uniques) là où il se trouve, sans se fixer de limites de clans. Les sharewares, freewares et l'open source cohabitent très bien dans le même sysème, linux et windows, sur la même machine, Firefox, Opera et Internet explorer au bout de votre souris...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Pixy » 29 Nov 2006 19:19

Hello
@lampil
Super, j'aime bien :wink:
@Falkra
Je suis assez d'accord avec toi, mais là "Etre pour l'open-source, c'est être à la page, dans le vent, c'est une façon d'être cool". Je n'ai pas bien compris le message?
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

sissou

Messagepar sissou » 29 Nov 2006 19:51

quand a moi je vote "avant browser" !!!! salut ..
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar Patosh » 30 Nov 2006 08:06

salut,

suis assez d'accord aussi avec falkra, mais je n'aime pas trop la méthode microsoft qui impose ses produits à l'internaute de base... sans que ces produits soient vraiment les meilleurs du marché...
Dernière édition par Patosh le 30 Nov 2006 09:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar fabrizio » 30 Nov 2006 09:30

Bah.... j'utilise autant Firefox et IE 7 Tous deux sont très bons et je ne vois pas pourquoi j'obterais plus pour l'un que pour l'autre.

Les débats de clochers ne m'interessent pas.... Tout ce que j'attend c'est que cela fonctionne. Pas que cela soit de l'open source ou autre.
fabrizio
 
Messages: 14
Inscription: 21 Juil 2003 18:54

Messagepar lampil » 30 Nov 2006 10:40

Hello,

A priori certains n'ont pas bien compris mon post... c'est de l'HUMOUR !

On aurai pu écrire la meme chose sur la facilité de reconnaissance du materiel par linux.

De plus ce texte date de 2004, donc la plupart des choses reprochées à IE sont réglé depuis longtemps. Je trouvais juste ca drôle.

Mais il est clair que personnellement je suis pro linux et ce n'est pas question d'être "cool", "dans le vent" ou "à la mode".

J'ai commencé sur commodore 64, puis j'ai eu un mac 512, puis un SE, puis un performa 630, puis un PII, un g3, un P4...

J'ai fait de la technique MAC, j'ai administré des réseau windows et je suis personnellement sous Ubuntu mais professionnellement sur XP.

J'ai étudié VB, j'ai bossé sur du novell (et windows server...), j'ai fait les cours CCNA de Cisco, cours novell, cours microsoft... Je pense être quelqu'un d'ouvert.

On peut reprocher quelque chose à chaque OS...

Linux est un choix qui 1 me permet de continuer à apprendre, 2 utiliser des machines qui sont inutilisable sur XP. 3 être vraiment multiplaformes. 4 n'avoir que du légal sur ma machine.

Et ce choix je ne l'impose à personne. Je trouve juste qu'avoir une vision de l'informatique purement Microsoftienne ou purement Applienne ou purement linuxienne c'est se limité volontairement. Mais je suis un passionné. Pour un utilisateur c'est normal de s'habituer à un système et de rester dessus.

Voila

Lampil
lampil
 

Messagepar Patosh » 30 Nov 2006 10:47

salut lampil,

bien sûr c'est de l'humour !!

tu cherches du boulot ? probablement puisque tu mets ton cv en ligne dans ton post... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar lampil » 30 Nov 2006 11:13

patosh a écrit:salut lampil,

bien sûr c'est de l'humour !!

tu cherches du boulot ? probablement puisque tu mets ton cv en ligne dans ton post... :wink:


Ce n'est pas mon cv, mais je peux te le faire parvenir ;)

A propos boulot, je suis ouvert à toutes propositions, mais c'est plutot un 50% que je chercherai ayant déjà un 50.

Lampil
lampil
 

internet explorer

Messagepar hubertb » 30 Nov 2006 12:56

salut à tous,

Je ne comprend pas pourquoi on critique tant explorer, moi personnellement je l'ai toujours eu et je n'ai jamais et je dis bien jamais eu de panne ou de bug.

Dire qu'il laisse passer des virus ou spayware etc.... C'est faut, ou alors pourquoi moi je n'ai jamais eu ce genre de soucis. En sachant que microsoft met à disposition des outils integré à explorer contre ce genre de probleme.

Je pense tout d'abord avant de critiquer microsoft et explorer, il faut savoir l'utiliser, alors prenez un peu de temps à comprendre ce systeme le manier avec certitude et le comprendre à 100%.

Apres cela vous allez vite comprendre comment il marche, c'est comme tout logiciel, personne essaye d'apprendre à les utiliser à 100%, alors bien sure ça bug on les utilise mal etc....

Sans oublier que les autres logiciels tel que firefox, opera etc.... deforment les sites fais pour explorer. En sachant qu'explorer et le systeme le plus employé.

Pour les logiciels antivirus et autre... freine les pc et bouffe la ram à une vitesse folle. Et le plus drole quand on met un antivirus, c'est à ce moment la que les viruses arrivent.

Moi je n'ai jamais eu de virus, et pour cause je n'ai jamais eu d'antivirus, sans commentaire. Je dirais plus bizarre.

Alors je garde microsoft et je me met à tout les programmes microsoft, comme cela tout est compatible.

Avez vous deja vu une BMW avec un moteur VW, ça rique d'être ridicule et pas conçu pour cela. Alors faites de même avec vos logiciels et materiels. Et vous verrez la difference.

Et ne dites jamais ce n'est pas vrai, si vous n'avez pas essayé, c'est un peu comme ci vous dites que cette nouriture est pas bonne et vous n'avez jamais gouté.

salutation
canalone.ch - Webdesigner & Marketing
Avatar de l’utilisateur
hubertb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2006 11:04
Localisation: valais/suisse

Re: internet explorer

Messagepar lampil » 30 Nov 2006 13:47

hubertb a écrit:salut à tous,

...

Sans oublier que les autres logiciels tel que firefox, opera etc.... deforment les sites fais pour explorer. En sachant qu'explorer et le systeme le plus employé.

Pour les logiciels antivirus et autre... freine les pc et bouffe la ram à une vitesse folle. Et le plus drole quand on met un antivirus, c'est à ce moment la que les viruses arrivent.

...

Moi je n'ai jamais eu de virus, et pour cause je n'ai jamais eu d'antivirus, sans commentaire. Je dirais plus bizarre.
...


Hello,

Les sites qui sont "déformés" sur les autres navigateurs n'ont pas été conçu selon les normes mondial du W3C, l'organe de validation. Se sont des sites, pour la plupart conçu avec frontpage... Là le noeud est chez Microsoft qui n'a pas jugé bon de suivre les normes. Je ne casse pas du sucre je constate.

Si tu n'as pas d'anti-virus il est normal que tu crois ne pas avoir de virus... vu que rien ne les detectera... Le fait de croire qu'un anti-virus fait arriver les virus est normal vu qu'il te le dira....

C'est un peu comme si un sidéin pense que le teste HIV lui a transmis le sida....

Mais bon... une fois de plus chaqu'un fait comme il veut et comme il pense que c'est le mieux...

Lampil
lampil
 

Re: internet explorer

Messagepar Revjones » 30 Nov 2006 17:24

lampil a écrit:Les sites qui sont "déformés" sur les autres navigateurs n'ont pas été conçu selon les normes mondial du W3C, l'organe de validation. Se sont des sites, pour la plupart conçu avec frontpage... Là le noeud est chez Microsoft qui n'a pas jugé bon de suivre les normes. Je ne casse pas du sucre je constate.


Il est relativement normal qu'un produit utilisé dans plus de 90% des cas devienne la norme, et crois moi j'aurais préféré que ce soit un autre. C'est le cas dans tous les domaines. Le contraire serait à peu près comme de décider que le format Betamax est le seul "vrai" format, et que le VHS n'a pas lieu d'être utilisé.

Quant au W3C... on sait tout le bien que j'en pense. Avant de chercher à être en accord avec 36'000 normes, ce qui est de toute façon impossible, il vaut mieux penser à la qualité du contenu. La plupart des sites, et non des moindres (citons Google, eBay, Amazon...), ne sont pas valides, et ça ne les empêche pas de fonctionner chez tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités