Prob administrateur système ds Outlook

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Prob administrateur système ds Outlook

Messagepar Fikou » 09 Juil 2006 07:45

Bonjour, :-D

J'ai sur un PC portable d'un pote, Toshiba tout neuf (première configuration de Outlook XP) le probléme suivant.

Après config des paramètre de messagerie je fais un test de connexion, pas de problème tout les coches sont vertes.

Si je veut envoyer un mail (j'ai assayé plusieurs adresses) je me retrouve avec le message
Administrateur système courrier non remis

Le courrier entrant fonctionne
le fai est Sunrise Freesurf

J'ai contrôlé tout les paramètre du compte tout est OK.
Les mails envoi/reception en passant par le site Sunrise fonctionne, donc pas de prob de fai.
Ce qui est bizarre c'est que le message d'erreur apparait instantanément ce qui me fais penser à une config réseau, sécurité :?: mais je ne trouve pas, je sèche grave. :oops:

Merci de me venir en aide

Fikou
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sebastien » 09 Juil 2006 09:07

Bonjour Fikou,

Pour décrire un peu plus le problème, es-tu connecté directement chez Sunrise Freesurf? N'es-tu pas connecté chez un autre fournisseur ?

Je ne connais pas bien Sunrise Freesurf mais as-tu le droit de te connecter sur leur serveur SMTP si tu n'es pas directement relié à leur réseau?

Est-ce que le message d'erreur est aussi court?

- seb -
sebastien

Messagepar Fikou » 09 Juil 2006 10:12

Salut Sébastien et merci,

Je n'ai pensé au réseau "Sunrise" j'ai fait les test depuis chez moi (télé2)
Le message d'erreur est en fait un e-mail génereé par administrateur système.

Fikou
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sebastien » 09 Juil 2006 10:27

Pourrais-tu copier le message d'erreur complêt (en supprimant les noms des destinataires bien entendu) car il doit y avoir d'autres renseignements que ça. Je ne crois pas que le message soit aussi court!

- Seb -
sebastien

Messagepar Fikou » 09 Juil 2006 10:34

Ok je vais voir.
Mon pote ne ma pas laissé son portable car je pars en vac demain je me renseigne et te redis tout ca en début d'AM.

Fikou
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 09 Juil 2006 10:56

Fikou a écrit:Je n'ai pensé au réseau "Sunrise" j'ai fait les test depuis chez moi (télé2)
Le message d'erreur est en fait un e-mail génereé par administrateur système.

Tu ne peux en aucun cas envoyer un mail sur le SMTP de Sunrise en étant connecté à télé2. Tu dois utiliser le SMTP du FAI auquel tu es connecté.

J'ai le même problème : abo Wanadoo pour la France quand je suis en France et Sunrise pour la Suisse quand je suis en Suisse.

En Suisse j'utilise le SMTP de Sunrise pour envoyer des mails et en France je suis obligé de changer de SMTP pour mettre celui de Wanadoo pour envoyer des mails.

Par contre pour le POP, (reception des mails) pas de problèmes.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar sebastien » 09 Juil 2006 11:51

C'est bien ce que je pensais...

Il y a une parade pour contrer ce problème qui est d'installer un mini serveur SMTP sur la machine pour ne plus avoir ce genre de problème. Où que l'on soit, il sera donc possible d'envoyer directement les emails à partir de son ordinateur...

Je pense même que tu vas trouver ce que tu cherches à l'adresse suivante :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/27426.html

Bonne journée à tous,

- Seb -
sebastien

Messagepar Fikou » 09 Juil 2006 17:36

Ok les gars MERCI cela fonctionne chez mon pote :-D

Comme je dis toujours vaut mieux mourrir le soir car l'on apprend toujours quelque chose dans la journée.

Fikou :oops:
Fikou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet