prism, la suite

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

prism, la suite

Messagepar arnauld » 01 Aoû 2013 16:52

Image

« Moi, assis derrière mon bureau, je pourrais mettre sur écoute n’importe qui, de vous ou votre comptable à un juge fédéral ou même le Président, pour peu que j’aie une adresse mail personnelle. »

La présentation PowerPoint [PDF] – datée de 2008 – du projet américain XKeyscore publiée mercredi par le Guardian apporte pourtant la preuve que le lanceur d’alerte fugitif ne mentait pas.


suite http://www.rue89.com/2013/08/01/projet- ... -us-244685

XKeyscore permet de surveiller «presque tout ce que fait un utilisateur lambda sur Internet», vante la présentation datée de 2008 que s'est procurée le Guardian . La NSA peut recueillir en temps réel un ensemble de données sur les internautes. Le renseignement américain peut, par exemple, consulter l'historique de navigation et connaître tous les sites visités par une personne ciblée. Le contenu même de ses mails peut être lu. Son activité sur les réseaux sociaux n'a plus aucun secret. XKeyscore permettrait de localiser les VPN, des connexions pourtant sécurisées, d'en connaître les utilisateurs voire même de décrypter une partie des données.


source http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/08 ... yscore.php

L’outil permet en effet d’obtenir, par une simple requête, les adresses mails, numéros de téléphones, recherches web, contenus de mails, chats, données Facebook, téléchargements... de n’importe quel internaute. Car le logiciel ratisse large avec 150 points de collecte dans le monde, qui rassemblent plus de 700 serveurs.


http://www.ecrans.fr/La-NSA-a-son-etoil ... 16762.html
Dernière édition par arnauld le 01 Aoû 2013 18:10, édité 1 fois.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1508
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: prism, la suite

Messagepar J-Alpha » 01 Aoû 2013 17:39

Bonsoir Arnauld,

Je ne comprend pas trop cette volonté de toujours cibler l'administration US pour des technologies qui existe depuis déjà pas mal de temps surtout que certains états ne s'en prive pas et pour la petite info sur le lien il y a quelque chose nettement plus grave et que personne ne parle, a oui c'est européen donc là pas de problème mais là ça nous touche directement.
http://www.rue89.com/2013/07/19/comment ... web-244386

Faire de l'enfumage pour nos élus et leurs valets journaleux c'est devenu sport national, a peut être que les USA ne veulent pas partager les renseignements ce qui explique.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3687
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: prism, la suite

Messagepar arnauld » 01 Aoû 2013 18:06

Bonsoir J-Alpha

c est juste pour info, je ne porte pas de jugements et je me doute bien que nos gouvernements font de meme, Il est interessant de savoir que la technologie permet ce genre de choses...XKeyscore va encore plus loin que prism puisque la les societes types google ou autres n ont meme plus a cooperer.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1508
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: prism, la suite

Messagepar J-Alpha » 01 Aoû 2013 19:04

J'avais bien compris, c’était surtout orienté pour la deuxième parie qui m’inquiète au plus haut point et là j'ai pas du tout l’impression que les gens se rendent compte de la boite de pandore et Bruxelles y travail.

http://curia.europa.eu/juris/document/d ... id=1090622

Pour ceux qui veulent lire, de temps en temps il ne faut pas oublier que c'est des élus et que ça nous regarde, certains sont "ennemis" si on peut dire et d'autres sont des alliés mais pour les citoyens il faut se prendre en main, restons vigilants avec ces groupes de travail.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3687
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: prism, la suite

Messagepar arnauld » 02 Aoû 2013 10:25

un cas pratique a priori

En effet Michele Catalano, habitant Long Island (New York) et rédactrice pour Forbes, Boing Boing et d'autres sites, a eu la désagréable expérience de recevoir une visite "amicale" du FBI à son domicile hier.

Son crime ?

Et bien, elle a cherché des infos sur les cocottes minute juste après que son mari ait cherché des infos sur les sac à dos. Oui, cocotte minute + sac à dos, apparemment, ça ne passe pas le filtre "TERRORISTE PARTOUT" de Big Oncle Sam Brother.


http://korben.info/le-fbi-espionne-les- ... cains.html
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1508
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: prism, la suite

Messagepar Revjones » 02 Aoû 2013 21:32

Avec le bon gros "édit" disant qu'en fait la bonne femme fabule à plein tube. Mais plus c'est gros et mieux ça marche, surtout avec le nombre de geeks qui en font un obsession en ce moment. Il vont avoir du boulot chez Hoaxbuster...

Edit : D’après Gawker, Michele Catalano a monté le truc en épingle alors que l’info viendrait de l’ancien employeur du fils ou du mari, qui aurait cherché ces termes sur l’ordi du boulot. Voyant cela, l’employeur aurait prévenu le FBI.


En gros il suffit de tweeter une connerie pour que des millions d'imbéciles tombent dans le panneau. De braves gens qui paradoxalement entretiennent une méfiance sans limite envers tout ce qui représente l'Etat et les instances officielles. Allez comprendre.
Je vous demanderais de faire un peu attention à ce que vous copiez-collez, déjà que le sujet flirte dangereusement avec la politique... Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités