Powerline et débit

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Powerline et débit

Messagepar touchthebitum » 25 Nov 2010 10:59

Bonjour à tous.
J'espère ne pas créer de doublon. J'ai cherché mais pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai fait l'acquisition d'un système Powerline de chez Swisscom pour la connection de mon VIVO CASA qui sera installé au mois de janvier.Je me disais que je pouvais déjà tester le dispositif sur ma ligne ADSL existante. D'après la notice, du moment que les lumières sur les 2 prises sont vertes, la connexion est excellente. Elles le sont. Par contre la vitesse n'est pas du tous au rendez-vous. Je fais un speed test sur Libellules et sur Bluewin et là j'arrive à peine à 512kb/sec et environ 80 en upload !!! J'avais 6000 en download wi-fi auparavant. J'ai essayé plusieurs prises avec +/- les mêmes valeurs ....
Qu'en pensez-vous?
Merci
PC Win7/Macintosh dualboot
Gigabyte X79 UD5 + Intel Core i7-3820 CPU 3.60Ghz Sandy Bridge-E
Nvidia GeForce GTX 680 EVGA
RAM 16gig Corsair Platinum
SSD x 2
touchthebitum
 
Messages: 43
Inscription: 20 Juil 2005 15:33

Re: Powerline et débit

Messagepar Dell » 25 Nov 2010 17:57

Bonsoir touchthebitum

Tu as bien branché ton adaptateur Powerline directement sur ta prise de courant :?:

il ne faut pas le brancher par exemple sur une multi-prises (pas de prise intermédiaire).

:arrow: connexion Powerline PDF

Essaye aussi de faire un test vitesse avec :arrow: Speedtest.net

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Powerline et débit

Messagepar touchthebitum » 26 Nov 2010 09:38

Bonsoir!
Merci!
Oui, j'ai bien suivi les instructions sur la notice. J'ai fait le speed test sur libellules et bluewin. Je vais quand même essayer sur celui que vous proposez. J'ai posé la question à swisscom et ils m'ont répondu que ça allait changer lors de l'installation de ma ligne au mois de janvier. J'y crois peu car le powerline est branché sur une ligne qui fonctionne déjà très bien en wi-fi.
Bref, on verra au mois de janvier si ça changera. Autrement il me faudra tirer 20m de câble du router à la TV-Box ... et retourner mon Powerline :x
Salutations
PC Win7/Macintosh dualboot
Gigabyte X79 UD5 + Intel Core i7-3820 CPU 3.60Ghz Sandy Bridge-E
Nvidia GeForce GTX 680 EVGA
RAM 16gig Corsair Platinum
SSD x 2
touchthebitum
 
Messages: 43
Inscription: 20 Juil 2005 15:33

Re: Powerline et débit

Messagepar crowch » 26 Nov 2010 11:47

Salut .
Personnellement j'ai 3 powerline Zyxel 400 de 200Mb et sa marche très bien, au point que je regarde en stream des Mkv de 16gb en réseau depuis mon NAS sans que sa fige le filme.
Essaye avec des autre powerline par exemple, sa peut venir de la qualité des powerline que bluewin vend.
@+++
crowch
 
Messages: 7
Inscription: 20 Avr 2010 15:59


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron