Problème accés local

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème accés local

Messagepar jag » 09 Juin 2008 13:05

Bonjour,
Je souhaite installer 3 PC en réseau filaire.
J'ai commencé par en installer 2 :
Config Modem/routeur Olitec SX200 passé en Modem ADSL( avec difiiculté malgré les infos du fabricant...")
Un routeur netgear 614 avec 4 connexions ethernet.
Le routeur @IP 192.168.1.1
1) Pc @ IP 192.168.1.3 (Jones) (Serveur?)
2) PC @ IP 192.168.1.2 (Dow) (Station?)
J'ai accés à internet de mes deux PC sans problème.
Du Pc (2 : Dow) j' accéde sans problème à l'autre par contre l'inverse est impossible...
Quand je vais dans le groupe de travail...mshome, les pc sont reconnus sur l'un et sur l'autre.
Par contre lorsque je veux acceder de jones à dow :
Affichage:"Dow n'est pas accessible, vous ne possedez peut etre pa les droits.... voir administrateur". Comme c'est moi, je ne sais pas ou les trouver ces droits d'administration!l
Les deux pc tournent avec XP Home SP3.
J'ai remarqué une chose aussi ,c'est que l'un est considéré comme serveur et l'autre comme station...un lien...?
Je suis quasi inculte dans le domaine des réseaux...
Merci pour l'aide.
jag

Re: Problème accés local

Messagepar Fifane » 09 Juin 2008 13:23

Salut,

A mon avis c'est simplement car sur un des 2 pc tu n'a aucun fichier partagé ?

Sinon en tapant l'ip dans l'explorateur windows même message ?

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar VEZUVE » 09 Juin 2008 14:58

Hello,
Fifane a écrit:Salut,
Sinon en tapant l'ip dans l'explorateur windows même message ? :plaf: en y mettant \\ avant l'IP
Fifane

Vérifie ton pare-feu :!:

@+
VEZUVE

Messagepar jag » 10 Juin 2008 17:46

Bonsoir,
j'ai viré les mots de passe sur les deux ordinateurs ainsi que les autres utilisateurs...donc il ne reste que le cpte administrateur.
J'utilise Sygate comme firewall sur les 2 machines : il est configuré pour accepter le voisinage réseau et partage de fichiers et imprimante...
Sur les deux PC Firewall Windows désactivé.
J'ai viré les deux Firewall Seagate.
Le problème est identique.
A priori, je ne mets pas en cause le routeur. (amha!)
Sur les deux machines, il y a des dossiers disques (usb) partagés (sinon si rien partagé, le pc n'apparait pas dans le réseau d'après ce que j'ai lu...)
J'ai beau (re)lancer l'assistant réseau/désactiver le partage....rien n'y fait.
Ce qui m'étonne, c'est que sur l'un c'est vraiment passé impeccable et sur l'autre (même manip et c'est la galère....
Sur Dow "celui où tout fonctionne" :
"Mshome/Dow..." j'ouvre tous les trucs partagés
"Mshome/Jones..'' idem
Sur Jones :
"Mshome/Jones..'' j'ouvre tous les trucs partagés
Mais lorsque je veux ouvrir "Dow" c'est là qu'une fenêtre m'indique :
""Dow n'est pas accessible, vous ne possedez peut être pas les droits.... voir administrateur".
mystère, mystère...! :( :idea:
jag

Messagepar jag » 10 Juin 2008 17:58

Hello un petit rajout :
Quand je lance l'explorateur avec simplement l'IP dans la barre d'adresse, ça me lance Firefox et ça m'indique 'Délai d'attente dépassé serveur à l'@..."??
@+
jag

Messagepar Airwave » 10 Juin 2008 19:24

pas dans firefox... dans l'explorateur... c'est un chemin de fichier et pas un site internet.
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 10 Juin 2008 20:08

Hello,
:plaf: :plaf: je penssais avoir été claire.........
VEZUVE a écrit:Hello,
Fifane a écrit:Salut,
Sinon en tapant l'ip dans l'explorateur windows même message ? :plaf: en y mettant \\ avant l'IP
Fifane

Vérifie ton pare-feu :!:
@+

:mrgreen:
A partire de l'explorateur tapez votre adresse IP comme l'exemple:
Code: Tout sélectionner
\\192.168.233.325

pour \\ sur un clavier "QWERTZ"c'est la combinaison de {Alt Gr}+{la touche><\} disposition des différents clavier
:xpdr: c'est le navigateur qui va s'ouvrir

@+
VEZUVE

Messagepar jag » 11 Juin 2008 13:13

bonjour,
J'ai essayé \\ dans l'explorateur, de l'un je peux acceder à tout ce qui est partagé et de l'autre toujours le même message...
Un truc qui me turlupine :
Je pensai avoir choisi la solution la + simple pour créer un petit réseau. Dans ma config actuelle modem adsl + routeur + stations, je pense ( juste :?: ) que le fait de brancher une carte réseau sur chaque port du routeur rend indépendant chaque accés à internet ce qui ne grève pas la bande passante. Normalement sur un réseau local je devrais accéder de n'importe quel poste aux fichiers partagés de n'importe quelle machine ( exact :?: ).
Note : Le routeur reconnait bien mes deux pc: bonnes @ IP.
Peut-êre qu'un pc est utilisé comme station hôte? comment le vérifier? S'assurer du contraire?
Beaucoup de choses m'échappent... :!:
merci pour vos :idea:
jag

Messagepar VEZUVE » 11 Juin 2008 15:01

Hello,
En ADSL un switch aurait suffit et compliquerait moins la situation.........
Donc normalement il faut considérer que l'on a deux réseaux, l'un qui est l'olitec avec une IP passerelle (celle qui sert a accéder), l'autre celle du netgear avec une IP passerelle différente de l'olitec ......
1) L'Olitec devrait être configurer avec une plage d'adresse IP pour le DHCP (3 adresse devrait suffire).
2) dans le netgear il devrait y avoir un onglet WAN et il devrait être configurer avec une adresse IP fixe et l'IP passerelle provenant de l'Olitec.
3) dans le netgear il devrait y avoir un onglet LAN et la tu devrait attribuer au DHCP une plage d'adresse (différent de l'Olitec).
4) les PC raccorder au netgear devrait être configurer avec une IP manuelle et une IP passerelle du netgear.
Pour pouvoir configurer tout ceci utilise un PC mis en IP automatique puis une fois fait tu le configurer en manuelle.
Mais attention un PC en en IP manuelle configurer pour le netgear devra être reconfigurer pour fonctionner sur l'OLITEC.......

@+
VEZUVE

Retourner vers Réseaux