Problème à la migration de windows 7 à 10

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar Veronique » 05 Déc 2015 12:37

Bonjours à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m' aider à faire repartir un ordinateur dont j' ai vraiment besoin et que je suis dans la bonne rubrique.

Tout d' abord la petite histoire de ce portable. Il appartenait à ma grand-mère, femme adorable lorsqu' elle ne s’énerve pas ...
C'est, je vais pas dire c'était car je ne peux me résoudre à baisser les bras, un HP Compaq CQ58 sous windows 8.

Mon adorable grand ma, se fiche des virus, Malware et autres petites bêtes qui peuvent détruire son matériel, bref tant que ça veux fonctionner pour aller sur Facebook et jouer à candycrush, le reste elle s' en fiche comme de ça première couche... Il est arrivé ce qui devait arriver, pc qui rame, pub, des heures à s' allumer, les programmes qui répondent pas.... Et mon adorable grand ma a perdu son calme, et a fichu un coup de poing sur le clavier du portable et débranché tout à la sauvage.

Le calme étant revenu elle est allé s' en acheter un autre, est reparti sur FB et joue à candycrush....
Comme elle ne jette jamais rien, j' ai récupérer le pauvre blessé parce que j' ai vraiment besoin d' un ordi et pas les fonds pour m' en acheter un.

Le clavier dont quelques touches avaient fait de la haute voltige à été remis en état, mais lorsque je l' ai allumé, impossible de le faire redémarrer, il bloquait au démarrage avec un message d' erreur dont je me souviens plus mais qui laissait à penser que c'était pas gagné et pas de cd de réparation fait au préalable par mon adorable grand ma....

Ayant un copain qui a une station d' accueil, on a regardé le DD composé de 2 partitions ,une ' : espace non alloué sur le disque 0 )de 350.0 mo (qu'il a vidé) et je pense supprimé , et une autre Disque 0 partition 1 de 465,4 go totale et espace libre 465,3 go système qu' il aurait formaté depuis son pc dans la station d' accueil.

Ensuite comme on avait aucune licence Windows 8 et comme j' ai une License windows 7 familly avec sa clef (tout légal je précise) nous l'avons installé sur le pc
Alors voilà ou j' en suis et là je bloque complètement.

Tout a redémarrer, J' ai tout mis à jour, chercher les pilotes manquants, bref il fonctionnait nickel, jusqu' à....
ce que je décide de le passer en windows 10, ce qui m' a paru une excellente idée, le pc d' après le message qu' il disait étant compatible.

Bref après 48 heures de chargement et d'installation (j'ai un débit misérable) le pc m' indique à faire d' essayer de le redémarrer, à la réparation "windows ne peut pas réparer cet ordinateur", motif si vous avez branché un périphérique sur cet ordi.... Blablablabla....
J' ai rien branché !
et je suis bloqué il reste des heures à rien faire au démarrage....
J' ai pas fait de disque de réparation, tout en me disant que de toute façon ça ne servirait à rien si je le passait en windows 10, n' étant pas le même Système.
Y a t-il une solution ou dois recommencé tout et le remettre en windows 7 familly (Seul Système dont j' ai la licence)

Merci d' avoir lu jusqu' au bout mon roman, j' ai essayé de donner tous les détails possible pour que vous puissiez m' aider.

Véronique.
Veronique
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2015 18:29

Re: Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar Hapax » 05 Déc 2015 13:00

Veronique a écrit:


Ayant un copain qui a une station d' accueil, on a regardé le DD composé de 2 partitions ,une ' : espace non alloué sur le disque 0 )de 350.0 mo (qu'il a vidé) et je pense supprimé , et une autre Disque 0 partition 1 de 465,4 go totale et espace libre 465,3 go système qu' il aurait formaté depuis son pc dans la station d' accueil.


bonjour et bienvenue
ben oui mais non...l'aurait pas dû...il ne reste plus qu'à faire une réinstallation propre de windows 7,mais le problème c'est que les iso pour OEM ne sont plus disponibles au téléchargement sur Microsoft...la seule solution (légale) est de demander un kit recovery au constructeur (entre 30 et 50€,habituellement)...ensuite ,tenter la mise à niveau Windows 10...si compatible...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar Veronique » 05 Déc 2015 13:06

Bonjour Hapax,
Merci pour ta réponse rapide.
Le cd Windows 7, je l' ai avec la clef de licence, c'est pas un problème.
Mais est-ce que je ne peux pas plutôt que réinstaller tout passer en windows 10, il était charger il a beugué au redémarrage pour me dire que J' ai installé un nouvel appareil, mais non, j' ai rien installé... Bref j' aimerai bien pouvoir passer en win 10 sans avoir à réinstaller win 7.
Veronique
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2015 18:29

Re: Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar Hapax » 05 Déc 2015 13:09

si ton ami a tout formaté (partition recovery et partition système) ,il ne reste plus qu'à réinstaller...
le nouveau périphérique est probablement le HDD,dépourvu de système...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar Veronique » 05 Déc 2015 13:45

Y a un moyen de vérifier si c'est ça ?
Veronique
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2015 18:29

Re: Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar Hapax » 05 Déc 2015 13:52

heu.... si c'est ça quoi ?
si tu veux explorer ton HDD,il suffit de le mettre dans un boitier USB et de vérifier,en le connectant à un autre ordi, ce qu'il contient...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar Veronique » 05 Déc 2015 14:07

Pour répondre à ta question si c'est ça c' était par rapport à la réponse que tu m' avais faite : le nouveau périphérique est probablement le HDD,dépourvu de système...
Désolée j' ai répondu trop vite.

Pour en revenir à ta suggestion, si il y a plusieurs partitions le problème pourrait venir de là ? Si c'est ça je dois faire quoi ? Supprimer les partitions supplémentaires ?

Je vais le démonter dans l' après-midi et je vais regarder, mais j' aimerai avoir ta réponse avant de faire une autre bêtise. Merci d' avance.
Veronique
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2015 18:29

Re: Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar duke » 05 Déc 2015 14:22

Bonjour Véronique,

Je rejoins les précieux conseils de notre ami Hapax, et si je peux me permettre voici ce que tu devrais faire :

1) Démonte ton dd et vérifie ce qu'il reste dessus (à l'aide d'un boitier que tu brancheras sur un autre pc).
2) Si ton ami a tout formater, il ne te reste plus qu'a réinstaller ton Windows 7 avec ton cd et ta clé de licence.
3) Si toutefois, il reste la partition "recovery", tu devrais dans ce cas pouvoir relancer ton pc avec ladite partition.
4) Pour réinstaller Windows 7 avec le cd, tu devras d'abord aller dans le bios et mettre le lecteur cd en première position.
5) Ensuite, insère ton Windows 7 dans le lecteur, puis redémarrer ton pc.
6) Le pc va donc lire en premier le cd, et l'installation va démarrer.
7) Il ne te reste plus qu'à suivre les indications à l'écran.
8) Une fois l'installation terminée et les mises à jours (windows + driver) faites, il te reste le choix de faire l'upgrade pour Windows 10.
(ceci dit, je te conseil de conserver ton Windows 7)

En espérant avoir pu t'éclairer, je te souhaite un bon weekend

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar Veronique » 05 Déc 2015 14:49

Bon me revoilà avec le voisin, on a retiré le dd, il l'a branché sur un appareil, dans le poste de travail de son ordinateur on voit le disque D apparaître (c'est celui du pc qui me pose problème) et un disque amovible qui ni est pas quand le dd (celui des problèmes) n' est pas branché, je met des saisies d' écran, ça vous dira peut-être plus qu' a moi.
Image


Image


Image
Veronique
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2015 18:29

Re: Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar duke » 05 Déc 2015 15:10

Re bonjour Véronique,

Merci pour tes captures d'écran qui sont claires et qui démontrent que tu n'as apparemment plus de partition "recovery".

Il ne te reste plus qu'a réinstaller Windows 7 avec le cd et la clé de licence, en suivant
la marche à suivre que je t'ai indiqué dans mon précèdent post.

Que la force soit avec toi ! :-D

Cordialement,
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar Veronique » 05 Déc 2015 15:25

Merci Duke et bonjour aussi, désolée pour l' oublie c'est pas mon style, mais là aujourd' hui un peu pertubé par le problème que je rencontre.

Je vais certainement reformaté cet ordi, mais j' aimerai savoir pourquoi avant il fonctionnait bien sur Win 7 jusqu' à ce que je décide de le laisser télécharger Win 10. Ca me disait que c' était compatible, et après 3 jours de téléchargement et à la fin à priori de l" installation qui à du se faire cette nuit, je me retrouve avec ce fichu message comme quoi j' aurais branché un truc et que du coup ça échoue. Je comprends pas. Je me dit si je recommence je remet bien Win 7 et que je retente la migration ça risque de me faire pareil. J' aime pas l' idée de pas comprendre.
Veronique
 
Messages: 7
Inscription: 19 Nov 2015 18:29

Re: Problème à la migration de windows 7 à 10

Messagepar duke » 05 Déc 2015 17:21

Salut Véronique,

Sur ton premier post, tu mentionne que ce pc tournait sur Windows 8...mais sans licence

Veronique a écrit:Ensuite comme on avait aucune licence Windows 8 et comme j' ai une License windows 7 familly avec sa clef (tout légal je précise) nous l'avons installé sur le pc
Alors voilà ou j' en suis et là je bloque complètement.
Véronique.


Toutefois, vu le matériel et la configuration de ta bête de course (voir ceci : http://support.hp.com/ch-fr/document/c03514044) :-D , je ne pense pas que cela soit une bonne idée de vouloir upgrader pour Windows 10. Donc un conseil, garde ton Windows 7 qui est un bon OS.

Avec mes messages les meilleurs :lol:
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité