Problème à l'extinction de mon Pc

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème à l'extinction de mon Pc

Messagepar leronel » 10 Mai 2013 19:34

Bonsoir !

Voilà depuis quelques temps, il arrive à mon Pc (W7 pro) de rester bloqué la dernière étape de son extinction, c'est à dire que je vois tourner le cercle bleu de windows avec le message arrêt en cours, la led d'activité des disques est aussi éteinte.

Au final je fini par éteindre mon pc via le bouton d'alimentation, étonnement quand je le redémarre je n'ai pas de message de la part de windows m'avertissant que j'ai mal éteint mon pc. J’imagine donc que windows a fini l'essentiel de ses procédures.

Ce problème en générale survient après une longue utilisation de l'ordinateur mais pas systématiquement, et je n'ai aucune idée de son origine c'est pour ça que je viens cherche votre aide.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: Problème à l'extinction de mon Pc

Messagepar Hapax » 10 Mai 2013 20:26

salut
peut-être essayer de voir du côté des programmes faisant partie du démarrage (ils font également partie de la procédure d'extinction)
quant aux messages de windows ils figurent forcément dans le journal des évènements...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème à l'extinction de mon Pc

Messagepar leronel » 11 Mai 2013 11:53

oké je regarderai le journal au prochain plantage !
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron