prise telephonique

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

prise telephonique

Messagepar Jamon » 08 Nov 2012 14:43

Bonjour,
J'ai un souci de connexion de prise téléphonique.
J'ai installé une nouvelle prise en tirant directement un câble depuis le boitier d'arrivée de la maison.
Lorsque je branche le téléphone et mon modem dessus tous ce passe a merveille.
Mais dés que je rebranche mes anciennes prise téléphonique, internet ne fonctionne plus.
j'ai appelé SWISSCOM qui me disent que c'est un problème de "pont" ???
Ma question est de savoir si je peux avoir deux circuit en parallèle partant du boitier d'arrivée?
merci d'avance pour vos réponses...
Jamon
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2012 14:27

Re: prise telephonique

Messagepar jbernet » 08 Nov 2012 18:45

Oui tu peux avoir plusieurs prises et télphones, mais faut impérativement que chaque télphone soit connecté a trvers un filtre ADSL, si tu met en parallèle un télphone et ton modem, ca marchera pas.

Si ton soucis est quand tu branches les autres prises et qu'il y a rien de connecté dessus, c'est effectivement un problème de cablage, qu'il faut revoir et mettre au gout du jour...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: prise telephonique

Messagepar Jamon » 09 Nov 2012 09:51

merci pour ta réponse. J'ai bien un filtre ADSL sur chaque téléphone.
en fait pour bien expliquer le cas, sur mon ancienne installation, il y a une prise en bas qui est toujours en fonction et ma nouvelle ligne qui part du boitier d'arrivé.
mais a l'époque ils avaient branché d'autres prises en partant de cette prise du bas.
quand je rebranche ces fils, toutes les prises de la maison fonctionne pour le téléphone, mais la connexion internet s’interrompt.
y a-t-il une solution, type pontage ou autre, ou le fait d'avoir deux circuits en parallèle est incompatible?
Jamon
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2012 14:27

Re: prise telephonique

Messagepar JpBbricole » 09 Nov 2012 10:04

Salut Jamon
Est ce qu'il n'y aurait pas une vieille sonnerie secondaire sur le circuit du bas?

Bonne journée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: prise telephonique

Messagepar Jamon » 09 Nov 2012 15:30

Non, apparemment pas, il y a juste deux fils raccordés qui viennent du boitier primaire et les deux fils qui quand je les raccorde, alimentent les autres prises de la maison.
c'est uniquement quand je raccorde ces fils qui alimentent les autres prises que la connexion internet s'arrête.
Schémat:
Boitier
T+T

Nouvelle Prise bas
Prise Existante

Autres prise
de la maison

hum, mon schéma s'est écrasé, comment importer un doc?
Jamon
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2012 14:27

Re: prise telephonique

Messagepar JpBbricole » 10 Nov 2012 11:25

Salut Jamon

Si j'ai bien compris, depuis le boitier primaire il y a 2 circuits qui partent: l'ancien et le nouveau.
Si tu raccordes, au boitier primaire, l'ancien et le nouveau circuit, les téléphones fonctionnent sur les 2 circuits mais pas internet.
Si tu enlèves l'ancien, sur le nouveau circuit, tout fonctionne correctement.

Dans ce cas, on peut exclure un court-circuit sur l'ancien circuit.
Par contre on peut soupçonner le présence d'un vieil appareil (sonnerie, téléphone, fax, répondeur....)
Pour conforter ce raisonnement, au moyen d'un bricolage, il faudrait mettre un filtre DSL au départ du vieux circuit (dans le boitier primaire).
Ainsi internet et les téléphones devraient fonctionner sur le nouveau circuit et seulement les téléphones sur l'ancien.

En espérant avoir été suffisamment clair ...
Bonne journée.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: prise telephonique

Messagepar jbernet » 10 Nov 2012 21:11

Tu peux déconnecter la partie du cablage qui te pose un pbs, mesurer avec un ohmètre les 2 fils avec rien de connecté sur tes prises, si tu as une résistance tres élevée, plusieurs MOhms, il y a peux etre un condensateur de branché sur une des prises, ca ce faisait pour des mesures de lignes a l'époque.

Sinon ouvre toute tes prises et inspecte les, regarde comment c'est cablé.
Dans tous les cas tu as que 2 fils qui sont utilisés et si le télephone fonctionne, c'est que aparament il y a pas de court-circuit, mais plutot comme mentonné par JpBbricole, une sonnerie de branchée sur le circuit, ou un condensateur de test qui empèche l'ADSL de fonctionner correctement,
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités