PPS impossible a lire

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 30 Juil 2017 15:08

bonjour,

powerpoint 2013 n'ouvre pas certains PPS malgré l'avoir désigné " programme par défaut"

message : Désolé ...Power point ne peut pas lire C:\Users\mon nom\Desktop\nom pps

j'ai essayé avec plusieurs messageries sans résultat

je ne suis pas le seul a avoir ce problème, mon voisin a Office 2007 et c'est la même chose

si quelqu'un a une idée, ça fait 1 mois que je galère

merci a vous
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 30 Juil 2017 16:07

Bonjour,

Dans l'exemple que tu donnes : C:\Users\mon nom\Desktop\nom pps : le nom du fichier est "nom pps" ou "nom.pps" ( avec un point ).

Ces fichiers qui ne s'ouvrent pas ont-ils été créés par Powerpoint ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 30 Juil 2017 17:37

bonjour speedycool,

oui avec un point: j'ai exactement cette phrase: Désolé ...Power point ne peut pas lire C:\Users\mon nom\Desktop\chaumières.pps

si je fais un clic droit sur le fichier chargé sur le bureau, dans la fenêtre ouverte je ne peux pas choisir une option dans " ouvrir avec " je n'ai pas la petite flèche a droite me permettant de choisir un programme

j'ai ce message " aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créer une association dans la Panneau de configuration, programmes par défaut "

et pourtant j'ai vérifié et tout est associé

j'ai d'autres pps qui s'ouvrent normalement, ce sont tous des fichiers reçu par email

merci de ton aide, et content de te retrouver
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 30 Juil 2017 19:20

Re,

Quelle version de Powerpoint as-tu ? As-tu essayé la visionneuse Powerpoint ( gratuit ) ?
Les pps que tu ne peux pas ouvrir sont-ils sauvegardés sur disque, ou bien seulement en pièces jointes des mails ?

Pour me donner une idée de ta machine, fais une analyse Zhpdiag :

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 31 Juil 2017 08:29

bonjour speedycool,

analyse Zhpdiag : http://www.cjoint.com/c/GGFhw1SRQrM , (mon pc a été désinfecté dans la semaine par lenapache, je n'ai pas encore le résultat final )

j'utilise la version office powerpoint 2013 ( mon voisin qui a les mêmes problèmes utilise la version 2007 )

j'ai essayé la visionneuse Powerpoint, même résultat
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 31 Juil 2017 08:50

Bonjour,

Tu n'as pas répondu à cette question :

Les pps que tu ne peux pas ouvrir sont-ils sauvegardés sur disque, ou bien seulement en pièces jointes des mails ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 31 Juil 2017 09:07

les pps sont joints a des mails , mais si je les enregistre ( sur le bureau, par exemple ) c'est pareil

j'ai essayé avec libre office : idem
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 31 Juil 2017 15:51

Bonjour,

Ces pps arrivant par mail, es-tu certain qu'il s'agit de "vrais" pps ? ( il s'agit peut-être de fichiers qui ont été créés par un autre logiciel et renommés en "pps" ? )
Si tu fais un clic droit sur un de ces fichiers, puis "propriétés", cela ouvre une fenêtre avec plusieurs onglets.
Sur l'onglet "général", tu dois avoir "type du fichier" : qu'as-tu comme information ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 31 Juil 2017 18:55

j'ai : Diaporama Microsoft PowerPoint 97-2003 (pps)

s'ouvre avec PowerPoint (bureau)
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 31 Juil 2017 19:35

Ok, Alors essaies cette manip :

- Ouvres Powerpoint. Cliques sur le "?" dans la barre de menus, et cliques sur "détecter et réparer" .

après ça, est-ce mieux ou pas ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 01 Aoû 2017 08:38

bonjour speedycool,
quand je clique sur "?" j'ai
Aide de Power point , Hors connexion
puis, flèche gauche, flèche droite , accueil, imprimante, une fenêtre " rechercher dans l'aide" avec la loupe
en dessous, Aide, utilisez la zone de recherche ci-dessus pour trouver des boutons dans le ruban Office
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 01 Aoû 2017 08:59

Bonjour,

Tant pis .. je n'ai pas la même version que toi !

Essaies alors la réparation de Office comme ceci : https://support.office.com/fr-fr/articl ... b40c5bb88b
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 01 Aoû 2017 13:14

pour info le logiciel de réparation Office n'a pas fonctionné

j'ai désinstallé Office 2013 avec leur outil de désinstallation, sauf que maintenant il m'est impossible de le réinstaller, message d'erreur 1923

impossible non plus de revenir sur Office 2007, je pense que je vais devoir reformater ( tans pis )

tu aura fait tout ton possible Speedycool, merci de m'avoir consacré tout ce temps
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 01 Aoû 2017 13:36

Bonjour,

Pas si vite !!! L'erreur 1923 est liée à un problème de Privilèges. La désinstallation a-t-elle été complète ?
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 01 Aoû 2017 15:37

oui , a part les icones il n'y a plus de trace, j'ai passé Ccleaner

j'ai essayé la reinstall avec "exécuter en mode administrateur" c'est pas mieux
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 01 Aoû 2017 16:05

bon après une nouvelle tentative d'install, c'est réussi

j'ai retrouvé mon logiciel mais toujours pas moyen d'ouvrir ces PPs, toujours les mêmes messages
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 01 Aoû 2017 17:43

Re,

Voici une réponse trouvée sur un forum Microsoft https://answers.microsoft.com/fr-fr/off ... fdfa7e26ab :

1- Tu enregistres le fichier .pps sur le bureau de ton ordinateur.

2- Ensuite, quitte ton logiciel de mail et double clique sur le fichier ***.pps. Normalerment il doit s'ouvrir avec PowerPoint.

3- Sinon, ouvre le programme PowerPoint puis clique sur le menu Fichier en haut à gauche de la fenêtre de PowerPoint.

4- Clique ensuite sur Ouvrir. Cherche le fichier pps que tu viens de mettre sur le bureau et double-clique dessus. Est-ce qu'il s'ouvre dans PowerPoint ?

5- S'il ne s'ouvre pas, quitte le programme PowerPoint.

6- Clique droit sur le fichier pps qui est sur ton bureau

7- Dans la petite fenêtre qui apparaît, clique sur Ouvrir avec. Clique sur Choisir le programme par défaut. Si PowerPoint y est, clique dessus puis clique dans la case "Toujours utiliser ...."

8- Si powerpoint n'apparaît pas, tu cliques sur Parcourir puis tu cherches sur ton ordinateur : double clique sur C:\ puis sur Program Files (x86) /puis sur Microsoft/Office 14/

9- dans la liste qui apparaît, cherches POWERPNT.EXE et double clique dessus. Tu valides ensuite toutes les fenêtres en cliquant sur OK

10-Enfin, revenue sur le bureau, double-clique sur le fichier pps. Il DOIT s'ouvrir dans PowerPoint.

Suis ce mode d'emploi point par point. Dès que tu coinces, indique-le moi (en indiquant sur quel point tu bloques et éventuellement quel message apparaît si message il y a.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar nard38 » 01 Aoû 2017 18:22

j'ai enregistré sur le bureau, quitté le logiciel de mail
au double clic j'ai maintenant un nouveau message : " Microsoft PowerPoint nécessite un convertisseur pour afficher ce fichier correctement.Microsoft PowerPoint ne peut installer les fichiers nécessaires à cause d'une érreur du programme d'installation de Windows, code 1605 "
de 1 a 6 pas moyen d'ouvrir

point 7 : je n'ai pas de flèche pour choisir dans un menu

point 8 : dans program files (86) j'ai office 15 et uniquement des fichiers .DLL
les exe sont dans program files ou j'ai document Thèmes15, Office 12 et Office15 ( exe dans Office15), Templates

point 9: j'ouvre PoweerPoint directement sans amélioration
nard38
 
Messages: 26
Inscription: 09 Mar 2017 10:08

Re: PPS impossible a lire

Messagepar speedycool » 01 Aoû 2017 19:22

Dans "program files" tu as les logiciels 64 bits. Tu as donc installé la version 64 bits de Office, et le programme "POWERPNT.exe" doit se trouver dans
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE15

Dans "programmes Files (X86)", tu as les logiciels 32 bits.

L'erreur 1605 semble signifier que Powerpoint qu'il y a un problème d'espace disque sur ta machine.....
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: PPS impossible a lire

Messagepar byp » 02 Aoû 2017 05:49

Hello !

nard38 tu peux essayer autre chose pour voir comme réagit programme powerpoint :

1) tu enregistres le pps en question (n'importe ou)

2) une fois enregistré tu modifies le nom de l'extension du fichier en remplaçant le S de .pps par un T
Ainsi tu devrais obtenir la version corrigible d'origine. Vois si cette version s'ouvre correctement. Il est possible que cette version .ppt te demande un mot de passe car le créateur veut protéger son travail. C'est peut-être la raison pour laquelle tu ne peux pas l'ouvrir

Si la version .ppt s'affiche correctement (à savoir le mode modification/transformation) alors tu fais juste une action sur cette version, tu fermes et "acceptes les modifications".

Ensuite tu modifie à nouveau l'extension en remplaçant le T par le S.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron