Pourriel Free / Fressadsl et autres

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Pourriel Free / Fressadsl et autres

Messagepar SAM.SUFFIXE » 23 Aoû 2010 20:35

coucou...... :learn:

je travaille sur une messagerie free, qui reçoit en permanence des pourriels plus précisément ceux expédiés sous l'entête free freadsl qui demandent d'envoyer des renseignements d'ordre privé. Voir aussi une dame du nom de Kathy, pauvre fille au demeurant, si je puis dire, car elle n'arrive pas trop à s'habiller !

cette messagerie qui n'est pas la mienne, mais je refuse pas d'en accepter la propriété pour faire taire les quolibets éventuels,est donc une vielle adresse mail utilisée depuis plusieurs années, entre autres par des jeunes de 20/30 qui ont du laisser immodérément l'adresse sur des sites divers.

bien sur une nouvelle adresse mail a été crée, et une information vers un carnet d'adresse propre à été passée pour inviter à l'acheminement des nouveaux mails vers la nouvelle adresse - là tout est ok et propre de chez propre.

on désire impérativement conserver cette adresse , pour des raisons privées, et je voudrais éradiquer ces 3 / 4 pourriels.

les messages viennent dans Thunderbird , mais je voudrais qu'ils soient éradiqués chez Free avant d'entrer dans l'ordinateur (comme cela se fait par exemple chez orange où j'ai mes boites et qui fonctionnent parfaitement).

Si je vais dans le webmail de Free je trouve une liste noire qui fonctionne uniquement pour le webmail de free, autrement dit si je mets des adresses en liste noire dans ce webmail et ensuite j'utilise uniquement Thunderbird , la liste noire ne filtre pas ce qui rentre dans TB,

je me tourne vers

http://mfilter.free.fr/

j'ai là la possibilité de mettre des filtres qui fonctionnent
parfaitement et éradiquent les spams à ma demande, et j'ai posé aussi le score 100,

j'en arrive aux quelques spams cités en début de ce post, pour ceux là j'ai beau mettre des règles dans tous les sens, rien n'y fait.

Je creuse un peu et je m'aperçois qu'il y a des adresses « cachées »

ma /mes questions :
connait on ces adresses que je puisse poser des filtres

en lisant sur le lien suivant, je vois toute la complexité pour ma petite comprenture
http://assiste.com.free.fr/p/spam/camou ... spam_1.php


je cite que le dernier paragraphe


Cette démarche est agressive et consiste à créer un climat de peur chez ces e-commerçants mafieux. L'internaute n'est plus une victime, il est une arme.

Nota : dans le cas présent il est pratiquement certains que vous n'avez rien à faire avec le monde asiatique et leurs sites, mafieux ou non. Il est donc utile de bloquer tout l'intervalle Asie, ce que permettent déjà certains utilitaires anti-spam comme SpamPal. Ajoutez une règle bloquant 61.0.0.0 à 61.255.255.255 dans votre firewall.



Ma question finale :

j'ai Avira Premium Sécutity Suite

- Pouvez vous SVP m'indiquer, à quel endroit dans Avira je peu aller poser cette suite de numéros qui me bloquera la zone Asie, en espérant avoir botté en touches toutes ces saletés,

- je vois bien que dans Thunderbird il y a spam pal, mais pas de réglages possibles,

Merci par avance de votre aide (long surement, j'ai essayé d'être précis)
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités