Prélèvement Abusif de Club Internet (Neuf Telecom)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Prélèvement Abusif de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar lomniom » 17 Oct 2008 16:25

Bonjour tout le monde...

ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu, j'ai été en longues vacances qqpart en asie, sans connection internet bien entendu. je suis revenu pour partager avec vous une expérience amère, que je souhaite que personne d'autres ici l'aura.

l'histoire commence au mois de juillet. J'ai appelé service client club internet pour demander la résiliation. On m'a demandé la cause, et je leur ai expliqué que je démenagerais. La dame au téléphone me demander d'attendre un instant, et elle a passé l'appel à son collegue. Sa collegue a pris la ligne, sans d'autre question, elle a demandé, "Et alors monsieur, indiquez moi votre adresse (sans s'il vous plait)". Je ne doutais de rien en ce moment là, je croyais que c'est un collegue de service de résiliation et je lui ai donné ma nouvelle adresse. En passant, j'ai demandé si j'ai besoin d'envoyer une lettre recommandée, une réponse courte, Non. Merci. Au revoir.

Le mois d'août coulait. Je croyais que ma demande a été prise en compte et j'étais déjà en Asie. Le mois de septembre, je suis revenu et à mon surpris, Club internet a prélevé pour le mois de septembre! Etonné, je les ai appelé encore une fois, et cette fois-ci, la dame revalide la demande et vous savez quoi, la deuxième personne qui a pris mon appel de son collegue au mois de juillet, elle n'était pas de service résiliation mais service déménagement! Et elle croyais que je demande le déménagement de la ligne car j'ai dit à son collegue d'avant que je voudrais résilier pour cause de déménagement.

Et là, je suis obligé de payer encore jusqu'au mois d'octobre car ma demande vient d'être prise en compte. Pourquoi je dois payer plus de 120 Euros pour 3 mois non consommés et une erreur de leur sevice? Chers amis, je suis perdu... Je ne sais pas quoi dire car je venais d'appeller aujourd'hui et le service de facturation m'a dit que l'appel du mois de Juillet, évidemment pour la déménagement.

Je n'ai pas enregistré l'appel. J'ai aucune preuve. Je suis victime des prélements abusives et je ne suis pas heureux. S'il vous plait, si vous avez une idée comment je dois faire pour récupérer la somme d'argent pour une connexion inutilisée. Merci de vos réponses.
:(
Faut pas un faux Pas.
Avatar de l’utilisateur
lomniom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 24 Déc 2005 21:27
Localisation: Franco-Malaisie

Re: Prélèvement Abusive de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar Falkra » 17 Oct 2008 16:28

Bonjour, contacte au plus vite ta banque pour leur en faire part, il y a moyen de bloquer le prélèvement et/ou de touverdes solutions du côté financier de la question.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Prélèvement Abusive de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar lomniom » 17 Oct 2008 16:30

Aucun moyen d'avoir le remboursement?
Faut pas un faux Pas.
Avatar de l’utilisateur
lomniom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 24 Déc 2005 21:27
Localisation: Franco-Malaisie

Re: Prélèvement Abusive de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar Falkra » 17 Oct 2008 16:32

Je ne saurais dire. :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Prélèvement Abusive de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar lomniom » 17 Oct 2008 16:53

Donc personne qui pourrait donner un coup de main? :(
Faut pas un faux Pas.
Avatar de l’utilisateur
lomniom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 24 Déc 2005 21:27
Localisation: Franco-Malaisie

Re: Prélèvement Abusive de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar Falkra » 17 Oct 2008 16:57

Meuh si, ils ne sont pas encore connectés. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Prélèvement Abusive de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar lomniom » 17 Oct 2008 16:59

Je vais attendre alors. C'est vrai qu'en devenant étudiant, 120 Euros est une somme énorme. :?
Faut pas un faux Pas.
Avatar de l’utilisateur
lomniom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 24 Déc 2005 21:27
Localisation: Franco-Malaisie

Re: Prélèvement Abusif de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar Revjones » 17 Oct 2008 18:37

Les résiliations se font toujours par écrit et en recommandé.

Ceci étant dit, je m'adresserais au support clientèle, par écrit, en leur exposant le problème de façon claire et objective. Il ne faut pas exclure qu'ils fassent un geste commercial, malgré que tu aies commis la première erreur qui a mené à un malentendu. Ensuite seulement envisager d'autres options. Un dialogue courtois vaut généralement mieux que plaintes et menaces (à n'utiliser qu'en dernier recours).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Prélèvement Abusif de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar byp » 18 Oct 2008 05:16

Oui, Revjones à 100% raison. Il ne faut JAMAIS modifier quelque clause de quelque contrat que ce soit par oral (téléphone ou guichet sauf que dans ce cas tu peux obligatoirement recevoir une copie de ce que tu as déclaré & signé). Toujours, et c'est impératif, le faire par écrit et par lettre recommandée ou éventuellement par fax avec quittance d'envoi.

Pour cette fois-ci, je te suggère de :

1) téléphoner (ou te renseigner selon registre du commerce) et demander le nom du responsable le plus haut placé : par ex. le directeur général du service clients ou exploitation. (Remember : on ne parle JAMAIS avec les saints, mais toujours avec Dieu !)

2) lui envoyer par recommandé avec accusé de réception, une lettre explicative bien tournée, sans faute d'orthographe ou de syntaxe, sans oublier de faire gracieusement et intelligemment "lèche-bottes" au passage, genre "J'ai toujours été très satisfait des performances de vos (excellents) services, sauf que, en cette occasion précise, il y a eu un énorme malentendu"...

Eventuellement répéter le "lèche-bottage" encore une fois sur un autre sujet...

Puis finalement en le priant de bien vouloir annuler ces factures indûment prélevées, etc, etc,

Si et dès satisfaction obtenue, vire ces malpropre de ton carnet d'adresse et va t'inscrire chez un concurrent.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Prélèvement Abusif de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar Hapax » 18 Oct 2008 07:14

salut
Club-internet je connais bien,j'y suis depuis 10 ans :t'as perdu d'avance! :(
depuis qu'ils sont tout Neuf,il n'y a plus de communication possible hors hotline
pour quelque sujet que ce soit (ben oui... 0,34 la mn...)
ils savent que pour 120€ tu ne saisiras pas une administration quelconque
seule solution: résiliation par A/R en citant le motif et espérer que,eux, pour
120€,ne voudront pas perdre un client
quant à aller ailleurs...ils sont TOUS pareils :evil: ,du moins commercialement
ils sont percepteurs avant d'être fournisseurs
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Prélèvement Abusif de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar bororo » 18 Oct 2008 12:39

hello
Pour ma part,j'ai resilié mon abonnement a AOL(Neuf télécom)par un courrier simple.
J'ai reçu la réponse d'accord par courrier simple aussi.
Je n'ai du payer l'abonnement que jusqu'au delai de resiliation(2 mois) puisque AOl preleve 2 mois d'un coup.
RAS pour moi tout s'est bien passé.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Prélèvement Abusif de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar lomniom » 18 Oct 2008 14:08

Je les ai appelés pour demander l'information de leur supérieur, mais ils m'ont refusé en me faisant attendre 20 minutes! Et en 0.34 cent + prix hors forfait, je ne me permetrrais pas d'attendre plus longtemps. Est-ce que quelqu'un ici qui a l'appel gratuit Hotline Club Internet et pourrait m'aider à trouver le nom SVP?
Faut pas un faux Pas.
Avatar de l’utilisateur
lomniom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 24 Déc 2005 21:27
Localisation: Franco-Malaisie

Re: Prélèvement Abusif de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar Hapax » 18 Oct 2008 14:18

salut
les abonnés bénéficiant du dégroupage total sont les seuls à pouvoir utiliser gratuitement la hotline, les autres continuent de payer.
désolé je fais partie des autres! :(
De toute façon les hotlines c'est rien d'autre que des pools(de luxe!) de standardistes ,même pas en France,et qui en savent moins
que toi.
Siège Social
Groupe T Online
T-Online France
11, rue de Cambrai
75927 Paris Cedex 19
France
Tel: 0 892 39 9000

Neuf HAUT DEBIT INTERNET
Serveur vocal d'information gratuit :
0805 70 18 01 (N° Vert) (Suivi d'avancement de commande, aide à l'installation, informations de facturation, gestion des identifiants, signaler un déménagement...)
Assistance technique Neuf :
0892 79 00 097j/7 de 8h à 22h (0,34€/min depuis un poste fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou France Telecom).
Par courrier postal :
Neuf Service Clientèle 92649 BOULOGNE-BILLANCOURT CEDEX

sinon il y a des forums pour g...un coup:
http://www.ariase.com/fr/forum/problemes-avec-neuf-ftopic13381.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Prélèvement Abusif de Club Internet (Neuf Telecom)

Messagepar Revjones » 19 Oct 2008 01:53

lomniom a écrit:Je les ai appelés pour demander l'information de leur supérieur, mais ils m'ont refusé en me faisant attendre 20 minutes! Et en 0.34 cent + prix hors forfait, je ne me permetrrais pas d'attendre plus longtemps. Est-ce que quelqu'un ici qui a l'appel gratuit Hotline Club Internet et pourrait m'aider à trouver le nom SVP?


Demande à parler directement au PDG, des fois qu'il puisse faire quelque chose :roll:
Par écrit, on te dit. Le téléphone n'offre aucune traçabilité et est source de malentendus. Et à demander à parler au plus haut responsable, on est automatiquement catalogué dans la catégorie casse-c..., ce qui n'est pas nécessairement un avantage..
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité