prob php,mysql,apache

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

prob php,mysql,apache

Messagepar j. knoxville » 08 Avr 2005 13:40

j ai installé la dernière version de fedora linux. j ai selectionner l installation serveur avec touts les serveures selectionner ( web, sql, ftp, news...)

dans le serveur web il y a apache et php, et mysql

mais quand je lance le serveur web, et que je met une page php elle ne s affiche pas... est ce que c est parce que apache t php ne sont pas compilé? pourtant ca m étonne car ils sont ds le meme paquage rpm... et bien installé... et j aimerais bin savoir si sql marche... comment le voir?

je préfère garder les versions des serveurs qui sont sur fedora car j ai été voir sur le net et une fois ca explqiue avec les rpm de mandrake trop mal expliqué, et quand ils expliuent la compilation ils expliquent avec des tar.gz donc trop chelou...=> lea-linux

et sur ze-linux c expliquer avec des vielles versions de apache et des sql et php...

mais j ai été voir sur phpmyadmin et l aderniere version c est marqué quelle fonctionne seulemeent avec des anciennes version de php et de sql :( et pour que php marche avec apache, apache doit etre la version 1.3 sinon ca marche pas.... avec la version 2.54 ca marche pas....

est ce que tous ca est vrai?

-donc je récapitule ce que j aimerais savoir: comemnt faire fcontionner php avec apacge, alors qu il est deja installer d origine... alors f aut il le compiler?

-comment verifier que sql marche? installer un forum mais comment créer une base sql sans php myadmin :) donc il faut installer phpmyadmin?lol

voila c est tout et compréensible pour les linuxiens j éspère^^

thx
j. knoxville
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 29 Oct 2004 18:24

Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron