Prob de configuration D-Link DWL-2100AP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Prob de configuration D-Link DWL-2100AP

Messagepar Kradz » 17 Oct 2006 18:55

Bonsoir, bonsoir.

Un ch'tit peu d'aide pourrait m'être utile :roll:
J'ai un switxh wifi D-link DWL.... relié à un routeur Netopia 3346N. Deux portables sont reliés sans fil à ce switch. Tout va bien jusque la.
Pourtant, quand j'essaie de configurer ce switch, bah ca marche pas !
J'ouvre Firefox, je tape 192.168.0.50 dans la barre d'adresse comme ils disent dans le ptit manuel, mais ca marche pas, ca se connecte pas. (idem sur IE)

Bouhouhou, j'comprend pas. J'sais pas si le problème vient d'une erreur de configuration ou du switch en lui-même... bref...

Si vous avez une idée, merci de m'en faire part un ch'tit peu quand même ^^
Kradz
 
Messages: 9
Inscription: 11 Avr 2006 10:56

Messagepar Achille1er » 18 Oct 2006 07:38

Dans le manuel ils disent, je cite: Soyez sûr que le point d'accès et le PC soient sur le même sous-réseau.

C'est déjà une traduction de l'anglais, et si je traduis encore en termes moins techniques, il faut s'assurer que le PC à une adresse du style 192.168.0.x (et un netmask de 255.255.255.0), x étant différent de 0, 1, 50 et 255 ou de toute autre machine ou périphérique déjà connecté.

J'espère que ça aide...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Re: Prob de configuration D-Link DWL-2100AP

Messagepar Airwave » 18 Oct 2006 07:54

Kradz a écrit:J'ai un switxh wifi D-link DWL....


Ca serait pas plutot un routeur sans fil? Bon techniquement je suppose que ton Netopia est aussi un routeur donc en gros tu as deux routeurs connecté en cascade... Il est tout a fait probable (je l'ai expérimenté) que tu doives connecter la machine directement sur le Dlink pour le configurer... Tu essaies de t'y connecter en wifi? ya certains routeurs qui peuvent bloquer ce genre de connexion, par souci de sécurité... :roll:

Quelle IP rentres-tu pour configurer le Netopia?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron