prise rj11 murale ! filtre adsl reichle cherche adaptateur ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

prise rj11 murale ! filtre adsl reichle cherche adaptateur ?

Messagepar antares » 25 Fév 2008 09:36

Bonjour,

Voici mon soucis ! chez un ami il y a des prises rj11 murales (sans doute ancien isdn?). Je désire installer un modem adsl analogique, je n'ai que des filtres avec prise reichle, je ne trouve pas d'adapteur. suis-je clair ???

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. :?

D'avance merci et très bonne journée à tous.
antares
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2008 09:08

Re: prise rj11 murale ! filtre adsl reichle cherche adaptateur ?

Messagepar Kini » 25 Fév 2008 14:12

Hello,

Tout d'abord il faut savoir que l'adsl analogique se branche lui aussi grâce a des câbles RJ-11.
D'autre part il n'est pas obligatoire de branché ton modem derrière un filtre. Le filtre est utile surtout pour le téléphone.

A+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: prise rj11 murale ! filtre adsl reichle cherche adaptateur ?

Messagepar VEZUVE » 25 Fév 2008 16:21

Hello,
Si c'est des prises ISDN c'est du type RJ 45 8 pin alors que la RJ 11 est à 6 pin voir ici.
:+1smil: le filtre sur un raccordement analogique n'est utilisé que pour les appareils téléphonique ou modem analogique mais pas sur le modem routeur ADSL.
schéma de racordement
tout sur l'ADSL

@+
VEZUVE
 

Re: prise rj11 murale ! filtre adsl reichle cherche adaptateur ?

Messagepar antares » 26 Fév 2008 11:29

hello,

on est d'accord branché mon modem/routeur adsl analogique ne pose aucun soucis (rj11) mais il y a un téléphone analogique(rj11) dans la même pièce qui voudrait bien communiquer avec la monde extérieur. Donc je me retrouve avec deux prise rj11 et chacun sa féquence donc filtre oblige. Et tout les filtres que je trouve on bien une entrée/sortie adsl + téléphone et une autre entrée/sortie reichle (format suisse). Mais je ne trouves pas de filtre avec à la place du format reichle un format rj11 ?
Je ne sais pas si je suis vraiment clair ???? :oops:

Merci pour votre aide
antares
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2008 09:08

Re: prise rj11 murale ! filtre adsl reichle cherche adaptateur ?

Messagepar VEZUVE » 26 Fév 2008 13:39

Hello,
Ce que tu veux ne se trouve pas forcement dans le commerce habituel voit avec http://www.distrelec.ch ou http://www.arp.ch,,,,,,,,
Sinon va voir un installateur électricien il te trouvera ton bonheur...........

@+
VEZUVE
 

Re: prise rj11 murale ! filtre adsl reichle cherche adaptateur ?

Messagepar antares » 27 Fév 2008 11:12

ouaip, je crois que je vois voir un electo histoire qu'il me remettre une prise reichle au mur et plus de soucis !!!

Merci pour votre aide à tous
antares
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2008 09:08

Re: prise rj11 murale ! filtre adsl reichle cherche adaptateur ?

Messagepar antares » 27 Fév 2008 12:14

J'ai trouvé !!!

A force d'obstination, j'ai trouvé un grand magasin à genève qui vend un cable adaptabeur rj11(6p4c) mâle avec reichle(T+T83) femelle. ça va m'économiser un electricien. ouf.

Bonne journée.
antares
 
Messages: 4
Inscription: 25 Fév 2008 09:08


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités