[Resolu] prob. restauration w7 "plus d'un periph connecté"

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Resolu] prob. restauration w7 "plus d'un periph connecté"

Messagepar JayG » 22 Mai 2011 12:38

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
Ayant des problèmes de son avec mon ASUS N71, le SAV ma fortement conseillé de faire une restauration de windows 7 avant de l'envoyer en réparation. Jusque là je suis d'accord avec eux.
Le problème est que je n'arrive pas à lancer les CD (au nombre de 4). Je mets le premier CD, je redemarre, il se lance et là j'ai un message d'erreur me disant :
"Le processus de restauration a détecté plus d'un périphérique. Pour assurer la réussite du processus de restauration, veuillez d'abord déconnecter les disques durs additionnels pour n'en garder qu'un seul"
Evidemment, je n'ai rien d'autre de connecté.
Le seul petit truc qui pourrai poser problème est que j'ai installé ubuntu sur une partition car j'en ai besoin dans mes cours.
Voici un aperçu de la gestion de mes disques :
Image

Je voudrai donc savoir si cela vient vraiment de là avant de devoir supprimer complètement ubuntu pour finalement me rendre compte que ce n'était pas ça.
Si vous pensez que c'est vraiment ceci, ne peut on pas "désactiver temporairement" une partition le temps de réinstaller windows? (au lieu de la supprimer...)

PS : Deux disques physiques dans mon ASUS,
Disque 0 : une partition "données", une partition windows (C), 3 partitions pour ubuntu (tuto suivit sur internet pour son installation, il fonctionne)
Disque 1 : deux partitions "données"

D'avance merci, pour vos futures réponses...


EDIT : Le problème ne vient pas de linux car je l'ai désinstallé (très proprement), le problème vient donc d'autre part....
Je ne vois vraiment pas d'où.. Si vous avez la moindre idée...
Merci d'avance :?
Dernière édition par JayG le 24 Mai 2011 22:42, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04

Re: prob. restauration windows "plus d'un periph connecté"

Messagepar JayG » 24 Mai 2011 22:41

Problème résolu !
Voici la démarche à suivre :
Aller dans le bios (touche suppr dès le demarrage), dans l'onglet "security" il doit y avoir I/O SATA 2ND HDD Interface il faut aller dessus et choisir "lock" cela le désactivera sans pour autant supprimer ce qu'il y a dessus. (c'est le-dit DD additionnel...) ensuite redemarrer avec le CD de boot/clé usb et c'est bueno amigo !
Après la restauration, retournez dans le bios (même manip) et remetez la donnée comme à l'initial "unlock"
Le tour est joué ! Fallait le savoir !

Merci quand même, à défaut de m'avoir répondu, de m'avoir lu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
JayG
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 80
Inscription: 28 Jan 2009 19:04

Re: [Resolu] prob. restauration w7 "plus d'un periph connect

Messagepar J-Alpha » 25 Mai 2011 07:28

Bonjour JayG?

Merci du renseignement, une solution a savoir ou a redécouvrir, pour ce problème j'ai toujours déconnecté manuellement les autres DD , et général j'en profite pour un petit nettoyage, c'est fou ce que la poussière se colle entre les DD.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités