par werewolf » 17 Jan 2009 19:08
Bien le bonjour ?
Déjà, pourrait-on savoir de quelle manière tu te connectes sur ton routeur 9 Est-ce par câble Ethernet, par câble USB (on ne rit pas, dans la salle, s.v.p.) ou par Wi-fi ? Pour Ethernet et Wi-fi, il s'agit souvent de mauvais paramètre réseau (Masque de sous-réseau différent, plage d'adresses invalide, ...) ou encore d'un contrôle du routeur qui filtre les connexions indésirables (il faut parfois enregistrer l'adresse MAC d'une machine pour qu'elle puisse se connecter, notamment la première fois).
S'il s'agit d'une connexion USB (pas ce qu'il y a de mieux, mais ça peut dépanner... mais juste dépanner, hein !), il peut y avoir différentes causes :
- ports USB du pc fermés (voir dans la configuration du BIOS pour changer cela)
- ports USB du routeur fermés (pas impossible, mais peu probable)
- câble défectueux
- conflit sur les ports USB du pc (changé de prise USB peut parfois aider)
Sinon, il peut être bien de comparer les paramètres réseau des ordinateurs, afin de déceler une erreur de saisie, par exemple.