premier montage pc

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

premier montage pc

Messagepar mouton39 » 04 Sep 2011 14:14

salut à tous je vais donc monter mon premier pc voici la config que je voudrais mettre est-ce que tout les éléments sont compatible

processeur: AMD black edition AMD phenom II 955 3,2 ghz

carte graphique :PNY Nvidia g force GT 520 1 GO

disque dur : 1 DD 250 GO et 1 DD 2 TO

carte mère : asus M4A87TD evo

RAM :BL2KIT25664BA160A 2 fois 2 GB

merci d'avance pour vos réponse
mouton39

Re: premier montage pc

Messagepar J-Alpha » 04 Sep 2011 15:34

Bonsoir et bienvenu,

Le montage n'est pas complet, il faut une alimentation un boitier, et surtout un ordre de prix, ensuite c'est pour quel utilisation, jeux, graphisme, bureautique, ex..
Exemple, si c'est pour des jeux la CG 520 va être un peut juste, en plus il faut connaitre la résolution de l'écran pou se faire une idée de la CG, entre un 19" et un 27" il y a une différence de gourmandise pour la CG.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar mouton39 » 04 Sep 2011 16:08

oui pardon je suis allé un peu vite tout à l'heure
alim :suza advance eco mpt 5002 atx 500w

j'ai un écran en 23"
et j'ai déja le boitier et pour la ram j'ai regarder chez crucial il me conseille ceci:CT2KIT51264BD1339 en 2 fois 4 GB
et je voulais passer sur un windows seven et c'est pour une utilisation multimedia et un peu de jeux en fait ma CM vient de me lacher sur mon pc actuel et je venais de changer ma CG c'est la 520 donc j'aurais voulu la récupérer pour ne pas à e racheter une

merci pour la réponse rapide
mouton39

Messagepar J-Alpha » 04 Sep 2011 16:55

La c'est différant,500W permet de faire tourner une CG un peut plus puissante surtout si c'est accessoirement pour des jeux sur un 23", en plus 1 Go de mémoire pour une 520 elle doit avoir du mal a l'exploité.
Ensuite le DD de 250 Go je suppose que c'est pour l'OS, niveau prix pourquoi ne pas prendre un moins volumineux et plus rapide, l'OS et quelque applications ne prenne pas 250 Go, surtout avec un 2 To pour l’épaulé.
Quand a Seven 4 Go de Ram c'est bon.
Autrement c'est un bon petit processeur le Black.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel