Bonjour a tous,
mon prénom est Georges (Juraj en slovaque), j'ai 72 ans et j’habite à Lausanne depuis 1971. Avant le départ à la retraite (en 2002), j'ai enseigné à l'EPFL et occasionnellement à l'UNIL et à l'UNIG (cours postgrade en ingénierie biomédicale). A l'EPFL, j'ai travaillé dans le domaine de la technique de mesures, des capteurs (beaucoup avec des fibres optiques), dernièrement, dans la technique de mesures informatisée et les appareilles virtuelles. Avant le départ à la retraite, j'ai collaborée avec des phonothèques nationales, bibliothèques et stations de radios sur le problème de sauvetage des disques en vinyle qui sont en train de partir en déliquescence (fissures, craquelures). Pour le sauvetage j'ai développé et fabriqué le lecteur de disques et de cylindres à fibre optique. (
http://www.youtube.com/watch?v=CnGh7FAD ... ure=relmfu ).
Je viens régulièrement chercher quelques conseils sur votre forum et je le trouve très intéressant. Dommage, que mon orthographe qui n'est pas toujours très académique, ne me permet pas de participer en écriture sur votre cite. La langue française est magnifique, mais très très difficile, surtout pour moi.
Merci beaucoup pour ce forum extra! et du courage aux modérateurs.
Cordialement
Georges.