prob d'arret de windows 2000 pro

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

prob d'arret de windows 2000 pro

Messagepar cessna18 » 12 Juil 2007 14:58

Bonjour tout le monde,

je vous écris car j'ai un souci important mais pas dramatique mais très chiant.
Voila j'ai un ordi avec windows 2000 pro(derniere version) et ubuntu(pas la derniere ca je suis sur, j'ai pas trop le temps de mis mettre).
Il démarre nikel, marche à la perfection.
mais y a toujours un mais :?
quand je je veux l'éteindre, la procédure se lance, la fenetre de connexion me mets femeture de session et etc puis disparait.
J'ai alors une page bleue de fond d'écran (pas d'erreur, je précise)et il met cinq minutes à s'éetindre si c pas plus.

Voila si vous avez des idées, je suis preneur sachant que j'ai déjà testé plein de trucs sans réél améeliorations.

P.S: pour les ad de libbellule, il est génial votre site.
cessna18
 
Messages: 1
Inscription: 12 Juil 2007 14:50

Messagepar re@ctor » 12 Juil 2007 18:08

tente un chkdsk pour commencer et si ça fonctionne pas, donne nous la liste des programmes qui tournent lorsque tu l'eteind (antivirus et compagnie).
tu peux egalement aller faire un tour dans le journal des evenements pour voir si il n'y aurait pas quelques indicces.....
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
Avatar de l’utilisateur
re@ctor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 84
Inscription: 19 Nov 2004 06:49
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar diavolezza » 13 Juil 2007 08:28

Et avec shutdown -f ?

Là peut-être How to troubleshoot shutdown problems in Windows 2000
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités