prob pr un jeu sur ordi (dsle de madresser ici!)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

prob pr un jeu sur ordi (dsle de madresser ici!)

Messagepar narfouille » 11 Aoû 2003 00:54

salut tt le monde !

je suis dsle de madresser sur ce forum qui se situe tt de meme a un niv0 assez eleve kestion informatik, mais il me fallait des personnes competentes pr arriver a le resoudre !

quelques petites indication pr ceux voudraient bien me consacrer un peu de leur precieux temps, CS = Counter Strike est un jeu assez ancien (sorti il y a 4 ans---->tout comme mon ordi MDR) !

je vous expose mon prob, voici la config de mon PC :

-Pentium 3, 500Mhz, ati radeon 7000 64mo, 320 sdram pc100Mhz !

le truc cest que je ne capte pas pkoi jai pas 100 de fps a CS mais tt le temps 20-25 (G deja enleve la sync verticale et mis fps_max 101 rien ny fait !)

jenvisage de changer:

-mon processeur pour mettre un amd athlon 2600+

-ma carte mere pck la jai un conflit entre ma carte son integree et celle que jviens dinstaller en PCI ---> kan je parle dans le mic c pas assez fort (G deja mis tout les sons au max et jai deja tt active donc la vraie cause doit etre le conflit !)

- mes ram ---> jveux mettre 512 ddram 400/3200

et en gros le prob c que jsais pas si ces changements suffiront a me faire parvenir a 100 fps (bloke a 100 genre) ou SI JE DOIS CHANGER DE CARTE GRAPHIQUE AUSSI ?!?!!!

PS dsle pr les caracteres en majuscule... c pck cette kestion va me faire peter un plomb jarrete pas de me la retourner dans ma tete des centaines de fois... fo que jme decide now si jveux la revendre ou pas pck sinon elle baissera de prix... c pr ca que g besoin de reponses URGEMMENT !!!

merci de votre comprehension !
Avatar de l’utilisateur
narfouille
 
Messages: 14
Inscription: 18 Juil 2003 22:41

Messagepar easciller » 11 Aoû 2003 07:13

A mon avis, a moins que tu changes tout ton pc, tarrivera pas à 100 fps...

Le problème du micro ne provient pas de conflits jpense... faut juste faire le test micro de VALVE et aller ds les propriétés du micro pr cocher la case +20db. Autrement ben ta plus qu'a gueuler plus fort ou tacheter un meilleur micro :roll:

Faut savoir que tous les processuer ne sont pas compatibles avec toutes les cartes mères. Vu l'age de ta carte mère, jveux bien bosser une année ds les mines si tu dois pas la changer pr mettre un athlon xp 2600+ ... ou bien un intel 3.0ghz par exemple.

Même chose pour la ddram.

Par contre si tu change la carte mère, faudra aussi changer la RAM et le processeur.

A noter que la commande fps_max 100 n'a pas lair de marcher chez moi... ca bloque tjs à 60. ca me suffit d'ailleurs

Bonne chance et fait pas de connerie trop vite... :p mate sur les sites si les composants sont compatibles ou demande chez le revendeur.
easciller
 

Messagepar g666 » 11 Aoû 2003 14:24

Lut !

La commande marche très bien, seulement counter-strike emploie le moteur de half-life qui n'est pas optimisé pour employer les cartes graphiques, que tu aies une voodoo 2 ou une geforce FX Ultra 5900 pas de différence seulement en cas ou tu emploie l'anti-aliasing mais half-life emploie surtout le processeur donc tu dois avoir un très bon proc au moins 2Ghz et tu pourras jouer trankil, en Open GL (les écrans plats n'affichent pour le moment pas plus que 75 fps)
g666
 

Messagepar Ataru kun » 11 Aoû 2003 21:38

comme le fait justement remarquer easciller

en cas d'upgrade tu devra changer la presque totalité de ton PC a savoir,

Proc, RAM, carte mere et aussi carte graphique, parceque je veux pas te foutre le moral a 0 mais elle est particulierement pourrit ! si au moins tu avais eu une 7500, mais une 7000 c tres mauvais.

pour ton micro, as-tu coché l'ampilficateur du micro ?
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar neo 44 » 18 Aoû 2003 14:51

c clair que pour arriver a un meilleur score il faut que tu upgrade toute ta config, mais franchement pour jouer à counter strike dans de bonnes conditions il n'y a pas besoin d'avoir une machine si puissante (je conseille tout de même au moins un xp 1800+). Pour te dire j'avais un xp 2000+ avec une geforce 4 mx440 que je viens de changer pour un p4c 2.8 ghertz et une carte graphique ati 9500 pro (bien plus puissant) et il n'y a aucune différence car ce jeu est trop ancien.

Je te conseille tout de même si tu mets un xp 2600+ de changer ta carte graphique et de prendre une geforce 4 ti 4200 (très bon rapport qualité prix environ 130 euros) seulement si tu veux jouer avec des jeux récents dans de bonnes conditions, une gf4 mx440 fera largement l'affaire pour cs.

J'espère que cela t'aidera à voir plus clair... :)
neo 44
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron