Problème config réseau sur PC ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème config réseau sur PC ?

Messagepar Kyomitsu » 21 Juin 2014 10:47

Bonjour !
Je viens de trouver ce forum qui me parait parfait pour mon problème...
J'ai depuis quelques temps des soucis avec ma connexion internet sur mon ordinateur : à chaque démarrage ou mise en veille ou déconnexion de ma clef Wifi je dois attendre jusqu'à 10 minutes avant d'avoir accès à internet. En effet, mon indicateur réseau me dit que je suis connecté mais lorsque je lance Firefox (ou autre) le petit rond vert de chargement ne cesse de tourner. Et lorsque je lance un diagnostic réseau il recherche longtemps puis, au bout de 10 minutes, me dit que tout va bien, et ce au moment ou internet revient... Ce délai d'attente est assez ennervant et je ne m'y connais pas du tout en réseau et compagnie donc je n'ose pas trop toucher... J'ai essayé de changer de canal etc mais rien ni fait... En revanche, une fois cette "crise" passée, tout fonctionne bien.
J'ai au départ pensé à un virus mais c'est le seul problème donc je n'y crois pas trop. Ce problème n'est présent que sur mon PC (mon smartphone n'a pas ce problème)

Je vous remercie pour votre aide.

PS : j'ai hésité sur la catégorie du forum où écrire se post, s'il est mal placé désolé
Kyomitsu
 
Messages: 1
Inscription: 21 Juin 2014 10:27

Re: Problème config réseau sur PC ?

Messagepar avia99 » 22 Juin 2014 15:59

bonjour,
souvent les cartes wifi sont désactivée par l'alimentation, donc :

regarde dans 'ouvrir le centre réseaux et partage', puis sur modifier les paramètres de la carte :
1)- là choisis ta carte wifi,(1 clic)
2)- clique droit et propriété (sur win7)
3)- sous 'Connexion en utilisant' il y a le nom de ta carte wifi, clique sur le bouton 'Configurer'
4) clique sur l'onglet à droite en haut 'Gestion de l'alimentation'
5) désactive 'Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie'
6) ok

de ce fait la mise en veille ne devrais pas éteindre ton wifi.
Adrien
PS : regarde aussi le forum réseaux...
avia99
 
Messages: 33
Inscription: 16 Nov 2008 01:43


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité