Problème accès routeur

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème accès routeur

Messagepar Eataine » 05 Fév 2009 20:41

Bonjour

Je suis abonné chez Scarlet et je dispose d'une Scarlet box, qui est en fait un routeur COPPERJET 816-2p
ftp://ftp.allieddata.nl/public/produ...jet_816-2P.htm


Relié à cette Scarlet box, j'ai un modem routeur Philips SNA 6500
http://www.consumer.philips.com/cons...00_BE_CONSUMER

Le modem/routeur me sert donc simplement de routeur, la fonction modem étant prise en charge par la Scarlet box, et j'y ai relié 2PC en filaire et un portable en WiFi. Tout fonctionne correctement.

Afin de configurer eMule au mieux (éviter des low ID), j'ai donc tenté de paramétrer d'une part la Scarlet box, ce que j'ai réussi à faire sans problème à l'adresse 172.19.3.1 et d'autre part le modem/routeur, à l'adresse 192.168.1.1.
Et c'est là que le bât blesse, car impossible de me connecter au modem/routeur Philips, ni de l'un ni de l'autre des ordi qui lui sont reliés. J'ai vérifié la doc, et son adresse est bien 192.168.1.1. J'ai un message comme quoi la connection a échoué.

Comment faire pour accéder à ce modem/routeur, sachant que lorsque je l'ai acheté, et qu'il fonctionnait comme modem ET routeur, tout se passait bien, et que même utilisé comme simple routeur, je savais encore y accéder normalement. J'ai bien évidemment redémarré ce modem/routeur, j'ai même; effectué un reset, mais sans succès.

Merci de vos idées et conseils
Eataine
 
Messages: 4
Inscription: 05 Fév 2009 20:39

Re: Problème accès routeur

Messagepar VEZUVE » 06 Fév 2009 16:23

Hello,
Tes lien ne fonctionne pas :?
Détourner le matériel de sa fonction principal mènes droit aux problème :plaf: .
Pour le philips selon Google c'est un modem routeur ADSL donc normal que ça ne fonctionne pas.
Un modem routeur ADSL pourra éventuelle servir de switch, mais même si tu a accès aux NAT, DHCP, il n'aurons aucun effets puis que dans sa fonctions principal, c'est en interne qu'il y a la liaison modem routeur.
Dans ton cas cet liaison est externe, d'où l'utilisation d'un vrai routeur qui dispose d'un connecteur seul dit "WAN" et une série d'autre connecteur dit "LAN".
Pour la programmation, c'est pareil tu aura une partie pour le WAN et une pour le LAN.

@+
VEZUVE
 

Re: Problème accès routeur

Messagepar Eataine » 07 Fév 2009 15:43

Bonjour

Je vais donc penser tout doucement à acheter un routeur WiFi...

Mais ça fait 1 an 1/2 que cette configuration fonctionne sans soucis pour l'accès internet de 2PC fixes et de 1 ou 2 portables... Simplement, eMule reste en mode "low ID", et je ne peux pas paramétrer le modem routeur.

La fonction modem du Philips est morte et c'est pour ça que j'ai choisi de l'utiliser de la sorte, plutôt que de le donner ou le revendre...

Merci de vos conseils quand même...
Eataine
 
Messages: 4
Inscription: 05 Fév 2009 20:39

Re: Problème accès routeur

Messagepar Airwave » 08 Fév 2009 11:35

Mais qui s'occupe de la NAT ou du DHCP?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Problème accès routeur

Messagepar Eataine » 09 Fév 2009 18:06

Je ne sais même pas ce qu'est la NAT ou le DHCP...

Concrètement, la Scarlet box est branchée sur la prise téléphone, et le port ethernet qui en sort est relié à un de ports ethernet du modem routeur. Les deux autres PC sont reliés aux deux autres ports ethernet du modem routeur, et les portables sont relié par WiFi.

Au moment où j'ai installé ça, je pouvais accéder au modem routeur via 192.168.1.1 et à la scarlet box via 172.19.3.1

Actuellement, je n'ai plus accès qu'à la scarlet box...
Eataine
 
Messages: 4
Inscription: 05 Fév 2009 20:39

Re: Problème accès routeur

Messagepar Eataine » 11 Fév 2009 16:31

Rebonjour

Voilà, j'ai acheté un routeur netgear WTG624. Branché à la place du modem routeur, tout fonctionne correctement. Il ne me reste plus qu'à paramétrer plus finement pour e-mule

Merci
Eataine
 
Messages: 4
Inscription: 05 Fév 2009 20:39


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron