PPS impossible a lire

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 02 Aoû 2017 08:48

bonjour,
mon DD est un SSD de 250GO, en NTFS, reste 88.8 GO de libre

j'ai modifié l'extension PPS en PPT et j'ai toujours le message : " Microsoft PowerPoint nécessite un convertisseur pour afficher ce fichier correctement.Microsoft PowerPoint ne peut installer les fichiers nécessaires à cause d'une érreur du programme d'installation de Windows, code 1605 "

et ensuite : PowerPoint ne peut pas ouvrir ce type de fichier (C:\Users\mon Non\Desktop\***.ppt)

pour info: ce matin j'ai reçu un mail contenant un PPS qui s'est ouvert normalement
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar byp » 02 Aoû 2017 11:55

nard38 a écrit:j'ai modifié l'extension PPS en PPT et j'ai toujours le message : " Microsoft PowerPoint nécessite un convertisseur pour afficher ce fichier correctement.

nard38 a écrit:pour info: ce matin j'ai reçu un mail contenant un PPS qui s'est ouvert normalement

Oui, cela m'arrive aussi de temps en temps de recevoir un .pps qui ne s'ouvre pas. Donc je dirais que cela dépend de la manière dont il a été conçu au départ. J'essae de voir avec la personne qui me l'a envoyé si elle peut à nouveau me le renvoyer. Certains fichiers trop importants peuvent ne pas supporter le déplacement d'un PC à un autre et perd quelques informations lors de la transmission / réception.

nard38 a écrit:érreur du programme d'installation de Windows, code 1605 "

Essaie de voir si cette solution fera ton affaire :

http://windowstechies.com/-/fr/filename ... gLnC_D_BwE
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 02 Aoû 2017 13:08

merci byp,
mais je me suis déjà fais avoir par ce genre de logiciel qui te trouve beaucoup d'anomalies et qui une fois que tu l'as acheté ne répare pas grand chose, je ne veux pas dire que celui-ci est le cas , je ne le connais pas mais j'ai déjà donné.
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 02 Aoû 2017 18:04

Bonjour,

Je me doutais bien que l'espace disque était suffisant, au vu des rapports précédents ! mais on ne sait jamais.

Nous allons tenter autre chose :

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK /r/f

Valide par Entrée

Si tu as le message suivant:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer un peu ( sur un SSD, ca devrait être bref ! )

Quand cette analyse est terminée :

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannow

Patientes jusqu'à la fin du traitement.

Ces procédures vont analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, elle sera corrigée automatiquement.

Il se peut aussi, que les fichiers .pps ne soient pas corrects. Soit à la création, soit à la réception suite à des traitements divers lors du transfert par mail ( antivirus, hachage, ... ).
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 02 Aoû 2017 19:42

speedycool , le scan n'a rien trouvé, " aucune violation d'intégrité"

mais je t'ai pris assez de temps avec ça et on va laisser tomber l'affaire, comme tu dis certainement que ce sont des fichiers défectueux

merci de ton aide

merci aussi a byp pour ses suggestions
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar byp » 03 Aoû 2017 04:02

OK nard38.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 03 Aoû 2017 12:45

Ok,

Pourrais-tu m'envoyer un des pps que tu ne peux pas ouvrir ( si ce n'est pas indiscret bien sur ! ) par Message privé, ou bien simplement via cjoint.com.
je vais regarder si je parviens à l'ouvrir sur ma machine, et éventuellement analyser le fichier.

Bonne journée.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 03 Aoû 2017 14:56

J'ai tenté l'ouverture du fichier que tu m'as transmis : Echec !

Ce fichier a été créé le 2009-06-08 apparemment avec "Adobe Photoshop CS3 MacIntosh". Cela semble confirmer que ce fichier n'est pas ( ou plus ) compatible avec Powerpoint.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 03 Aoû 2017 19:51

ok et merci Speedicool
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron