Prob de VoIP via connexion cablecom

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Prob de VoIP via connexion cablecom

Messagepar Superf » 21 Oct 2010 11:03

Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum, après une recherche infructueuse. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution simple.

Configuration actuelle:
- TV par téléréseau de base à Genève
- Internet par cablecom, modem câble VoIP Sctific Atlanta (Cisco) EPC2203 fourni par cablecom http://www.cisco.com/web/consumer/suppo ... C2203.html + CPL Devolo 200AVplus
- téléphone VoIP par Switzernet, avec téléphones analogiques standard

Problème:
Pas de téléphone... Pas de tonalité, les voyants Tel1/2 du modem ne s'allument pas. Évidemment ça marche en softphone depuis mon PC, mais c'est pas le but premier.

Keskispasse?
Faut-il que je configure le modem, et comment?
Faut-il impérativement que j'utilise un téléphone VoIP pour que ça marche? Ça me ferait :evil: de devoir racheter un téléphone ou un adaptateur. Switzernet propose des téléphones VoIP et des adaptateurs sur son site, mais n'explique pas ce qu'il faut faire dans mon cas (avec un modem VoIP, pas besoin d'adaptateur en principe?) Aux EE-UU avec Vonage, j'avais le modem câble de base du FAI + un routeur Wifi+VoIP Linksys, j'utilisais un téléphone standard et je pas le moindre souci. Bon, ça fait 3 ans, peut-être que j'avais dû configurer des trucs mais je n'en ai pas souvenir.

Merci d'avance
Superf

Re: Prob de VoIP via connexion cablecom

Messagepar Superf » 21 Oct 2010 14:22

Autoréponse (vu sur un autre forum):
Les ports Tel du modem sont bloqués par cablecom, et apparemment on ne peut rien y faire.

Bon, maintenant je ne sais pas si je cherche une nouvelle alimentation pour mon routeur Linksys WRT54G-VR ramené des Stéïtsse (le transfo ne prend que du 110V, c'est bien ma chance :roll: ) ou si je commande un SPA3102 chez Switzernet, tout bien configuré et tout.
Des conseils?
Merci
Superf

Messagepar jbernet » 21 Oct 2010 16:16

Cablecom a une téléphonie 100% propriétaire, tu peux pas utiliser leur routeur pour un autre provider que le leur....
Si tu veux utiliser un provider SIP "standard", soit tu achète un ATA, soit un téléphonr IP et ca marchera.

Switzernet utilise du SIP, mais bon c'es pas vraiment un provider tres intéressant, tant pour les prix que la fiabilité, y a mieux sur le marché :oops:

PS: pour un excellent telephone IP tu peux prendre le Gigaset C470IP.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Superf » 21 Oct 2010 16:57

Merci de tes conseils (pour le provider je vais pas en changer tout de suite qd même 8) on va pas lancer le débat ici mais ça ne me semble pas si nul pour mes appels en Suisse/France/USA/Canada).

Par contre, le tél IP ou l'ATA, est-ce que je peux les brancher directement sur les prises Tel du modem ?
Superf

Messagepar jbernet » 21 Oct 2010 21:25

Avec un ATA, tu le branche sur ton LAN et un telephone analogique sur le port de l'ATA prévu pour ca, avec un téléphone IP, ca se branche sur ton LAN, rien d'autre a faire que de le configurer, a toi de voir ce que tu préfère.

Choisis de préférence un ATA ou un tel IP qui te permet de configurer plusieurs providers, tu peux tout a fait garder Switzernet et en utiliser d'autres moins cher pour tes apels sortants, comme les clones de Betamax, c'est l'avantage d'avoir du matériel non propriétaire.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Superf » 22 Oct 2010 07:59

Hmm, donc il va me falloir un routeur ou une prise CPL supplémentaire. Ok, merci! :supers:
Superf

Messagepar dante77 » 22 Oct 2010 14:56

Salut Jbernet,

jbernet a écrit:Switzernet utilise du SIP, mais bon c'es pas vraiment un provider tres intéressant, tant pour les prix que la fiabilité, y a mieux sur le marché

Tu aurais une proposition? En passant par un tel Voip et opérateur, de manière à ne pas avoir besoin de passer par un pc pour les appels.
Avec si possible des destinations gratuites.

J'utilise le premier, mais je n'ai aucune destinations gratuites, car si on ne passe pas autant d'appels payants que gratuits, les destinations gratuites deviennent payantes......

Merci d'avance.

A+
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jbernet » 23 Oct 2010 10:13

Avec un telephone IP, il a aucun pbs, ca fonctionne la meme chose que une ligne RTC, si tu choisis un provider SIP, qui est le standard du marché, tu as du choix, l'idéal est de prendre un tel. qui te permet plusieurs providers, comme les couts varient beaucoup d'un a l'autre en fonction des appels vers les mobiles, ou destinations fixes.

Tu es en Suisse ou en France ? as tu besoin d'un N° pour les appels entrant ? tu passe plus d'apel vers des fixes ou des mobiles ? et dans quels pays ?
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar dante77 » 23 Oct 2010 14:05

Salut Jbernet,

merci pour ta réponse. Je suis en suisse, je téléphone principalement sur des fixes en europe, parfois aux USA.

L'appareil actuel que j'ai ne fait pas cela je pense c'est un vieux gigaset, il est déjà ancien et pré-configuré pour un provider, j'ai vu que celui-ci: Gigaset C470IP prend jusqu'à 6 comptes SIP et différents opérateurs.

Je n'y connais rien en configuration, c'est pour cela que j'avais pris celui de switz. mais n'ayant plus aucune destinations gratuites, je m'informe si il y a mieux et lesquels.

Je te remercie pour tes conseils.

A+
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jbernet » 23 Oct 2010 16:29

Tu as encore ta ligne Swisscom ce qui te permet de recevoir tes applel ?

Il y a plusieurs providers SIP qui ont beucoup de destinatinions gratuites sur les fixes, comme le clones de Betamax, mais c'es plus possible d'avoir un N° entrant depuis plusieurs années chez eux, tu as un excellent comparatif des prix ici, en fonction des destinations qui t'intéressent:
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html

Pour avoir un N° entrant avec un N° local tu peux le faire chez netvoip pour un N° Suisse, et utiliser un des clone de Betamax pour passer tes appels sortant, mais il te faut un ATA ou un tel IP qui permet de configurer plusieurs providers.

Tu as aussi OVH: http://www.ovh.com/fr/telephonie/forfai ... ie_sip.xml

Qui offre pour 1€/mois de l'illimité vers 40 destinations vers les fixes et un N° Voip in inclus, mais il fallait avoir une adresse en France, je sais pas si c'est toujours le cas ?

Personellement j'utilise un tel IP C470IP avec OVH pour les appels fixe gratuit, Powervoip pour les appels vers les mobiles Francais (1ct/€ min).

Les clones de Betamax offre 90 ou 120 jours d'appels gratuits vers les fixes, mais ca change souvent, d'ou l'avantave de pas etre lié a un provider et pouvoir en changer en fonction de tes habitudes.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar dante77 » 23 Oct 2010 18:38

Oui j'ai encore ma ligne swisscom.

J'ai regardé les comparatifs, et c'est intéressant, mais si j'ai bien compris, il faut passer par un pc?

Les clones Betamax passent tous par PC ?

Ou il faut juste entrer les données SIP?

Désolé, je suis pas très doué pour cela, et c'est pour cela que j'avais pris le voip chez switz déjà tout configuré....

Chez OVH j'ai rien trouvé qui indique que cela fontionne pour la suisse. Tu l'utilises depuis la France?

Beaucoup de questions, désolé.... :supers:

A+
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jbernet » 23 Oct 2010 21:00

Non c'est du SIP, soit tu utilise un PC avec le soft fourni, soit comme je l'ai dis plus haut tu utilise un télephone IP, qui sera comme comme ta ligne Swisscom.

Je te conseille le Siemens Gigaset C470IP, tu pourras le configurer sur ta ligne analogique Swisscom, et recevoir tes appels par cette ligne, et passer tous tes appels en VOIP, en utilisant p.ex Rynga, qui est intéressant pour les mobiles Suisses et les destinations fixes gratuite.

Une fois configuré, c'est totalement transparant, tu choisis sans pbs quel provider tu veux pour passer ton appel,et tu as toujours ta ligne Swisscom pour les appels vers les N° d'urgences qui passent rarement en Voip.

Tu as pas du tout besoin d'un PC en utilisant un téléphone IP, ou un ATA, qui est un boitier sur lequel tu branche un téléphone analogique.

http://www.amazon.fr/Siemens-T%C3%A9l%C ... B000W8KKM8

Pour OVH, j'y avais souscris avec une adresse en France, mais ca fonctionne depuis n'importe ou, par contre il te donne un N° régional francais.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar dante77 » 24 Oct 2010 16:16

Salut Jbernet,

Merci pour tes infos.

Si j'ai bien compris, je dois m'inscrire sur un site et ensuite entrer les données dans le téléphone? comme sur la capture?

Image

juste un exemple pour la capture, et je suis pas très doué pour configurer tout cela, mais il y a surement des tutos.

Donc, je prend un téléphone IP (plus récent que le mien) et je le configure?

Pour OVH, il suffit donc une adresse en france, mais cela fonctionnera aussi si je suis en suisse?

Tu l'auras compris, mon but est de ne pas avoir à passer par le pc à chaque appel.

Merci encore pour tes infos et conseils.

Bon dimanche

A+
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)