probleme a cause de la carte sim

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

probleme a cause de la carte sim

Messagepar learly » 18 Juil 2009 20:46

bonjour
j'espere que vous allez pouvoir m'aider!
j'ai inserer une puce orange dans mon portable sfr puis y'avait ecrit sur le portable sim erroné. Puis j'ai retiré la puce orange pour inserer ma puce sfr d'origine, et quand j'essaye de mettre 10 euros de credit ca ne marche pas il me dise que y'a un probleme que je dois contacter le service client et je me rapelle plus ce qu'il m'ont dit mais il me semble que c'est lié aux évenements precedent .Quelqu'un pourait-il m'éclairé et me donné la solution car je n'ai pas envie d'apeller le service client parce que ca va me couter cher
merci
learly
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juil 2009 20:35

Re: probleme a cause de la carte sim

Messagepar darklio11 » 19 Juil 2009 10:55

Salut. Le problème n'est pas forcément lié avec la carte sim, il est possible que le contact entre la carte et le téléphone soit défectueux. Quelle est la marque et la série de ton téléphone ? Ensuite, à la place d'appeler le service client, rend toi directement dans un point de vente d'un des opérateurs, ça te coutera juste l'essence :-D
It's me, Mario........!
Avatar de l’utilisateur
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 157
Inscription: 24 Oct 2004 16:10
Localisation: Veyras

Re: probleme a cause de la carte sim

Messagepar learly » 19 Juil 2009 11:17

c'est un sagem my411v
learly
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juil 2009 20:35

Re: probleme a cause de la carte sim

Messagepar girondin » 19 Juil 2009 12:58

Bonjour,

Le problème vient probablement du fait que tu as inséré la carte sim orange dans le mobile sfr.
Cela a du endommagé le portable, car il n'est pas prévu pour, et il faut le désimlocker...
Afin de régler ce problème, voit peut être à changer le téléphone, mais je ne te garantis rien...
Bonne chance.
Girondin
Avatar de l’utilisateur
girondin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 217
Inscription: 19 Mai 2007 16:28
Localisation: Perpet'-Lointain

Re: probleme a cause de la carte sim

Messagepar asheenlevrai » 19 Juil 2009 19:42

girondin a écrit:Cela a du endommagé le portable


ca m'entonnerait...

girondin a écrit: voit peut être à changer le téléphone


mais non... ou alors juste le temps de refaire sa recharge de crédits.. (p.ex avec le portable sfr d'un pote... ou un portable non sim-locké)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: probleme a cause de la carte sim

Messagepar learly » 19 Juil 2009 22:19

J'ai essayé avec le portable de mon frère et ca ma fait la même chose.Je ne pouvait toujours pas recharger en credit .Le probleme doit venir de la carte sim alors.Je ne sais plus quoi faire.
learly
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juil 2009 20:35

Re: probleme a cause de la carte sim

Messagepar libson » 23 Juil 2009 08:01

essaye déjà de voir si tu peux inserrer une autre carte sim sur ton portable et voir si elle fonctionnera dans ton portable. Si la nouvelle carte sim fonctionne, cela voudrait dire que le problème vient justement de ta carte sim et non du telephone. Et si c'est la carte sim, le seul moyen serait de la changer.
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron