Problème au démarrage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème au démarrage

Messagepar corinne87 » 30 Nov 2009 14:59

Bonjour,
voila mon ordi a planté et sur mon ecran j'ai ce message :
"WINDOWS n'a pas pu démarrer fichier manquant ou endommagé \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer en demarrant le CD-ROM original d'installation choisissez "R" dans le 1er écran pour démarrer le réparation
Vu que c'est un ordianteur fait sur mesure je n'avais pas de CD mais j'ai récupérer celui d'une amie mais quand je met le CD l'écran reste sur le message
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp
j'espere que j'ai posté au bon endroit
corinne87

Re: Problème au démarrage

Messagepar Hapax » 30 Nov 2009 16:12

corinne87 a écrit:Bonjour,
voila mon ordi a planté et sur mon ecran j'ai ce message :
"WINDOWS n'a pas pu démarrer fichier manquant ou endommagé \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer en demarrant le CD-ROM original d'installation choisissez "R" dans le 1er écran pour démarrer le réparation
Vu que c'est un ordianteur fait sur mesure je n'avais pas de CD mais j'ai récupérer celui d'une amie mais quand je met le CD l'écran reste sur le message

salut
le fait que ton ordi soit fait sur mesure (chez un assembleur,je suppose?),n'exonère en rien le fait d'avoir le cd-rom d'installation du système!
la personne qui t'a assemblé l'ordi,a forcément le cd original,puisqu'il l'a installé...(de toute façon,en l'absence de cd,toujours en faire un, avant
toute chose)
Quand tu l'auras,il faudra booter dessus pour réparer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar corinne87 » 30 Nov 2009 19:19

Merci mais bon l'assembleur existe plus et je me retrouve sans CD et c'est exacte n'y connaissant rien j'ai pas fait de sauvegarde donc la je cherche a savoir ce que je peux faire vu que ma copine m'a passé sa sauvegarde mais que cela sert a rien
corinne87

Messagepar werewolf » 30 Nov 2009 20:32

Salutations !

Il te suffit de mettre un CD de Windows XP (ou Vista, suivant ta version de Windows), et de redémarrer ton ordinateur ("Démarrer", "Arrêter" puis "Redémarrer") pour que ton ordinateur s'allume via le CD d'installation, où tu pourras choisir l'option de Réparation.

@ Peluche !
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP