[résolu]Problème de connexion NetPlug

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Problème de connexion NetPlug

Messagepar Sibelius » 12 Mar 2014 14:15

Salut à tous,

je suis sous windows 8.1 avec un Medion ERAZER (pc portable donc).

J'ai une livebox orange Livebox-36D4
Depuis environ 5 mois j'utilise des netplug pour pouvoir me brancher avec un câble. Depuis quelques jours maintenant impossible de se connecter à internet par câble avec les net plug. ( de marque LEA)

Heureusement pour moi la wifi marche -> du coup je ne pense pas que ça vienne de la box et c'est la le problème...
..
Image

Image

Image

Deux trois screen pour vous montrez mes config sur Ipv4 (meme config pour l'ipv6)

Je vais bientot avoir accès à d'autres Netplug donc je vous redis ce qui se passe :p
Merci d'avance et bonne journée !
Sibelius
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 14:02

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Hapax » 12 Mar 2014 22:12

Sibelius a écrit:Deux trois screen pour vous montrez mes config sur Ipv4 (meme config pour l'ipv6)

salut
IPV6 c'est pas trop l'urgence pour Orange,présentement...
http://livebox-news.com/2013/02/15/6220 ... ez-orange/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Sibelius » 13 Mar 2014 10:19

Je croyais que c'était prévu pour 2014...

J'ai fait le con, j'ai utilisé KillerCleaner croyant que tout néttoyer les drivers rendrait la tâche plus simple, le problème c'est que je n'ai meme plus accès à internet en wifi, pour faire simple, mon ordi ne détecte plus aucun réseaux....

Image

J'ai pris cette image sur google en réalité je suis sous windows 8 mais c'est la même chose. J'ai déjà regardé pas mal de sujet sur internet sans appel, j'ai réinstaller le driver via le gestionnaire de périphérique qui avait un "!" orange. Toujours aucun réseau en vue. Je suis sur que ce n'est pas bien compliqué pourtant je suis bien bloqué pour le coup.

Merci d'avance et bonne journée :)
Sibelius
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 14:02

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Hapax » 13 Mar 2014 11:30

salut
de préférence,tes drivers sont récupérables ici : http://www.medion.com/fr/service/accuei ... r+portable
vois-tu l'icône de ta carte réseau ici : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau ?
sinon,le premier truc à faire c'est d'éteindre le PC,éteindre la livebox,attendre 30 secondes puis la rallumer et attendre (3/4 minutes)...ça devrait suffire à réinitialiser ta connexion....
dans la négative , tenter ceci :
exécuter-->cmd :
Code: Tout sélectionner
net localgroup Administrateurs localservice /add

valider
le message "La commande s'est terminée correctement" atteste de la réussite de l'opération.
sortir et redémarrer le PC...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Sibelius » 13 Mar 2014 18:32

Merci hapax de ta réponse,

Pour la récupération de mes drivers, je ne vois pas comment je pourrais faire étant donné que je n'ai pas accès à internet sur mon ordinateur (j'écris depuis mon ipad qui lui arrive à se connecter à la livebox...).

Et je ne vois pas ma carte réseau dans "connexions à un réseau".

J'ai fait la commande cmd avec le message de validation puis j'ai redémarré, sans succès :( .
J'ai oublié de préciser que je suis bien connecté à mon réseau wifi... C'est le que je ne comprend plus, il me dit que je suis connecté à aucun réseau actif et pourtant je suis connecté à mon réseau wifi sans pour autant avoir accès à internet.

Je ne comprend pas pourquoi il ne détecte pas la livebox si je suis connecté à celle-ci :crazy:

Dites moi si vous ne comprenez pas :p
Sibelius
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 14:02

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Hapax » 13 Mar 2014 18:48

en principe on télécharge d'un autre PC et on se sert d'une clé-véhicule...
as-tu rebooté ton modem ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Sibelius » 13 Mar 2014 18:56

Je vais essayer de me procurer un pc pour essayer de transférer les drivers,
Sinon j'ai déjà essayé de reboot et ça n'avait pas marché, je ré essaye pour être sur.

Edit : j'ai reboot aucun résultat
Sibelius
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 14:02

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Hapax » 13 Mar 2014 22:06

OK...as-tu essayé de créer une nouvelle connexion ? (il est nécessaire que ton pilote carte réseau wifi soit à jour)
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Sibelius » 13 Mar 2014 23:22

Oui, et d'ailleurs je n'ai même pas besoin de le faire car je suis déjâ connecté à ma box.
En gros le symbole wifi est normal (blanc avec deux barres sur 5) et pourtant je n'ai pas accès à internet, c'est la que je ne comprend plus. J'essayerai d'envoyer de nouveaux screen dès demain Pour que ce soit plus clair !

Edit : est ce que le pare feu pourrait peut être bloqué le réseau ?? Kaperski internet me bloc d'ailleurs le contrôle de mon pare feu.
Sibelius
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 14:02

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Hapax » 14 Mar 2014 07:31

Sibelius a écrit:d'ailleurs je n'ai même pas besoin de le faire car je suis déjâ connecté à ma box.

si tu ne peux pas produire ces deux captures,tu n'y es pas "connecté"...
ImageImage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Sibelius » 14 Mar 2014 18:01

Je peux avoir la première capture, pour la deuxieme je n'ai aucun réseau de dispo.
Sibelius
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 14:02

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Hapax » 14 Mar 2014 18:28

je crois que tu n'as pas le choix : récupérer le pilote sur le site Medion , supprimer la carte dans le gestionnaire de périphérique,redémarrer,réinstaller le pilote...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Sibelius » 14 Mar 2014 21:22

Je supprime la carte réseau dans son intégralité ?
Je suis en train de récupérer les pilotes sur le site médion via un autre ordinateur
Sibelius
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 14:02

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Hapax » 14 Mar 2014 22:10

la carte réseau sans fil...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Sibelius » 15 Mar 2014 19:57

Bon j'ai retrouvé la wifi en remplaçant les drivers merci beaucoup, tu peux lock le topic :)
Sibelius
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 14:02

Re: Problème de connexion NetPlug

Messagepar Hapax » 15 Mar 2014 21:42

jamais compris ce que vous entendiez ,certains d'entre vous, par "tu peux fermer le topic"...
soit l'administration ou la modération le verrouille,mais il faudrait vraiment une bonne raison, soit l'auteur conclut en inscrivant résolu dans son titre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron