Contrôler un PC depuis une tablette Android

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Contrôler un PC depuis une tablette Android

Messagepar apachi » 21 Nov 2013 20:29

Bonjour,
j'utilise une tablette Asus MemoPad FHD 10 ME302C, sous Android 4.2.2 , qui fonctionne sans problème.Seulement je n'arrive pas grâce à une connections Wifi et l'outil VNC approprié prendre la main sur mon PC win7, qui propose un réseau d'égal à égal ou appelé Ahdoc.Cette tablette reconnaît très bien, par exemple ma FreeBox et s'y connecte sans souci, mais elle est incapable de trouver mon réseau perso. j'ai fait la même manip entre ce Pc win7 et un Pc portable sous XP cela se passe à merveille. Le but est bien de prendre la main sur le PC depuis la tablette,je ne parle pas d'internet, de me connecter à internet avec la tablette depuis le Pc, pour ça j'ai la FreeBox.

Y a t-il une solution??, j'ai lu mais sans avoir tout compris que Android n'est pas prévu pour cela ?? est-ce vrai ?? ou est-ce cette tablette uniquement qui n'est pas Prévu pour cela ??

Merci d'avance pour votre aide.
apachi
 
Messages: 4
Inscription: 21 Nov 2013 20:12

Re: Prendre la main d'un PC depuis une tablette Android

Messagepar ALDO. » 22 Nov 2013 19:30

Bonsoir,

Avec l'application TemViewer pour Android, ce sera le bonheur.

Disponible sur le lien suivant :

TeamViewer

A+
Aldo.
Windows 10 (x64), Intel Core i5-4460 3,20 Ghz (8 Go /ram), VDSL2 (réseau privé)
Avatar de l’utilisateur
ALDO.
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 07 Sep 2004 22:11

Re: Contrôler un PC depuis une tablette Android

Messagepar JpBbricole » 23 Nov 2013 09:20

Bonjour ALDO

J'utilise VNC depuis une tablette ASUS TF-101 et un smartphone HTC Dsire S et cela marche super.
Si ta tablette se connecte sans problème sur ton réseau par Wifi, il n'est pas utile d'utiliser le mode Ahdoc qui est fait pour connecter directement 2 appareils (mode non supporté par Android).
La tablette se connecte, sur le PC, par le chemin normal (LAN filaire ou wifi, en mode infrastructure, mode par défaut).
Si le réseu personnel n'est pas reconnu, essaie d'établir la connection VNC avec l'adresse IP du PC.

Bonne journée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Contrôler un PC depuis une tablette Android

Messagepar apachi » 24 Nov 2013 20:57

Merci ALDO et JPB pour vos réponses claires. En ce qui concerne TeamViewer , c'est ce soft que j'utilise habituellement pour ce genre d'exercice entre Pc mode Ahdoc et c'est extra et simple à utiliser. je l'ai d'ailleurs installé sur ma tablette.
Donc , j'ai suivi les conseils de JPB, pour le mode infrastructure. Si c'est Ubuntu qui est en mode infrastructure, oh miracle la FHD 10 détecte le réseau, et s'y connecte normalement , en tout cas c'est écrit dans l'écran de paramétrage Wifi . Donc il y a des progrès, seulement personne ne se reconnaît ( la carte réseau ubuntu à l'adresse IP : 192.168.0.70, et la tablette 192.168.0.76) . Si je Ping la tablette depuis le Pc je n'est aucune réponse. De ce fait , les TeamWiever ne conversent pas!!. il me reste la solution VNC, et utiliser l'adresse IP du Pc?? je vais tester ça et vous donner le résultat. A bientôt
apachi
 
Messages: 4
Inscription: 21 Nov 2013 20:12

Re: Contrôler un PC depuis une tablette Android

Messagepar apachi » 15 Déc 2013 11:18

Toujours pas de possibilité d'établir une connexion avec le PC, ni TeamWiever, ni VNC ne fonctionne. Ce qui à mon sens est normal, puisque la commande ping ne donne rien lancée depuis le PC. Curieux , la tablette a le status affiché comme connectée, et rien ne se passe??. Si quelqu'un avait une idée ??
merci d'avance.
apachi
 
Messages: 4
Inscription: 21 Nov 2013 20:12

Re: Contrôler un PC depuis une tablette Android

Messagepar JpBbricole » 16 Déc 2013 08:04

Bonjour apachi

J'ai lu et relu ton post du 24 Nov 2013 20:57
tu dis "Si c'est Ubuntu qui est en mode infrastructure", je suppose que Ubuntu c'est ton PC?
Dans le schéma de travail avec VNC ou autres systèmes de prise en main à distance, le client (ta tablette) ne doit pas se connecter directement sur le serveur (PC), mais via ton réseau, donc le routeur (FreeBox).
Donc le spot Wifi de ta tablette doit être ta FreeBox.
Ainsi:
Tablette<~~~~wifi~~~~>FreeBox<----LAN---->PC(Ubuntu)
|------------------------------VNC-------------------------------|

Bonne journée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: Contrôler un PC depuis une tablette Android

Messagepar apachi » 23 Juil 2015 11:45

Merci encore pour vos réponses, c'est maintenant 2015, et depuis rien de nouveau le problème reste entier. Si j'ai besoin de prendre la main d'un Pc depuis une tablette via un réseau Adhoc, c'est que la manip doit ce faire sur un voilier, et donc pas de freebox en mer !!!!
apachi
 
Messages: 4
Inscription: 21 Nov 2013 20:12


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités