problème à la création d'un CD

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

problème à la création d'un CD

Messagepar Jean Aimar » 30 Aoû 2008 21:36

Bonjour le monde ...
J'essaie de copier des photos sur une disquette CD-R DATA 700Mb DATA 80 mn 52x speed.
Après formatage, apparemment tout se passe bien à l'écriture, mais au moment de l'éjection
de la disquette (que ce soit en appuyant sur la touche d'éjection, ou la commande Eject d'Explorer),
j'ai un écran bleu avec un message du genre : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
(obtenu une fois), mais le plus souvent sans autre explication significative (du moins, à mes yeux),
et l'écran devient complètement brouillé. Par la suite, après reboot, mon Windows XP dit qu'il
a détecté une erreur sérieuse, et prépare un rapport de panne qu'il envoie à Microsoft, et me
produit toute une série de conseils généraux pour tenter de résoudre ce problème.
Impossible de lire cette disquette sur mon DELL Precision (les Propriétés indiquent un contenu vide),
pourtant, j'arrive à relire la disquette sur mon PC (là les Propriétés indiquent un CD aux 2/3 rempli)
Je suspecte un problème (soft ou hard) à la fermeture du fichier CD, mais n'ayant aucune expérience
dans ce domaine particulier, je suis à la recherche de conseils avisés sur ce genre de problème.
Je voudrais recharger, voire mettre à jour les logiciels (pilotes) mais ne sais vraiment comment
faire, et je ne voudrais pas me lancer tout seul dans les recommandations de MS sans avis préalable.
J'ai récemment installé un nouveau logiciel pour mon système GPS, et c'est depuis ce moment
que j'ai eu des problème avec mon périphérique, mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence.
Voilà, que puis-je faire ?
Merci par avance.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: problème à la création d'un CD

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2008 22:18

salut
perso je verifierais ma ram,je desinstallerais le log gps,j'allègerais le démarrage et je redemarrerais l'ordi...
dans un premier temps!
si çà le refaisais je vérifierais mes drivers
et pis un chti coup d'oeil dans la bête au cas ou çà soit le delco :lol:
(c'est pas une diskette c'est un CD!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP