Prendre nom de domaine qui expire dans 3 heures ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Prendre nom de domaine qui expire dans 3 heures ?

Messagepar Libejul » 23 Oct 2007 21:18

Bonsoir,

Je guette un nom de domaine en ".com" qui expire demain.

Apparement, je ne pourrait pas le réserver d'ici trois heures (il est ~21h à Greenwich), car il y a une période de grâce avant sa remise en circulation, permettant à l'actuel détenteur du nom de rattraper un éventuel oubli de renouvellement. Je simplifie.

Le processus de remise en circulation d'un nom de domaine peut être résumé par ce shéma:
http://www.neodomaine.com/nom-de-domain ... ion.html#dépôt-nom-de-domaine-6

et une discussion intéressante à ce sujet est donnée à cet url:
http://www.webmaster-hub.com/lofiversio ... t6892.html

Le nom de domaine que je guette est actuellement détenu par le registrar godaddy.com, qui n'en fait rien. Il a sans doute essayé de le revendre au prix fort.

Le problème, c'est que godaddy.com semble être un registrar pas trop réglo. Je veux dire qu'il trempe lourdement dans la vente aux enchères de noms de domaines qui semble être son principal business.

Dès lors, à la fin de la période d'effacement (clear), je m'attends à ce que godaddy.com ait une routine qui à la seconde de remise en circulation rachètera le nom de domaine.

Il existe des systèmes de veille automatique mais...
1) Ils semblent payants.
2) Comment auraient-il une chance face à un automatisme de rachat de godaddy.com pouvant s'exécuter dès la seconde de remise en circulation du nom?
3) S'inscrire sur un service de veille, c'est dévoiler le nom de domaine visé. Mieux vaux donc tomber sur un service plus que réglo...

Je trouve incroyable la liberté laissée aux registrars. Ceux qui sont véreux doivent bien en profiter.

Que faire ?
Libejul
 
Messages: 41
Inscription: 03 Aoû 2007 22:19

Messagepar Libejul » 24 Oct 2007 19:53

Quelques conseils ?
Une bonne ou une mauvaise expérience a partager?

Personne sur ce forum n'a-t-il jamais guetté impatiemment qu'un nom de domaine soit remis sur le circuit ?
Libejul
 
Messages: 41
Inscription: 03 Aoû 2007 22:19

Messagepar hagi » 24 Oct 2007 22:05

Libejul a écrit:Quelques conseils ?
Une bonne ou une mauvaise expérience a partager?

Personne sur ce forum n'a-t-il jamais guetté impatiemment qu'un nom de domaine soit remis sur le circuit ?


est-il original d'attendre qu'un nom de domaine existant se libère, comme nom de domaine ?
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 138
Inscription: 08 Juin 2003 21:48
Localisation: suisse romande

Messagepar Gerros » 29 Oct 2007 17:29

Re,

J' avais fais mon choix pour l' achat sur gandi.net, mais malheureusement il accepte les virement sous certaine condition.

Pourriez-vous me dire si le site neodomaine à bonne réputation et quand on n'achètes un nom chez eux on n'est bien les heureux proprio ???

et entre namebay et noedomaine quel serait votre préférence ???

:evil: Merci d'avance :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron