PowerDVD 3.x

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

PowerDVD 3.x

Messagepar Jean Aimar » 18 Avr 2010 15:44

Bonjour à tous,

Secunia m'indique que je dispose d'une ancienne version de PowerDVD (la 3.x), ("en fin de vie",
selon sa terminologie), que je devrais mettre à jour, ou supprimer.

Pour cela, comme ce produit ne semble pas proposer d'utilitaire de désinstallation, me suffit-t'il
de simplement effacer le dossier ...\Files\CyberLink\PowerDVD , là où se trouve l'unique fichier
exécutable PowerDVD.exe ?

Je n'utilise pas ce produit de façon explicite (pas de lecture de DVD), mais visionne par exemple
quelques video comme sur yahoo.fr ou sur tsr.ch : supprimer PowerDVD peut-il m'empêcher de
voir ces video ?

Entre ses versions de démonstrations, quelle serait la dernière version gratuite de PowerDVD,
pour autant qu'il en existe une ?

Merci par avance pour tout éclairage sur le sujet.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: PowerDVD 3.x

Messagepar Falkra » 20 Avr 2010 10:39

Bonjour,

c'est en effet très vieux, et la suppression du dossier ne suffira pas forcément, à cause de la base de registre.
Rien dans ajout/suppression de programmes ? (à la rubrique CyberLink : l'éditeur).

Je peux voir avec toi pour te piloter côté base de registre si besoin, après.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: PowerDVD 3.x

Messagepar zigwigwi » 20 Avr 2010 12:13

Bonjour,

pour une fois que B Gates nous propose qq chose
essaie donc windows install cleanup
http://support.microsoft.com/kb/290301

Bonne et sage utilisation et

Merci qui ?
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
Avatar de l’utilisateur
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2005 13:04
Localisation: Lille _ Rijsel _

Re: PowerDVD 3.x

Messagepar Falkra » 20 Avr 2010 12:17

A faire uniquement s'il y a une entrée dans ajout/suppression de programmes, et qu'elle ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: PowerDVD 3.x

Messagepar Jean Aimar » 20 Avr 2010 13:51

Falkra a écrit:A faire uniquement s'il y a une entrée dans ajout/suppression de programmes, et qu'elle ne fonctionne pas.

Merci à Falkra et zigwigwi pour m'avoir répondu !

En fait, PowerDVD 3.x est une version probablement pré-installée par Dell Media Experience (ce dont
je ne m'étais pas rendu compte) sur ma bécane, achetée il y a belle lurette ... que j'ai pu effacer, sans
problème, car il y avait une entrée dans "Ajout/Suppression des programmes" ...

Toutefois, même si la version était ancienne, elle fonctionnait sans problème, et je me retrouve
maintenant le bec dans l'eau :plaf: , car je n'ai plus que VLC, un peu rudimentaire, pour lire mes
quelques DVD ...

Est-il possible d'éventuellement récupérer le logiciel depuis une restauration ?

Sur mon autre ordi (un laptop de Dell), relativement récent, existe aussi une version pré-installée
de Power DVD (version 7.x) avec une option de mise à jour en ligne, qui a fonctionné. Le problème
n'est donc pas trop grave, je pourrai toujours lire mes sur le laptop ...

Mais quel serait le meilleur logiciel gratuit actuellement pour lire des DVDs ?
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: PowerDVD 3.x

Messagepar Falkra » 20 Avr 2010 14:01

Est-il possible d'éventuellement récupérer le logiciel depuis une restauration ?
Ca ne servirait à rien, à part te retrouver avec un truc pourri.

Si je résume PSI te trouve le logiciel que tu as déjà viré. Quel est le fichier ou la clé de registre que PSI indique ?

Perso je lis mes DVD vidéo avec le Media Player de Windows (Windows 7), sinon XBMC que j'aime bien aussi. "Le meilleur" dur à dire. VLC lit ça aussi, mais je n'aime pas trop la façon, sinon a priori GomPlayer et Kantaris (basé sur VLC) aussi.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: PowerDVD 3.x

Messagepar Jean Aimar » 20 Avr 2010 18:04

Falkra a écrit:Si je résume PSI te trouve le logiciel que tu as déjà viré. Quel est le fichier ou la clé de registre que PSI indique ?

PSI (Personnal Secunia Inspector je présume, car je ne connaissais pas l'abréviation) ne m'indique
plus rien pour PowerDVD, d'ailleurs le dossier Cyberlink contenant PowerDVD n'est plus là, mais il reste
d'autre dossiers en rapport avec Dell Media Experience ... et je n'ai pas encore procédé au nettoyage
du registre (comme par CCleaner que j'utilise d'habitude pour cela) ; la question de récupérer le code à
partir du fichier de restauration était plutôt d'ordre plus théorique que pratique. L'opération ne doit
en plus pas être simple, et ma dernière restauration date de plusieurs mois déjà... Ca m'intéresserait
cependant d'avoir une idée sur le processus opératoire, et savoir si en général on peut récupérer
qqchose sélectivement des fichiers de restauration ...

Merci pour l'info concernant XBMC que je vais examiner.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités