problème acer e power mangement

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

problème acer e power mangement

Messagepar askia » 02 Jan 2007 20:44

Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Quand je veux ouvrir l'aide de acer e power management (batteries), l'aide s'ouvre mais c'est vide rien n'apparaît et ensuite je ne peux plus fermer cette fenêtre, je dois arrêter mon ordi. Pouvez vous m'aider merci.
J'ai un acer travel mate 4100 et windows xp familiale sp2
askia

Messagepar scaphoide » 02 Jan 2007 23:26

Salut,

Pas d'affolement, c'est la même chose pour moi sur un Aspire.
En passant, inutile d'éteindre l'ordi pour se débarrasser de cette fenêtre récalcitrante, il suffit de fait CTRL-ALT-DEL et dans "Applications", tu fais "Fin de tâche" en bas. La fenêtre se ferme et tout rentre dans l'ordre.

OUI, MAIS POURQUOI ?

Et bien le bouton aide fait appel à des fichier HTML compilés en CHM qui sont situés dans C:/Acer/ePM/MultiLangHelp.

Le premier CHM nommé 1028.chm s'ouvre sans problème avec Microsoft HTML Help executable quand on fait "ouvrir avec", mais c'est en japonais ! Tous les autres donnent une fenêtre vide qui ne veut plus se refermer.

Depuis une certaines mise à jour de sécurité de windows, il est impossible d'ouvrir ces fichiers. Il y a plein d'astuces trouvées avec Google, mais aucune n'a fonctionné chez moi, d'autant que même en disant d'ouvrir ce fichier .chm sous IE, il y cet emmerdeur de FF qui vient mettre son grain de sel.

Bref, je ne sais pas comment ouvrir directement ces satanés CHM.
En désespoir de cause, on peut toujours les décompiler avec KeyTools 1.0 que l'on peut trouver ICI
C'est le fichier 1036.chm qui est en français.

Maintenant si quelqu'un sait comment ouvrir ces CHM avec FF, qu'il le dise.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 02 Jan 2007 23:40

scaphoide a écrit:Maintenant si quelqu'un sait comment ouvrir ces CHM avec FF, qu'il le dise.

Bonsoir, je n'ai pas de CHM de ce type sous la main, mais peut-être que ceci peut aider :
https://addons.mozilla.org/firefox/3235/
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar askia » 02 Jan 2007 23:41

Merci pout ta réponse, je vais voir le lien de téléchargement et si quelqu'un a une autre méthode pour ouvrir ce fichier qu'il n'hésite pas à l'écrire merci d'avance.
Est ce que le pb pourrait venir de la nouvelle version d'internet explorer car avec cette version je ne peux plus ouvrir HP director de mon imprimante et d'après hp cela vient d'IE, je suis revenue à la version précédente et j'ai pu ouvrir ce dossier, là je suis revenue à la dernière version IE et avant de revenir à a version précédente pr ouvrir fichier aide acer epower management je voudrais votre avis. Merci
askia

Messagepar scaphoide » 03 Jan 2007 01:06

Falkra a écrit:Bonsoir, je n'ai pas de CHM de ce type sous la main, mais peut-être que ceci peut aider :
https://addons.mozilla.org/firefox/3235/

Merci Falkra, mais BOF !!!
FF ne veut toujours pas ouvrir ces fichiers
Image

Il s'entête à ne vouloir que les enregister. Par contre IE propose soit es les ouvrir soit de les enregistrer
PS @Falkra : il m'étonnerait que tu naies pas de fichier chm dans ton fait une recherche avec l'explorateur et tu seras surpris...

@askia, ne te casse pas trop la tête avec ces fichiers acer : Ils sont soit corrompus soit mal compilés, car il bloquent d'autres programmes visant à examiner / explorer des chm... Il faudrait les décompiler (ça on peut le faire) et les recompiler proprement (ça c'est plus long à faire).
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar askia » 03 Jan 2007 02:47

Merci, peux tu m'expliquer la procédure pr décompiler...
askia

Messagepar scaphoide » 03 Jan 2007 09:50

askia a écrit:Merci, peux tu m'expliquer la procédure pr décompiler...

Tu cliques sur la page que j'ai indiquée plus haut
et tu installes KeyTools
Image

Ensuite, il n'est pas difficile de trouver la fonction "decompile".
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 03 Jan 2007 11:16

Ces fichiers sont sensés être ouvert avec "Microsoft(r) HTML Help Executables", avec lequel il n'y a aucun problème (sauf que c'est moche à gerber), remettez simplement l'action du fichier avec ce programme pour lire normalement les fichiers d'aide.

Pour ma part, j'ai essayé d'en ouvrir un avec firefox, mais il me propose de le sauver, pas de l'afficher.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 03 Jan 2007 11:25

+1, l'extension ne fait pas son boulot, et il n'y a rien dans "Gérer", et on ne peut pas créer de gestion pour ça sans mettre les mains dans le cambouie. Poubelle.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar askia » 03 Jan 2007 12:19

Achille1er a écrit:Ces fichiers sont sensés être ouvert avec "Microsoft(r) HTML Help Executables", avec lequel il n'y a aucun problème (sauf que c'est moche à gerber), remettez simplement l'action du fichier avec ce programme pour lire normalement les fichiers d'aide.

Pour ma part, j'ai essayé d'en ouvrir un avec firefox, mais il me propose de le sauver, pas de l'afficher.

Comment je fais pour remettre l'action du fichier avec le programme pour lire normalement le fichier d'aide, j'ai ce pb qu'avec 1 fichier d'aide. Merci
askia

Messagepar scaphoide » 03 Jan 2007 13:03

askia a écrit:Comment je fais pour remettre l'action du fichier avec le programme pour lire normalement le fichier d'aide, j'ai ce pb qu'avec 1 fichier d'aide. Merci

Comme ça
Image

Tu sélectionnes le fichier .chm et clic droit "ouvrir avec"
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 03 Jan 2007 13:09

Ou plus compliqué, mais permanent, ouvrir avec, selectionner le programme dans une liste, cocher toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce fichier, et selectionner le programme hh.exe dans c:\windows...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar diavolezza » 03 Jan 2007 13:46

Askia : Pour démarrer HP Director avec IE7:
Démarrer HP Director, taper ALT+SPACE, cliquer réduire 2 fois, l'icône apparait dans la barre des tâches, l'agrandir

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/gene ... =c00802504
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 03 Jan 2007 22:21

@askia, comme je le pensais, le fichier 1036.chm était bien buggé.

Je l'ai donc décompilé, corrigé et recompilé.

Tu le trouvras ici :
http://rapidshare.com/files/10087656/1036.chm

A mettre à la bonne place dans le sous répertoire adhoc en remplacement du fichier buggé et tu verras que maintenant l'aide s'affiche.

A toi d'éditer ton premier post pour mettre résolu.

Ils sont vraiment merdiques chez Acer...

Cordialement
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar askia » 05 Jan 2007 14:42

Merci pour vos réponses. Juste encore une question comment je fais avec le lien c'est en anglais et je comprends pas où je dois aller et ce que je dois faire ensuite pour arriver à lire ce fichier aide epm. répertoire ad hoc ?Merci
askia

Messagepar scaphoide » 05 Jan 2007 15:40

Il faut cliquer sur "Free" puisque tu n'as pas de compte Premium
Ensuite apparaît un gribouilli où il faut lire les lettres en foncé et les repporter dans la petite case et ensuite cliquer sur download.

Une fois le fichier 1036.chm dans ton ordi, tu dois aller le mettre dans
C:/Acer/ePM/MultiLangHelp en place de celui qui y est déjà.
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar askia » 06 Jan 2007 00:43

Merci beaucoup ! vous avez répondu à toutes mes questions et tout est résolu. C'est cool !
askia

Problème résolu.

Messagepar askia » 06 Jan 2007 00:47

Merci
askia

Retourner vers Windows NT, 2000, XP