probleme acces au Bios

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

probleme acces au Bios

Messagepar barboza » 06 Oct 2013 14:30

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un petit probleme sur mon pc qui devient tres genant . En effet , depuis un certains temps( aucune idée de qd cela a commencé, je n'ai plus acces au bios.
Je m'explique : ordi eteint, le voyant de mon ecran clignote pour dire qu'il est en veille (chose normale), lorsque j'allume mon pc, l'ecran ne s'allume qu'a partir du moment où je suis sur la fenetre de chargement de windows7 pro. En fait l'ecran semble rester en veille jusqu'a cette fenetre .

Pensant a un probleme d'alim d'ecran j'ai testé avec un autre mais idem . j'ai testé aussi avec un cable VGA sans passer par la carte graphique mais toujours la meme chose. je ne trouve pas non plus d'option dans windows 7 a ce sujet (rien dans les options d'alim qui semble gérer cela) . Le gros souci est que meme en appuyant sur F8, F9... l'ecran ne demarre pas alors qu'il semble que le pc fasse quelque chose puisque je suis alors obligé de faire ENTREE pour arriver sur la fenetre windows. .

Je me retrouve par consequent bloqué lorsque je dois faire un demarrage sans echec ou demarrer sur un cd ( impossible de changer l'ordre du boot).

Merci de me dire ce que vous en pensez? d'ou peut provenir le probleme? quelle option aurais je modifié ? Là je reste bète et je ne trouve pas la solution

Merci d'avance.
tof.
barboza
 
Messages: 12
Inscription: 03 Sep 2008 09:03

Re: probleme acces au Bios

Messagepar Hapax » 06 Oct 2013 15:02

salut
as-tu tenté un clear CMOS ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: probleme acces au Bios

Messagepar barboza » 06 Oct 2013 15:12

non pas encore testé. A vrai dire pas du tout pensé a cela . je test ca dans la soiree et vous tient au courant.

On m'a aussi parlé d'un "quiet boot" qui pourrait etre activé mais je ne trouve pas ce reglage dans seven.
barboza
 
Messages: 12
Inscription: 03 Sep 2008 09:03

Re: probleme acces au Bios

Messagepar Hapax » 06 Oct 2013 15:33

Quiet Boot se configure dans le BIOS (onglet Boot-->enabled/disabled)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: probleme acces au Bios

Messagepar barboza » 06 Oct 2013 19:06

Bon ben je crois que ca pue là. suite au clear cmos, je redemarre le pc , premier bip (normal ) puis 3s apres second bip puis plus rien et surtout rien l'ecran qui reste en veille. La je veux bien un peu d'aide...

edit : par contre voyant clavier ok ...
barboza
 
Messages: 12
Inscription: 03 Sep 2008 09:03

Re: probleme acces au Bios

Messagepar J-Alpha » 06 Oct 2013 19:33

Bonsoir,

Le clear cmos a été fait avec cavalier ou avec pile ?...
Quel est la marque de la CM et du bios ?.. Ensuite bip long ou cour ? et l'ordre exacte.


J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: probleme acces au Bios

Messagepar barboza » 06 Oct 2013 20:00

Le clear cmos a été fait avec le cavalier . Au rallumage j'ai eu 1 bip normal ( celui de demarrage ) puis un second bip apres 5s ( meme taille que le premier bip).D apres ce que j'ai pu trouvé ce serait lié au cmos. pour info j'ai aussi tenté de demarrer sans carte graphique mais le probleme est le meme, c'est a dire pas d'affichage a l'ecran. enfin je viens de tenté de deposer et remettre la pil mais cela ne change rien non plus.

Pour info la CM est une asus P5K et le CG une GTX 260 ( je sais c'est pas tout recent mais les enfants coutent cher et l'ordi est passé au second plan :))
barboza
 
Messages: 12
Inscription: 03 Sep 2008 09:03

Re: probleme acces au Bios

Messagepar J-Alpha » 06 Oct 2013 20:53

Il me semble que c'est un bios AMI donc un seul bip après celui du démarrage (Asus) qui lui est normal a mon avis il faut voir du coté de la Ram si je ne me trompe pas.

Dans un premier temps, j’essaierai un démarrage avec une seul barrette pour voir chacune leurs tour, avec un clear CMOS a chaque fois.

je sais c'est pas tout recent


Ça reste un très bon produit c'est vrai par rapport au configurations moderne le 775 consomme un peut plus mais avec un bon processeur elle a pas a rougir niveau performance.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: probleme acces au Bios

Messagepar barboza » 06 Oct 2013 22:36

Bon j'ai enlevé a nouveau la carte graphique puis depose repose de la pile et clear cmos ensuite > le pc a redemarré, et qui plus est, j'ai eu acces au bios.

Remise en place de la gtx 260 > ecran noir a nouveau et je n'arrive plus a acceder au demarrage windows. je renleve et ca repart.

Ca sent la carte graphique qui fout le bordel, DITE MOI SI JE ME TROMPE. Ne pouvant pas la tester sur un autre pc je vais me decider a la changer par contre aucune idée de ce que prendre ??? si vous pouviez me conseiller ce serait le top sachant que je ne fais que peu de jeux(lol, Trackmania), utilisation plutot polyvalente.( film, bureautique,...). je ne veux pas mettre cher sachant que le pc est de 2009 et sera surement changé dans les deux ans max.

proc : E7400 2.8Ghz
CM : p5KPL-AM EPU
2Go de ram ddr2
ecran 23" samsung

Merci d'avance
barboza
 
Messages: 12
Inscription: 03 Sep 2008 09:03

Re: probleme acces au Bios

Messagepar J-Alpha » 06 Oct 2013 22:57

C'est tout a fait possible qu'elle ai un problème, la serie 200 est plus toute jeune et si la CM et son processeur passe bien les années les CG sont très sollicités (chaleur) en plus parfois avec une alim vieillissante c'est pas pour arranger les choses, c'est bien de les contrôler de temps a autre.
Pour une CG il faudrait avoir une fourchette de prix c'est plus simple, parce que pas cher c'est pas évidant il y a des bonne CG a 200€ et cette carte peut très bien aller sur la futur configuration, après dans un second temps de 2Go de Ram le booster a 4 Go peut lui faire que du bien.
Il y a des elements qui peuvent servir un peut comme un investissement pour les futures bécanes, donc c'est pas tout perdu, alim,DD,CG,lecteur DVD, ex..

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: probleme acces au Bios

Messagepar barboza » 06 Oct 2013 23:06

Houla j'etais plus parti sur moins de 100 euros . Lorsque je changerai s le pc je mettrais tout a neuf ( c'est bete mais plus fort que moi).Pour moi, une CG avec les perf de la 260 minimum je pensais pas envoyer trop cher. En tout cas merci pour tout les renseignements que tu apportes.
barboza
 
Messages: 12
Inscription: 03 Sep 2008 09:03

Re: probleme acces au Bios

Messagepar J-Alpha » 06 Oct 2013 23:14

Pour rester chez Nvidia il y a celle-ci avec de bonnes performances, après le site d'achat c'est au choix suivant les habitudes de chacun.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136950.html
Un poil moins performante mais prix inférieur.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00142541.html
Quel est la puissance de l'alim ça a sont importance, les nouvelles CG de toutes façon consomme nettement moins a puissance égal.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: probleme acces au Bios

Messagepar sissou » 07 Oct 2013 06:45

Salut a tous, pour repondre a ton probleme . la facon la plus direct pour acceder au BIOS est de debrancher le / les disques dur afin de verifier si le pc demarre normalement et regler le BIOS . ensuite il faudrait mettre un autre DD et faire une install vite fais et si le probleme persiste oui ta machine a un probleme materiel. voila bonne chance .
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Re: probleme acces au Bios

Messagepar Hapax » 07 Oct 2013 14:23

ce qu'il faut pas lire,des fois...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: probleme acces au Bios

Messagepar barboza » 07 Oct 2013 21:05

merci pour cette reponse Sissou mais je reste sur les premiers essais prposés par Hapax et J-Alpha. Ayant reussi a accéder au Bios en jouant sur la pile et le clear cmos et surtout en enlevant la carte graphique, je conclus, peut etre a tort, a un pb de carte graphique . Je recupere demain une GT6600 pour tester . Je verrais bien si cela change quelque chose.

En tout cas grace a vous j'avance beaucoup plus rapidement . Merci encore .
barboza
 
Messages: 12
Inscription: 03 Sep 2008 09:03

Re: probleme acces au Bios

Messagepar barboza » 09 Oct 2013 06:22

Bon me revoila pour les conclusions. J'ai donc remis une CG radeon qu'on m'a preté . Tout fonctionne normalement . Acces au bios ok demarrage ok . Je refais quelques modif dans le bios niquel . Pour oter les doutes j'ai tout de meme tenté de remettre en place ma GT260 en ayant pris soin d effacer les pilotes et recharger . Le probleme réapparait directement . J'ai donc la cause du probleme, celui ci est réglé mais je reste tout de meme dubitatif que la carte graphique puisse bloquer un acces bios .


Encore merci pour votre aide.
Cdt.
barboza
 
Messages: 12
Inscription: 03 Sep 2008 09:03

Re: probleme acces au Bios

Messagepar J-Alpha » 09 Oct 2013 07:22

Bonjour,

Donc là c'est sur la bonne voie, après qu'elle mette le boxon a ce point c'est parfaitement possible surtout si le problème vient au niveau de l’étage d'alimentation de la carte.
Un petit croquis de cette génération de CM.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité