prob. réseau entre 98 et XP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

prob. réseau entre 98 et XP

Messagepar forgeron » 06 Avr 2004 15:24

bonjour bon déja pour moi la monstre bonne nouvelle: j'ai envoyé mon modem chez studerus et c'est bon je peut l'installer sur XP.

Mon problème maintenant c'est d'installer le réseau, j'ai suivi la marche à suivre sur astucespc.com donc je met une adresse IP pour chaqun avec le masque de sous réseaux, des noms différents, un groupe de travail pareil. L'autre jour dans le voisinage réseau de 98 je voyais le nom de l'autre ordi (miracle que je me disais) mais je cliquais dessus et j'avais droit à "ordinateur introuvable" qq chose comme ça.

(j'ai mis 192.168.0.100 comme IP pour l'ordi avec XP, 192.168.0.101 pour l'autre, masque de sous-réseau 255.255.255.0 je comprend pas ou est le blème)
à l'aide
forgeron
 

reseaux

Messagepar cocog » 06 Avr 2004 15:41

c'est un cable croiser qu'il te faut sinon ca marche pas
cocog
 

Messagepar permidion » 06 Avr 2004 18:56

déjà pour savoir si la connection se fait entre les 2 pc, il faut essayer de pinger un pc depuis l'autre. -> ouvrire une fenetre de commande (ou fenetre DOS) Start Menu/Programme/Accessoires/Fenetre de commande (ou Command Prompt en anglais) ( ou bien taper cmd dans start menu/executer )
ensuite, depuis ton pc avec 192.168.0.100, tu tape: ping 192.168.0.101
si ca rèpond, genre Reply from 192.168.0.101: bytes=32 time<10ms TTL=254, ca veut dire que la connection se fait
sinon, tu verras Request Timed Out, ca pass pas.

Essaye depuis les 2 pc, car une connection peut se faire dans un sens mais pas dans l'autre. Ce qui permet éventuellement de déterminer quel pc fout la *****.

Si au moins 1 des pc rèpond au ping, alors c un problème de config dans windows, genre tcpip, firewall, etc mal configuré
Si aucun des 2 pc répond, ya de bonne chance que ce soit un probème matériel. Donc comme l'a dit Cocog il te faut un cable réseau croisé pour connecter directement 2 pc. Aussi une des carte réseau peut etre naze, mais bon c assez rare.

Essaye déjà le truc du ping, ca devrait donner qques infos
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar forgeron » 06 Avr 2004 21:44

euuu croisé? chais pas moi ouai j'ai 2 cartes réseaux et un cable entre deux, c'est ca ou pas?

pour le ping j'avais fait le test (bon la l'autre ordi est éteint alors ça me fait *** de faire maintenant)je crois que ça marchais pour un en tout cas il me semble
forgeron
 

Messagepar forgeron » 07 Avr 2004 13:43

voila j'ai fait le test ping, c'est bizarre parce que sur 98 il trouve pas l'autre ok mais quand je fais un ping sur lui même il se trouve sans problème alors que sur XP je fais le ping de 192.168.0.100 (donc lui-même) et il se trouve pas. Est-ce que c'est possible que ça soit cette carte réseaux qui foire? mais ce qui serait aussi bizare c'est que j'avais pu partager la connexion de 98 vers XP (un peu au bol). c'est une carte qui était déja dans l'ordi, un DELL. Y a quand même pas besoin d'avoir deux cartes réseaux pareilles pour que ça marche ou bien?
forgeron
 

Messagepar permidion » 07 Avr 2004 17:30

normalement pas (je dit normalement, paske les bizarreries de l'informatique..)

pour déterminer si tu as un cable croisé, met les 2 prises cote a cote, si les fils coloré sont positionnée la meme chose, c un cable droit, si les positions sont différentes c un cable croisé.

d'après ton dernier commentaire je suppose que le ping entre les pc marche pas?

question: as-tu un firewall installé? si oui, quels sont ils et sont-ils désactivé? spécialement concernant le firewall intégré de XP.
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

reseau xp 98

Messagepar hurricane » 07 Avr 2004 20:16

Si les ping sont ok il faut penser à partager les disques ou dossiers de chaque pc(ex:pour XP,sous explorateur windows,clic droit sur c:==>
partage et securité==>Partage==>"si malgré les risques vous souhaitez partager la racine du lecteur cliquez ici"===>Partager ce dossier sur le réseau
Avatar de l’utilisateur
hurricane
 
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2003 22:07
Localisation: BAYONNE (FRANCE)

Messagepar forgeron » 07 Avr 2004 22:20

oé les pings entre les deux marchent pas. j'ai regardé dans les paramètres de norton et j'ai autorisé l'adresse IP de l'autre mais ca change rien... ptetre que j'essaie avec le firewall d'XP. pour le cable j'aurai du mal à dire si il est croisé ou pas parce qu'il est rond et noir... :roll: mais la prise c'est genre celle du modem ADSL mais un peu plus gros je crois.
forgeron
 

reseaux

Messagepar cocog » 08 Avr 2004 00:05

pour savoir s'il est croisé tu regarde les bouts de ton cable et tu verras que des couleurs (dur a voire) ne sont pas a la meme place.
pour voir si t'es cartes fonctionnent fait ping localhost (127.0.0.1) et la t'as carte se ping elle meme,
de toute facon elle peu se pinguer elle meme et ne pas fonctionner quand meme, si tu la possibiliter de te faire preter une carte pour tester se serais le top car si une de t'es cartes ne fonctionne pas avec une troisieme tu pourras detecter celle qui deconne.
Vu t'es adresses ip normallement ca devrait fonctionné au moins au niveau du ping, et n'oublie pas de partagé un repertoire au moins sur t'es machines sinon tu ne verras rien et la difference de windows ne pose pas de probleme.
cocog
 

Messagepar forgeron » 09 Avr 2004 01:04

alors le ping sur la carte de XP ca marche (127.0.0.1)
forgeron
 

Messagepar forgeron » 09 Avr 2004 01:09

pour les couleurs (seulement d'un coté) oé c'est pas facile à voir mais ya : jaun,rose,vert,bleu,jaune,vert,rose bleu ... ouais enfin qq chose comme ca
forgeron
 

Messagepar permidion » 09 Avr 2004 11:40

est-ce qu'une de tes carte réseau est intégré a la carte mère? (=pas une carte PCI enfichée dans la carte mère)
et tu as pas répondu pour les firewall.
et c quoi les couleurs du cable de l'autre bout, paske sans les 2 pour comparer ca sert pas a grand chose.
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar forgeron » 09 Avr 2004 12:48

alors les cables, les couleurs NE sont PAS à la même place (c'est un croisé donc?). j'ai fait le test de ping sur l'ordi avec 98: ça fonctionne. Un pour le 98 c'est une carte PCI pour XP je crois que c'est une PCI aussi (enfin dans le gestionnaire des périph. elle est dans Bus PCI 2).

Pour les paramètre ormis l'IP et le masque de sous-réseau est-ce qu'il faut mettre quelque chose pour les serveurs WINS DNS etc. j'y comprend rien à ces trucs.

J'ai essayé un ping en désactivant le firewall d'XP, norton internet scurity et anti-virus, ça change rien.

Je me demande les IP et tout ça faut bien les mettre pour le protocole de la carte réseau? faut pas en créé un nouveau?
forgeron
 

Messagepar permidion » 09 Avr 2004 14:39

ok, bon ton cable est un cable croisé, donc on supposera que le prob ne vient pas de là.

NORMALEMENT, il n'y a pas besoin de spécifier des options avancées dans le panel de config de l'ip (donc laisser de coter WINS DNS etc. )

le fait que le ping ne passe pas meme avec les firewall désactivé est plus préoccupant. celui de XP, une fois désactivé, ne pose (normalement) plus de problème. Celui de Norton.... mmm, disons que j'ai qques copains qui utilsent cette merde et ils ont toujours des problèmes, mais bon, théoriquement, un fois désactivé ca ne devrait plus causer de problèmes non plus. Essaye voir de l'activer, mais en mettant les paramètres de sécurité sur le minimum possible (->en gros dit lui de tout laisser passer). Et refait le coup du ping.
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar forgeron » 09 Avr 2004 16:58

bon le truc c'est que quand j'avais internet sur l'autre j'avais partager la connexion.. ca marchais à moitié mais ya pas de problème de firewall on dirait. Pis ya pas longtemps j'ai pu voir l'autre ordi dans le voisinage réseau sauf que quand je voulais cliquer dessus yavait "chemin introuvable" ou quelque chose comme ça...
forgeron
 

Messagepar permidion » 09 Avr 2004 17:59

tes 2 pc ont le meme nom de Workgroup? (Propriété system/Identification réseau)
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar forgeron » 09 Avr 2004 19:18

oui j'ai mis "maison" bon sur XP c'est en majuscule et sur l'autre en minuscule mais c'est pas censé changer grand chose
forgeron
 

Messagepar permidion » 09 Avr 2004 19:32

oh ben, avec windows... meilleur temps que ce soit pile poile la meme chose
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar forgeron » 09 Avr 2004 23:35

oé ok mais sur XP je peut l'écrire qu'en majuscule...
bon on faut ça doit pas changer grand chose au problème vu qu'un test de ping marche pas... aarf
forgeron
 

Messagepar Slowhand » 12 Avr 2004 15:17

Salut les gens
Forgeron, comme tu as poste sur deux NG, j'ai repondu a ta question sur "Les arcanes de Windows" ... mais il semble que tu n'ailles plus voir ce qui se passe de ce cote la !
.... en complement a la reponse que j'apporte : il est parfois imperatif de fermer le firewall (si tu en as un bien sur) pour que le reseau fonctionne.
Bonne semaine a tous
Phil
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron