[résolu]prises et fiches usb

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]prises et fiches usb

Messagepar filiomio457 » 21 Mar 2013 17:07

Bonjour,
Je soumets un problème sans doute original, le voici.
Je viens d'acheter un disque dur externe Toshiba par internet en Allemagne.
Il "fait" 2To.Je n'arrive pas à enficher le câble à la sortie USB du pc HP Pavillon. La fiche USB refuse de rentrer dans l'interstice prévu pour!
Il y aurait-il des calibres différents?
Merci de vos observations.
Dernière édition par filiomio457 le 22 Mar 2013 16:57, édité 1 fois.
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: prises et fiches usb

Messagepar Revjones » 21 Mar 2013 18:16

Il existe différentes formes mais généralement elles sont assez distinctes. Peux-tu fournir une photo de la sortie et de la fiche, que ce soit plus parlant?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: prises et fiches usb

Messagepar Hapax » 21 Mar 2013 18:17

salut
pour info,les connectiques USB 1,2 et 3(bleue) sont compatibles...éventuellement,s'il s'agit de micro USB, mini USB ou de USB B,il existe des adaptateurs...
(je n'ose pas te demander si tu l'enfiches dans le bon sens...)
bref...laquelle est ta fiche ?
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: prises et fiches usb

Messagepar J-Alpha » 21 Mar 2013 19:03

Bonjour,

C'est bien une USB et pas du E-Sata ? certains DD externes l'utilisent, et je ne parle pas du 'Power over e-Sata'.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: prises et fiches usb

Messagepar filiomio457 » 21 Mar 2013 21:44

Merci beaucoup. La qualité de vos réponses est considérable!
Je n'ai pas d'appareil photo ni de mobile.
Je me suis bien assuré que je ne me trompais pas. Je suis maladroit et en temps normal je ne tombe jamais au bon endroit du premier coup. C'est un peu pour çà que j'ai lancé un appel. Je n'étais plus sur qu'il existaient des modèles différents. Mais sur la photo je vois bien que c'est l'un des 2 de droite. Qui semblent bien ressemblants quand même! Je penche pour celle qui est à l'extreme-droite. Mais l'intérieur est bleu.
Édifié par cette conversation, je me propose d'aller demain chez Boulanger pour y trouver un adaptateur. J'amènerai le câble et un hub dont les sorties correspondent à celles du pc.
Je vous tiendrai au courant.
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: prises et fiches usb

Messagepar Hapax » 21 Mar 2013 22:14

alors,si c'est celui-ci (USB3 ),il n'y a pas besoin d'adaptateur...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: prises et fiches usb

Messagepar filiomio457 » 22 Mar 2013 09:31

Ta photo me fait me rendre compte que l'intérieur est plein! Il y a bien 4 trous mais justement creusés dans du plein.
Je commence à comprendre pourquoi çà ne rentre pas mais ça reste pas clair...Je viens de vérifier, c'est la seule fiche USB que j'ai qui soit comme çà. Constatation qui fait avancer le "shmilblick" Mais...à toi de jouer quand même
Merci..
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: prises et fiches usb

Messagepar filiomio457 » 22 Mar 2013 09:59

je précise : au-dessous de la partie bleue c'est plein et non vide comme les autres que je possède. Je viens de faire un tour sur internet et j'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un connecteur femelle...Pourtant c'est ce que j'ai cru comprendre. Ce qui serait la négation de toute logique!
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: prises et fiches usb

Messagepar Hapax » 22 Mar 2013 10:05

filiomio457 a écrit:Ta photo me fait me rendre compte que l'intérieur est plein! Il y a bien 4 trous mais justement creusés dans du plein.

4 trous dans du plein...je crois qu'une photo s'impose! (essaie une recherche google images,ou emprunte un APN à quelqu'un)
ici,il y a à peu près, tous les genres de connectique courants : http://www.libellules.ch/interfaces_connecteurs_ext.php
mâle ou femelle,c'est du kif,mais inversé...
En fait,si tu donnais les références de ton DD,çà irait peut-être plus vite...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: prises et fiches usb

Messagepar filiomio457 » 22 Mar 2013 10:25

Très peu de choses
Toshiba store canvio-disque dur-2To-externe
W12-FZ9750-20204295
ean 4026203996892
Rien d'autre à part les trucs de garantie!
Je viens d'essayer de voir des images mais pour le moment rien non plus. Comment poster des images? Je ne vois aucun onglet sur la page?
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: prises et fiches usb

Messagepar Hapax » 22 Mar 2013 10:36

c'est du pur USB 3 (compatible USB 2)...http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nformation ou http://www.cdiscount.com/informatique/d ... ew3j1.html

pour poster une image à partir de ta page d'édition,çà se passe ici:
(parcourir,envoyer l'image,copier/coller le lien du bas)
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: prises et fiches usb

Messagepar arnauld » 22 Mar 2013 12:17

tu dis que l interieur est plein, peut-etre y a t il un cache, un genre de bouchon :?:

as tu essaye de retirer ce plein :?:

.je crois qu'une photo s'impose!


si ton ordinateur a une webcam tu peux prendre une photo avec
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: prises et fiches usb

Messagepar filiomio457 » 22 Mar 2013 12:29

Tu brules!
Je reviens de Boulanger : Le vendeur n'a rien compris puis il m'a conseillé de m'adresser aux techniciens de l'atelier de service après-vente. Verdict : Un autre connecteur s'est cassé et le reste est resté bloqué!
Je vais donc essayer de sortir "ce reste" mais je ne suis pas bricoleur...Lundi ou mardi soir je dois recevoir un copain qui a un mobile.Si je n'ai pas réussi l'opération, il essayera à son tour et photographiera la bizarrerie.
Ensuite et bien j'achèterai une nouvelle connexion
Merci.!
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: prises et fiches usb

Messagepar arnauld » 22 Mar 2013 12:34

Ensuite et bien j'achèterai une nouvelle connexion


cela ne devrait pas etre necessaire si tu parviens a retirer le morceau coince avec une

Image

ou un

Image

ou une

Image

Le vendeur n'a rien compris puis il m'a conseillé de m'adresser aux techniciens de l'atelier de service après-vente. Verdict : Un autre connecteur s'est cassé et le reste est resté bloqué!


les salauds auraient pu te donner un coup de main
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: prises et fiches usb

Messagepar filiomio457 » 22 Mar 2013 12:58

et oui...
Je viens de terminer mon repas et je me suis lancé avec un outil sans doute féminin que j'ai trouvé dans la cuisine même Ma mère utilisait des truc de ce genre et j'espérais bien en trouver. Très fin et très pointu que les femme utilisent quand elles tricotent. Et j'ai réussi! Je suis bien content et je vais essayer pour voir si la connexion n'a pas été abimée.
Merci.
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: prises et fiches usb

Messagepar arnauld » 22 Mar 2013 13:02

Très fin et très pointu que les femme utilisent quand elles tricotent


sans doute une aiguille a tricoter :plaf:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: prises et fiches usb

Messagepar Tzieber » 22 Mar 2013 13:09

Non, si c'était dans la cuisine c'est une tige pour voir si les gâteaux sont cuits ou pas
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: prises et fiches usb

Messagepar arnauld » 22 Mar 2013 13:21

Non, si c'était dans la cuisine c'est une tige pour voir si les gâteaux sont cuits ou pas


:-D on reconnait l amateur de gateaux
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: prises et fiches usb

Messagepar filiomio457 » 22 Mar 2013 14:28

Et bien j'essayerai de faire une photo mais c'est un outil assez particulier : plat au milieu et avec un des bouts corné et pointu. L'autre extrémité est ronde et sur le plat du milieu un nombre : 22? A la cuisine parce que depuis longtemps il avait été détourné de sa destination. ( il devait se trouver dans la machine à coudre Singer je crois bien mais tout çà date de 40 ans facile. )

çà marche mais je croyais avoir une alimentation USB mais il n'en est rien. A leur décharge, le câble d'alimentation est simple : le transfo. à la prise et non un transfo. au milieu. C'est déjà çà mais je me serais sans doute pas décidé su j'avais su que l'alimentation était au réseau. A l'intérieur le mode d'emploi et un programme de sauvegarde dont je ne servirai pas. Je n'en ai pas vraiment l'utilité.
En tout cas Merci, Merci Beaucoup!
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: prises et fiches usb

Messagepar arnauld » 22 Mar 2013 14:33

plat au milieu et avec un des bouts corné et pointu. L'autre extrémité est ronde et sur le plat du milieu un nombre : 22


une curette a homard peut etre

Image
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités