prob de routeur wifi merci de m aider

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

prob de routeur wifi merci de m aider

Messagepar Nutsy. » 01 Sep 2004 18:43

Bonjour a tous

voila j ai un modem Cablecom connecter avec un cable a un routeur wifi Benq ce dernier et relier en wifi sur un pc

j arrive pas a parrametrer le routeur le pc me dit que la reception est excellent que j ai des paquet envoye mais pas de recu ?????!!!!

je sais plus quoi faire aidez moi merci d avance a l interet que vous portez a mon appel a l aide
Nutsy.
 
Messages: 2
Inscription: 01 Sep 2004 18:39

Messagepar Sangoku » 01 Sep 2004 18:48

Salut, t'as tout installé par défaut ou t'as déjà configuré quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Nutsy. » 01 Sep 2004 19:40

non je n ai rien changer normalement
Nutsy.
 
Messages: 2
Inscription: 01 Sep 2004 18:39

Messagepar 33man » 01 Sep 2004 21:38

Alors si je comprends tu as :

WEB----Modem Cablecom-------Routeur~~~~~~~~PC

comment le modem est relie au routeur ?

Car bon la c'est du boxon, tu as deux subnets, un cote modem et un cote pc.
Il faut donc dire que le routeur doit forwarder les paquets sur le modem. Maintenant plus comment on fait, aucune idee... J'ai bosse que sur des routeurs d'entreprise cisco. :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Arnaud » 02 Sep 2004 18:19

As-tu vérifier si ton PC recevait une adresse DHCP fourni par ton routeur ? Il faut aussi vérifier si le Wifi est sécurisé (WEP), et si tu as bien ajouté une clé conforme à ce qui est demandé. par le wifi.

J'avais un problème de connection:

Routeur <---> 2 Switches <---> LAN (29 PCs)
<--->Wifi <---> 3 bornes Wifi + 3 PCs

Le problème que j'avais c'est que le routeur ne fournissait pas d'adresses DHCP au PCs connectés sur le Wifi.

J'ai fini par acheter un Routeur Zyxel 650HW (ISDN), qui possède un Wireless Lan (Wifi) intégré, et après configuration du Wifi (par 192.168.1.1), je recevais finalement une adresse DHCP, donc pouvais connecter mon PC à la LAN (donc imprimante réseau) et internet.
Arnaud
 

Messagepar Sangoku » 02 Sep 2004 18:37

Alors ton router, tu laisses par défaut le côté LAN et la sécurité, et tu mets ton pc en DHCP! là tu devrais communiquer avec ton router sans problème, ensuite pour l'accés au net il faut tu configures la partie WAN de ton router!

ça c'est vraiment basique, mais ça te permetra déjà de surfer, ensuite on t'expliquera pour la sécurité et pour la partie LAN, savoir si tu veux des IP fixes ou DHCP!

Sur la partie LAN en DHCP, tu devras peut être mettre une plage d'adresses, alors, si c'est le cas, si l'adresse par défaut de ton router est 192.168.1.1, tu peux mettre de 192.168.1.2 - 192.168.1.10, par ex., ça te sert à rien de mettre une plage trop grande, si t'as que 1 ou 2 PC! Et évidemment tu lui mets les masque 255.255.255.0!

Voilà

Bonne chance! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron