Précision Drive image xlm et Self image

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Précision Drive image xlm et Self image

Messagepar japy51 » 19 Déc 2009 14:41

Bonjour,

Merci pour l'excellent tuto sur DriveImage xlm et Selfimage. Quelques questions m'intriguent et je voudrais vérifier mes craintes avant de les utiliser.

Mon entreprise revend à bas prix à son personnel les anciens pc de son parc informatique après avoir supprimer tout le contenu des données sauf le système d'exploitation. Il s'agit de xp pro et la vignette Microsoft est bien collée au dos du pc. Le problème est qu'elle n'offre aucune assistance en cas de problème ultérieur.

Concernant DriveImage xlm.
Je souhaite l'utiliser pour faire une image ou une copie du disque dur avant toutes nouvelles installation pour pouvoir réinstaller XP pro en cas de problème, sur le même disque dur ou sur un disque neuf en cas de crash disk. Cette solution peut-elle me convenir sachant que je ne possède pas de cd d'installation de xp pro.

Concernant Selfimage.
J'ai lu sur le site de Softronic que le logiciel est excellent mais risqué car il modifie directement les partitions et qu'une mauvaise utilisation pouvait être désastreuse. Que faut-il comprendre par là ?

J'ai utilisé Acronis 9 pour faire une restauration de C:Winows de mon ordinateur principal et la restauration fut une catastrophe.

Merci de bien vouloir m'éclairer, je ne suis pas un as dans ce domaine. Je compte sur vous pour m'aider à faire "JUSTE".

japy51
japy51
 
Messages: 1
Inscription: 19 Déc 2009 11:54

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron