probléme modem

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

probléme modem

Messagepar sandec » 11 Juin 2016 14:00

bonjour voila j'ai un gros soucis de connexion . mon modem se connecte en wifi mais ne se connecte plus via ethernet, j'ai donc essayer de changer cables,filtres toujours pareil. j'ai donc essayer un autre modem et même résultat.

j'ai donc essayer ces deux modem sur une autre ligne (qui fonctionne trés bien) et pareil ils prennent le wifi mais pas ethernet.

alors je sèche complétement il y a eu récemment des orages donc peut être que ça aurai pu jouer si ça ne le faisait que sur un modem (mais je crois pas que ça ai pu flinguer celui qui était dans le placard lol

par ailleur pour être sure j'ai appeler mon fournisseur d'accés (orange) qui a fait des tests et ne trouve aucune anomalie sur la ligne et ne sais pas me donner d'explication

quelque chose m'échappe peut etre ??????

merci pour vos avis et idées
sandec
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juin 2016 13:36

Re: probléme modem

Messagepar Dell » 11 Juin 2016 14:51

Bonjour sandec

et bienvenue sur le forum de Libellules :-D

essaye de faire un reset de ton modem..

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: probléme modem

Messagepar sandec » 11 Juin 2016 17:07

j'ai essayer un reset mais toujours pareil :-(
sandec
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juin 2016 13:36

Re: probléme modem

Messagepar Dell » 11 Juin 2016 17:12

Re
peut-être un problème de carte ethernet
et en connectant un autre pc, le problème est-il toujours présent ?
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: probléme modem

Messagepar sandec » 11 Juin 2016 20:02

re ;-)
les deux modem ont etais testé sur une autre connexion avec un autre ordi ou tout fonctionne bien et le probleme est le meme
sandec
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juin 2016 13:36

Re: probléme modem

Messagepar Dell » 11 Juin 2016 22:13

Re

peut-être une mauvaise configuration de la carte réseau, à voir....
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: probléme modem

Messagepar sandec » 12 Juin 2016 09:21

je pense pas que la carte réseaux soit en cause vu que c'est au niveau du modem que les diodes affiche connexion wifi mais pas ethernet, de plus j'ai tester sur un autre ordi sur une autre ligne mais merci dell de chercher avec moi une solution ;-)
sandec
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juin 2016 13:36

Re: probléme modem

Messagepar Dell » 12 Juin 2016 13:54

Re

un petit contrôle,

dans panneau de configuration :arrow: gestionnaire de périphériques

en face de cartes réseau, as-tu un point :!:
Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: probléme modem

Messagepar sandec » 12 Juin 2016 15:34

voila c'est vérifié ma carte réseau est bien ok, reconnu avec pilote a jour.
en fait le probleme n'est pas vraiment chez mais chez ma voisine , et la elle viens de m'appeler car son lecteur dvd aussi a un probleme, je viens de verifié et ..... il est mort aussi plus de jus, plus ca viens moins je comprend puisque voyant l'orage arrivé j'etais aller chez elle et tout couper le dvd etait sur une prise avec un interupteur que j'ai moi même coupé. la foudre peut elle plomber du matos sur des prises avec interrupteur off ??????
j'en arrive a me demandé si les deux modem ne sont pas mort ........ donc demain je vais aller chez orange pour avoir une livebox en location car ras le bol d'acheter des modems et je re-test ca
sandec
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juin 2016 13:36

Re: probléme modem

Messagepar Dell » 12 Juin 2016 15:54

Ok

good luck pour la suite... :-D
redonne des nouvelles......
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: probléme modem

Messagepar sandec » 12 Juin 2016 16:07

pas de soucis je te tiens au jus (haaa non faut plus dire jus devant moi mdr)
en tout cas un GRAND merci a toi ;-)
sandec
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juin 2016 13:36

Re: probléme modem

Messagepar sandec » 13 Juin 2016 11:56

bien je suis aller a la boutique orange pour avoir une livebox, de retour a la maison je branche .... et toujours rien, grrrrrrrrrr
rappel du service dépannage orange qui me dit qu'il y a un soucis sur la ligne, je lui rappel donc que j'avais déjà appelé , qu'il y avait eu des tests de fait et qu'il m'avait certifié que la ligne etait ok !!!!! donc il envoie un dépanneur mercredi pour vérification de ligne et le conseillé se charge direct de faire une demande de geste commercial (il a pris les devant lui !!!!) donc affaire a suivre
sandec
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juin 2016 13:36

Re: probléme modem

Messagepar sandec » 16 Juin 2016 21:37

bon et bien aprés passage du service dépannage , la ligne FT est bonne par contre les cables a l'interrieur de la maison ont tilter je n'ai plus qu'a refaire le cablage complet a l'interieur, et d'aprés eux les prises avec interupteur n'empeche pas la foudre de passer , donc le lecteur dvd a bien aussi rendu l'âme.
les câbles téléphones etaient branchés sur un parfoudre, et ça non plus ça ne fonctionne pas, donc l'orage a bien grillé la ligne , le modem, et le téléphone !!! bingo !!!
j'ai au moins retenus une leçon en cas d'orage il faut absolument tout débrancher
sandec
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juin 2016 13:36


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités