Problème autorisation administrateur

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème autorisation administrateur

Messagepar loicyves » 06 Mai 2018 09:28

Bonjour,
Je sur Windows 7 et lorsque j'ai voulu enregistrer la nouvelle version d'un logiciel (ici SUMATRA) dans C:/Program files/SumatraPDF où se trouve la précédente version, j'ai un message d'erreur "vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation. Voulez-vous utiliser le dossier loic ?"
J'avais pourtant moi-même enregistré la précédente version à cet emplacement en 2014.
J'ai cherché par rapport à l'administrateur et aux autorisations d'écrire et j'ai trouvé 2 administrateurs sur mon ordinateur portable SAMSUNG R620 alors que j'en suis le seul administrateur et qu'il n'y a que 2 utilisateurs possibles, moi et pour mes enfants.
J'ai relevé 4 Noms de groupes ou d'utilisateurs :

Système
Administrateur (PC-loic\Administrateur) avec une croix rouge
Administrateurs (PC-loic\Administrateurs)
Utilisateurs (PC-loic\Utilisateurs)

J'ai rencontré le même problème pour enregistrer dans C:/Program files/Libre Office 5 la nouvelle version de LibreOffice.

Par contre je ne rencontre aucun problème et je peux donc télécharger ces mises à jour dans C:/ProgramData.


Je vous remercie d'avance de l'aide et des explications que vous pourrez m'apporter.


Cordialement


Loïcyves
Image

Image

Image
loicyves
 
Messages: 8
Inscription: 01 Mai 2014 12:44

Re: Problème autorisation administrateur

Messagepar speedycool » 07 Mai 2018 17:03

Bonjour loicyves,

Sur ta première copie d'écran, il s'agit d'un message d'alerte, t'invitant à confirmer ou pas l'installation du logiciel. Si tu cliques sur Oui, l'installation se fait-elle correctement ?
Ce message est affiché afin de limiter les installations pirates de logicielles, à l'insu des utilisateurs. Ce n'est pas un blocage.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: Problème autorisation administrateur

Messagepar loicyves » 10 Juin 2018 12:45

Bonjour,
Merci speedycool.
Si je clique sur oui, l'installation se fait correctement mais pas dans C:\Program Files. Ailleurs, par exemple dans C:\Program Data. Je peux alors y couper le logiciel téléchargé et le coller dans C:\Program Files.

Je souhaite résoudre l'impossibilité de télécharger directement un logiciel dans C:\Program Files ou celui de ne pas avoir l'autorisation d'écrire dans C:\Program Files.

Merci de vos conseils
loicyves
 
Messages: 8
Inscription: 01 Mai 2014 12:44

Re: Problème autorisation administrateur

Messagepar speedycool » 11 Juin 2018 07:55

Bonjour,

Je souhaite résoudre l'impossibilité de télécharger directement un logiciel dans C:\Program Files :shock:

Ailleurs, par exemple dans C:\Program Data. Je peux alors y couper le logiciel téléchargé et le coller dans C:\Program Files :shock: :shock:


Tout ça n'est pas clair.

Quelques précisions :
- Lorsque tu télécharges un logiciel, il va normalement dans un dossier "Mes téléchargements","ou "downloads". Ce fichier téléchargé contient l'ensemble de l'application et sa procédure d'installation.
- Une fois téléchargé, il faut installer l'application : en double-cliquant sur le fichier téléchargé, l'installation démarre. Le système t'avertit alors qu'une application essaie de modifier ton environnement, et demande ton accord.
- Une fois l'accord donné, l'installation démarre, et te propose la plupart du temps de vérifier les paramètres d'installation ( notamment répertoire d'installation ). Une fois que tu as validé ces paramètres ( applicables pour la majorité des utilisateurs ), l'installation se déroule, et dépose les différents fichiers aux endroits "normalisés"
- Si l'application est 32 bits, les fichiers principaux seront installés dans "c:\program files (x86)"
- Si l'application est 64 bits, les fichiers principaux seront installés dans "C:\program files"
- d'autres fichiers ( DLL, fichier de configuration, ... ) seront localisés sur le répertoire système, et dans C:\programdata".

Est-ce bien la démarche suivie ?
Ou l'as-tu téléchargé ? De préférence, télécharge le ici : https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader.html

Normalement, tu n'as rien à placer ou déplacer sur les répertoires "C:\program files","C:\program files x(86)","C:\programdata".

Si tu essaies d'écrire directement dans ces répertoires, il est probable que tu aies un message d'alerte.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Problème autorisation administrateur

Messagepar loicyves » 07 Juil 2020 08:53

Bonjour, j'ai toujours un problème de reconnaissance administrateur sur mon ordinateur dont je suis le seul utilisateur !
1.) je n'ai toujours pas l'autorisation d'enregistrer directement dans C:\Program Files Pour y enregistrer ce que je veux, je dois l'enregistrer ailleurs (comme dans downloads) puis couper et coller dans C:\Program Files après avoir répondu ok au message me signalant que je dois être administrateur....
2.) J'ai récemment acheter un disque dur externe exFAT et enregistrer des fichiers dessus. Un jour il y eu une coupure de courant et depuis le disque dur externe est en lecture seule. Pour le modifier il faudrait qu'en clic droit sur Mon disque dur externe, dans l'onglet Propriétés, j'ai l'affichage de l'onglet sécurité. Or je ne l'ai pas depuis mon ordinateur. Je l'ai depuis un autre ordinateur depuis lequel j'ai pu réparer Mon disque dur externe.

Ces 2 problèmes font que je pense avoir un problème de reconnaissance administrateur sur mon ordi.

Comment le résoudre svp !

J'espère avoir été assez clair.

Cordialement

Loïc
loicyves
 
Messages: 8
Inscription: 01 Mai 2014 12:44

Re: Problème autorisation administrateur

Messagepar speedycool » 07 Juil 2020 13:12

Bonjour,

je n'ai toujours pas l'autorisation d'enregistrer directement dans C:\Program Files


Il ne faut pas installer directement les programmes dans le répertoire que tu veux.

Par exemple SumatraPdf :

Le fichier que tu montres est Sumatrapdf-3.1.2-install.exe. Ce programme est la procédure d'installation de SumatraPdf, qui se charge de mettre les bons fichiers aux bons endroits :
- C:\Programmes files si l'application est en 64 bits
- C:\Programmes files(X86) si l'application est en 32 bits
- C:\Programdata pour différents paramètres de fonctionnement
- C:\utilisateurs\...\appdata\local
- C:\utilisateurs\...\appdata\roaming

Il faut exécuter ce programme d'installation à partir du répertoire de téléchargement, et suivre ensuite les indications ( c'est vrai pour toutes les applications ).
Lorsque tu télécharges des programmes, ils devraient arriver dans "Mes téléchargements" ou "downloads". Ils faut les laisser à cet endroit pour les exécuter, puis les supprimer lorsque l'installation est correctement terminée. Ils ne devraient pas se trouver dans C:\programdata !!!

Pour me donner plus d'infos sur la configuration de ta machine, exécutes cette analyse :

Analyse Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Un écran proposant "Download Now 32 bits version" et "Download Now 64 bits version" s'affiche. Cliques sur "Download Now 64 bits version" . Si une autorisation t'est demandée pour enregistrer le fichier, accepte.
    Ce programme ne nécessite pas d'installation. Tu peux l'exécuter directement à partir du répertoire de téléchargement.

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lance FRST par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.

PS : réponds aux questions qui te sont posées. Cela permet d'avancer plus rapidement !
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité